site miniyoo! Besoin de conseils juridiques...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mimi9301
  • Date de début Date de début
J'ai commandé une "statuette" mais sur le site 1minimee et ça a mis 3 mois !!
C'est du foutage de gueule et en plus au final ça ne ressemble pas vraiment a la personne ...

1minime je pense que c'est la même boîte en chine qui fabrique les figurines que pour miniyoo!
C'est clair que ça ne ressemble pas vraiment. Sur leur sites ils ne mettent que les figurines les plus réussies!
Enfin bon je suis pressée que ça se termine et ne plus jamais avoir à faire à eux!!

Bonjour,
j'ai commandé ma figurine le 17 janvier 2012, soi disant expédiée en mars 2012, pas reçue ce jour, le 10 juin 2012. Ils ne répondent ni aux mails, ni au tél, et le recommandé est revenu car non retiré à la poste !! qq'un a t-il une procédure pour porter plainte ?

C'est de l'arnaque :
j'ai commandé ma figurine le 17 janvier 2012, soi disant expédiée en mars 2012, pas reçue ce jour, le 10 juin 2012.
Une diziaine de mails envoyés, ils ne répondent pas, ni au tél. J'ai envoyé un recommandé....il est revenu car non retiré à la poste !! qq'un a t-il une procédure pour porter plainte ?

Bonjour.
Je suis dans le meme cas que vous, commande passée le 01/02/2012, mariage dans 10 jours, et toujours rien. Aucune réponse à mes mails.
En cas de recours il serait bien que l'on soit plusieurs à le signaler en meme temps à une association de consommateurs. Si ca ne vous dérange pas on reste en contact?

Merci

J'ai lu sur un forum qu'il faut déposer plainte auprès du greffier du tribunal d'instance le plus proche de chez nous ou un truc comme ça!

jacm2 : pas de soucis pour moi! Si jamais tu as besoin d'un témoignage ou autre tu peux compter sur moi! Il faudrait leur faire fermer leur site pourri mais vu qu'ils sont basés en Chine je crois que c'est mission impossible!

Bonjour.
Je suis dans le meme cas que vous, commande passée le 01/02/2012, mariage dans 10 jours, et toujours rien. Aucune réponse à mes mails.
En cas de recours il serait bien que l'on soit plusieurs à le signaler en meme temps à une association de consommateurs. Si ca ne vous dérange pas on reste en contact?

Merci
Pas de problème pour moi aussi ; a plusieurs, on aura plus de poids, pas question qu'ils s'en sortent comme ça, c'est trop facil !

Bonjour.
Je me joins à vous pour un dépôt de plainte ou toute autre démarche. Je fais partie des pigeons de Mini Yoo^^
Commande passée en avril et aucune réponse aux mails, bref comme tout le monde quoi...

Salut les filles!!
Bon le livreur est passé 3 fois en 2 jours pour tenter de me livrer les figurines mais il est passé à 11h et 12h! Heures où je travaille bien sûr! Je peux programmer un autre rdv pour qu'il me le livre à nouveau.

J'espère que les figurines sont en bon état parce que quand je regarde le suivi de colis elles en ont fait du chemin (Chine, Thaïlande, Inde, Allemagne avant d'arriver en France)! lol

Même si je reçois les figurines, je me joindrais toujours à vous pour la plainte. Je trouve inadmissible la façon dont Miniyoo traite ses clients!

MINIYOO-COLLECTIF POUR DEPOSER PLAINTE :
bonjour à tous, j'ai trouvé un site où une personne recherches des témoignages pour porter plainte :
http://forum.lesarnaques.com/litige...t-sav/miniyoo-com-delai-livraison-t91174.html
Voyez le pseudo "Chris88", il accumule les preuves et ira voir un juge prochainement et commence certaines démarches. Si chaque personne lésée se joint à ce collectif, la plainte aura plus de poids.
Cordialement
PS : 21 juin...commande du 17 JANVIER toujours pas reçue, recommandé revenu car non retiré à la poste...lamentable !

Salut fabie74!

J'ai déjà essayé de contacter ce chris88 par mail mais je n'ai jamais eu de retour de sa part...

sinon j'ai recu les figurines hier. Elles sont chez mes parents je les verrai vendredi soir. J'espère qu'elles sont arrivées entières parce que d'après le suivi du colis elles ont énormément voyagé (Chine, Thailande, Inde, Allemagne puis France) :/

Bonjour^^
J'ai contacté Chris88 aujourd'hui et j'ai déjà une réponse. Ton mail est peut être passé à la trappe.

Bonjour,
Est-ce que vos statuettes sont enfin arrivées? Si oui, êtes vous satisfaite du résultat?
Pour ma part j'attends encore et toujours. J'envoie un courrier en recommandé dès demain comme me l'a conseillé mon aide juridique. Si pas de réponse, ils prendront le relais.

Amra : oui j'ai enfin reçu les figurines pour le mariage de ma copine! Après de nombreux problèmes avec le livreur je les ai reçu une semaine avant le jour J!! Franchement ça a été un soulagement lol.

Alors niveau ressemblance c'est pas du tout ça, il ont fait une tête de ganster au marié et un gros nez et des gros yeux à la mariée mdr. Et la robe de mariée n'avait rien à voir non plus. Donc non pas du tout satisfait du résultat. Néanmoins ça reste original et rigolo pour un mariage. Au moins il garderont un joli souvenir...
Mais je ne recommanderais ce site à personne, j'espère qu'on les obligera à fermer...

Je vais demander aux mariés s'ils m'autorisent à poster la photo des figurines ici, et s'ils sont ok je vous les montrerais ^^

Bon j'ai eu l'autorisation plus vite que prévu lol donc voici les fameuses figurines. Elles seraient parfaites si elles ressemblaient aux mariés mais malheureusement la ressemblance est très vague lol

Pièces jointes

• 547559_10151045748009415_2051182353_n.jpg
    547559_10151045748009415_2051182353_n.jpg
    82.6 KB · Affichages: 208
Cool que vous l'ayez enfin reçu.
Mon mariage aura lieu le 28 juillet prochain, j'espérais une figurine originale mais rien.
Plusieurs relances par mail mais rien
Suis verte :-(

Retour