s'installer mais à quel prix?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mayaa
  • Date de début Date de début

mayaa

Nouveau Membre
je fais la pose d'ongles à domicile en complément d'un job administratif à plein temps. Alors ça fait déjà un pti temps que j'ai envie de me casser de là parce que mauvaise ambiance et de m'installer un beau petit local.

Mais voilà je me pose bcp de questions...........
Pour celles qui savent me donner les infos: est-ce que vs vs en sortez financièrement? vous payez combien le loyer commercial? vous avez dépensé combien pour votre installation? après avoir tout payé il vous reste assez pour payer le loyer de l'appart ou de la maison? ça a marché tt de suite ou les clientes sont arrivées petit à petit?

je sais que ces questions sont p-e un peu indiscrètes mais j'ai besoin d'y voir un peu plus clair. Merci bcp:9-blush:

Re : s'installer mais à quel prix?

Je me pose les mêmes questions, mais on m'a dit qu'il faut le diplôme de gestion pour ouvrir son salon/commerce! Au moins 25 000€ pour commencer maintenant je ne sais pas si c'est juste, faut attendre les avis des Belges!! Il y a peut-être des aides pour débuter avant 30 ans, faut se renseigner.

slt,

Alors pour avoir fait un plan financier du secteur, il faut un minimum pour s'installer.
A voir si tu veux vendre o pas des produits...

le loyer tout cela depend ou tu es mais à Bxl faut compter une moyenne de 700 € pour un petit local.

Et pour simplifier la chose, il te faut une moyenne de 3 clientes par jour..... à 60 € la pose pour t'en sortir.....

ton sujet m'interesse je bosse egalement a plein temps dans une maison de retraite avec une mauvaise ambiance et j'aimerai partir d'içi

Pour moi Bruxelles n'est pas la seule ville où on peut exercer son métier surtout avec un petit loyer! Je peux dire qu'il y a certaines villes qui n'ont même pas des personnes qui exercent la pose d'ongle (en tant que pro bien sûr) donc il y a moyen de trouver un bon niveau cliente autre que Bruxelles...

Cela dépend ce que tu veux, pour moi 25 000€ = matériel que je peux vendre(stock) mon stock personnel,matériel (fauteuil,table,miroir,déco etc...) Je ne sais pas mais ça coûte énormément niveau matos et achat d'un local
Maintenant, c'est ce qu'on m'a dit...

ah oui le sujet en intéresse plus d'une je vois.
Il faut un fond de commerce exact, de combien je sais pas je pense que cela dépend de ce que tu veux ouvrir (SA, SPRL ou autre).
Bien sûr l'idéal serait d'ouvrir pas trop loin donc bxl pour moi! 700€ c'est ce que j'avais compté plus ou moins... et 3 clientes par jour ce serait faisable... chaud chaud mais faisable...
pffffffff c dur quand même à prendre comme décision, je fais du domicile pour l'instant mais c'est bof bof niveau clientèle

Cela dépend ce que tu veux, pour moi 25 000€ = matériel que je peux vendre(stock) mon stock personnel,matériel (fauteuil,table,miroir,déco etc...) Je ne sais pas mais ça coûte énormément niveau matos et achat d'un local
Maintenant, c'est ce qu'on m'a dit...

ça me semble too much 25000€ pour s'installer mais bon admettons. Donc faut faire un prêt à la banque, rembourser ce prêt, payer le loyer et gagner sa croûte puisque plus de salaire! pfiou!!:bebeouin:

tu as essayé de te faire connaitre en distribuant des pubs? ( flyers a mettre dans les boites aux lettres et chez les commercants du quartires......decorer le vehicule)etc etc

Perso fait un commerce à côté de produit cosmétique pour arrondir parce que t'auras des mois creux on va dire... Fin maintenant t'auras des jours, où t'auras 5-8 clientes et d'autres jours 2-3 clientes donc ça va équilibré. L' Eté s'approche qui veut dire Tongue = beau pied!!! C'est là où tu dois faire max de pub!

ça me semble too much 25000€ pour s'installer mais bon admettons. Donc faut faire un prêt à la banque, rembourser ce prêt, payer le loyer et gagner sa croûte puisque plus de salaire! pfiou!!:bebeouin:
Bah disons, avec 25000€ tu peux trouvé un local pour ce prix voire moins

oui bon je vais attendre encore un peu avant de m'installer, je voulais juste récolter un max de réponse à toutes mes questions... merci d'avoir répondu à quelques unes les filles.
et oui, à l'approche du printemps j'ai fait une promo, elle est toute fraiche et 1 pers a déjà pris rdv, pourvu qu'ça dure!! ;)

Retour