Soak off

non, soak off veut dire que le produit se retire en fondant dans l'acetone.
Pas besoin de ponçage.
Tu peux soit faire des papillottes avec du coton imbibé d'acétone, soit faire tremper tes ongles dans un petit bol rempli d'acétone.

C'est donc la difference entre les gels uv dits "classiques" (qui se poncent donc) et les gels uv "soak off" qui n'ont pas besoin de ponçage.

et bien ca evite le ponçage, donc la poussiere, le materiel qui va avec, et surtout beaucoup moins de risque de limer/poncer l'ongle naturel en dessous! ;)

non avec de l'acétone (pure de préference). Le dissolvant classique n'est pas assez dosé en acétone.
Et les papillottes ou le bol, il faut faire tremper les ongles au moins 15 min voir 30 min, selon la marque des gels soak off ou des vernis permanents.

La plupart des vendeurs de soak off, vendent egalement le produit qui permet de les retirer (souvent appelé "Remover"). Mais au final, il s'avère que c'est plus efficace avec de l'acétone pure.

Ah d accord ^^ Pour l instant je vais quand même le faire avec des gels normaux et après on verra pour le soak-off :)

moi perso je n'utilise que les "vernis soak off", ou vernis "permanents" (ou semi permanents, ou hybrides, etc..).
Bref mais c'est le meme principe pour les gels soak off.

Ah oui, une derniere chose, il parrait (mais je peux pas confirmer puisque je les utilise pas) que les gels soak off sont plus liquide que les gels classqiues.

voilaaa! ;)

^^ Je vais bientot commander mon premier kit je suis toute contente : Je vais me prendre le kit a 50e a tout pour les ongles et je vais just rajouter le gel construction car dans le kit c'est du gel monophase mais je prefere quand meme prendre le gel de construction vu qu'il est plus epais que le gel de base et de finition ^^ Je prend le moins chers des kits car je suis une debutante de chez debutante donc si sa me plait vraiment pas je m'aurai pas ruinée :)

Le gel monophase fourni te permet de faire la construction, c'est justement pour les débutantes, au lieu de prendre 3 sortes de gel (base, construction, finition) le monophase fait les 3 d'ou son nom ! donc avec le mm gel tu fais ta pose comme si tu avais les 3 gel différent et perso il est bien épais le monophase, de plus celui là enfin celui du site pas besoin de mettre du primer !

Et en ce qui concerne les soak off, enfin d'après mes recherches sur le fofo et sur le net, il a la différence de se dissoudre a l'acétone pure mais il ne te permet pas de faire des rallongements de plaques au chablon car il est plus souple, ce gel soak off est bien quand tu veux faire un gainage ou bien un petit rallongement avec capsules !

AlexJim : je ne preferais pas m'avanturer sur ce terrain car jy connais
Pas grand chose, mais cest aussi ce que javais compris dapres les infos sur fofo.
Les gel soak off peuvent etre utilisés sur ongles naturels ou sur capsules.

jolicoeur0706 a dit:
moi perso je n'utilise que les "vernis soak off", ou vernis "permanents" (ou semi permanents, ou hybrides, etc..).
Bref mais c'est le meme principe pour les gels soak off.

Ah oui, une derniere chose, il parrait (mais je peux pas confirmer puisque je les utilise pas) que les gels soak off sont plus liquide que les gels classqiues.

voilaaa! ;)

Je confirme les gels soak off sont plus liquides et aussi plus résistant que le vernis permanent :)

Moi aussi je débute donc je m'aventurerai pas trop mais c'est a ce que j'ai pu comprendre pour les soak off !

Retour