site d'achat?

74fifi

Membre Actif
bonsoir, je suis actuellement inscrite een candidat libre pour le cap esthetique et j'aimerai savoir sur quels site on peut acheter le materiel necessaire, ainsi que la liste des différents livres. je sais que dans la discussion sur ce sujet on en parle mais j'ai pas envie de relire les 165 pages merci..

Re : site d'achat?

le précis d'esthétique
l'esthétique volume 1 et 2 entre autres
pour la liste du matériel c'est page 28 sur le post 'cap en candidat libre 2011'
ensuite niveau fournisseurs, ça dépend ce que tu veux "investir" , si c juste pour le cap ou pour cap et après...
tu as Cherry Culture, Coastal scents, Perron Rigot, Make Up For Ever (=MUFE), Probeautic (=PBI) Sergio Alvarez je c plus quoi (=SLA), annonces ebay, annonces le bon coin, annonces sur ce fofo et j'en passe...

A savoir pour l'exam :
tu dois avoir une attestation UV
tu dois fournir un dossier de vente
tu dois venir avec ton modèle (prévoir un de secours au cas où)
tu auras la liste de matériel 2011 1 mois avant les exams
je te conseille d'acheter tout le matériel par thème et de t'organiser pour tout avoir en mars
il y a souvent des commandes groupées sur le fofo
si tu es en formation avec un organisme X, tu as droit à des réduc étudiant
si d'autres trucs me viennent, je te dirai
a+++

merci beaucoup je viens de commencer avec esthétique cosmétique, je suis en plein dans la bio.
pour le matos c'est aussi pour après je viens d'ouvrir mon institut avec onglerie et massage bien être et je veux compléter avec tous les soins esthétiques donc il me faut du matos pas trop cher et qui tienne la route. je suis toute seule pas pris d'organisme par contre j'ai un numéro etudiant ca le fait quand meme?

je crois bien qu'il te faut une attestation.
Si tu es toute seule, je te conseille de te mettre dans les commandes groupées...tu peux gagner des réduc et nous ça nous arrange pour les frais de port.
Kit visage : moi j'ai pris PBI = 44€
Kit maquillage : j'hésite entre Fraulien (c'est une marque pas chère sur ebay) et cherry culture. Il faut savoir qu'en institut on te demande pas beaucoup de maquillage donc je veux pas mettre le prix (donc pas MUFE!!!!)
Kit manucure, bdp : je ne sais pas encore, soit je trouve une fille sur le fofo qui me vends tout, soit...j'achète à l'unité, je sais pas encore
kit épilation : PBI = 85€
le précis doit devenir ta BIBLE!!!!tu le prends partout avec toi et tu l'apprends!!!tu peux aussi prendres les cours de hez espace concours (=145€)

il faut t'acheter le linge aussi.
Pour ça attends janvier , c'est le moi du blanc!
tu peux aussi faire un tour régulièrement chez babou

pour le linge il y a une une super affaire a carrefour en ce moment les 2 drap de douches les 2 serviettes et les 2 gants pour 5 euros j'ai fait la razia pour l'institut

aaaahh voila une bonne info!!!je vais la filer aux autres filles et demain, j'y vais mdr!!!
merci du tuyau

Retour