sniff j'y arrive pas

melysane

formation Sobernails Lyon
voila ma 3 eme pose, je suis ultra debutante, j'ai testé que sur moi, pose au chablon car je suis une rongeuse

comment vous dire ...j'ai galeré dur dur :thumbdown: le mask est pas uniforme, la french a fait des bulles, il a fallu que je recommence, et tout pleins de soucis quoi...bombé, forme , sourire et j'en passe :thumbdown:

je sais qu'il faut etre patiente mais j'avoue que j'aimerais faire aussi jolie que vous :thumbup:

Si vous pouviez me donner quelques petits conseils et tout pleins de critiques pour que j'avance, car j'adore faire ca mais j'aimerais progresser

Ps : me suis bouffé les cuticules tellement j'ai stressée..ca pique maintenant aie aie

Pièces jointes

• Photo 050.jpg
    Photo 050.jpg
    37.9 KB · Affichages: 104
Re : sniff j'y arrive pas

d'ailleurs si je pouvais savoir pourquoi cette french a fait des bulles s'il vous plait , je l'ai fait 2 fois et ca avait pas fait ca, la c'est une autre marque et elle m'a fait pleins de bulles a la catalysation :21-crazy:

ce qui serait bien c'est de detailler les produits que tu as utilisé!

Alors , pose au chablon

preparation de l'ongle (desinfectant, cuticule, prep)
primer
gel de construction (builder pink de rynails) pour faire la forme
mask lorine (rydnails aussi)
french ( ultra white- rydnails )
construction (tjs builder pink)
finition

Voila, je ne met surtout pas en cause les produits car vous les utilisez depuis longtemps et ils ont bonne reputation, juste que j'ai du faire des betises la c'est sur :doh:, j'ai utilisé les gels de NED avant , et j'ai pas eu ces bulles :31-oops-sorry:

Me suis trompé ou pour que ca fasse des bulles ?

non loin de moi l'idée de mettre en cause la marque des produits!

en général quand on debute des gels épais sont plus faciles a travailler...d'ou ma question!
donc pour les chablons il va de soi que loorsque l'on ne maitrise pas encore la matiere il faut utiliser des gels "épais " donc les thick
normalement tous les fournisseurs ont une série de gels épais!

par exemple ton soucis c'est la netteté de ta french!
donc comme tu debutes, mon conseil sera de travailler en douceur!
je reprend ton protocole:
preparation de l'ongle (desinfectant, cuticule, prep) OK n'oublies pas de dépolir l'ongle de bien dépoussierer et bien secher l'ongle a l'aide du nail preparator
primer
gel de construction (builder pink de rynails) pour faire la forme
mask lorine (rydnails aussi) ok ici tu degraisses au cleaner , passes un coup de bloc blanc puis depoussieres
french ( ultra white- rydnails ) maintennt que ton bord libre est depolie ton gel french accrochera mieux tu pourras donc corriger ton sourire a l'aide d'un pinceau propre que tu nettoieras au fur et a mesure de tes corrections au cleaner! catalyses l'ongle 20 sec puis passes au suivant. lorsque tous les ongles sont fait tu catalyses 2min
construction (tjs builder pink) ok n'oublies pas le bombé degraisses, limes
finition ok

si ta french fait des bulles c'est que tu as certainement trop manipulé la matiere! tente d'appliquer ton gel french avec un dotting/spot certaines trouvent plus aisé qu'avec un pinceau!
derniere note: on utilise un gel mask comme son nom l'indique pour masquer quelque chose ou pour allonger le lit de l'ongle: je vois que tu as peu rallongé peut etre as tu une base suffisamment belle pour faire tes frenchs sans en appliquer!
essaies de progresser crescendo...commences par du simple (base french construction)
j'espere t'avoir éclairée

melysane pour une premiere je trouve vraiment pas mal !
pour avoir de bons resultats , entrainement entrainement ! et tu verras , tes poses vont changer très vite ! ;)

Merci beaucoup de m'avoir repondu

Alors pour reprendre tes propos Bibichoune, j'ai peu rallongé car je suis une rongeuse, ma plaque est assez courte, je suis une rongeuse "moderé" on va dire, j'ai grignote tout ce qui depasse mais je vais pas au dela donc j'ai preferé peu rallonger le temps de m'habituer.

Concernant le mask Lorine, qui a une tres belle couleur , je l'avais pourtant degraisser, mais comment dire, il avait pas la meme couleur au fur et a mesure que je l'etalais, il etait plus opaque a un endroit, et plus translucide a un autre, j'ai du repasser plusieurs fois....je crois que c'est ca mon erreur, car du coup c'etait assez epais, j'ai pas du bien le melanger peut etre , car avec celui de NED, j'avais pas cette impression.

Bon concerant la french, ca doit etre effectivrment pour ca qu'il a fait des bulles , car je l'ai beaucop manipulé comme tu dit, pour "tenter" un sourire.

Je vais reesayer dans la semaine, en essayant d'aplliquer tes conseils.

Mon souci est aussi est que comme je rallonge, ben mon ongle a une forme bizarre, je fais la mise en forme mais je tente de recorriger apres avoir tout appliquer, je sais qu'il faut le faire avant, je crois bien faire, mais des que le doigt est fini, avec french et tout ca, je trouve la forme pas jolie, de travers , alors en limant, j'arrive a la french, au gel mask, j'en enleve du coup et on voit le rallongement translucide en dessous :dmad:

Mais comme vous dites, entrainement , entrainement, je vais pas lacher l'affaire

Merci les filles pour m'avoir repondu

je voulais savoir, peut on directement rallonger avec l'ultra white de rydnails ? car il est super epais

Encore une question hihi, ese qu'on peut faire une french a l'envers mais pas comme vous dites " en reverse"..;ce serait plutot de placer la french, catalisation, cleaner , puis apres passer le gel mask en commencant a la limite de la french ?

Retour