sociaux esthétique

vava76

Nouveau Membre
bonjour
j(habite sur le Hvre en seine maritime
ma fille est en 1ère BAC pro esthé. ensuite elle aimerait entrer dans une école pour faire sociaux esthétique mais a ma connaissance je ne croi pas qu'une école en seine maritime forme a ce métier
si vous connaissez une bonne école et que pensez vous de ce nouveau métier

Re : sociaux esthétique

Il y a une bonne école à Tour. Possibilité de prise en charge.
présenté par le ministère de la santé et homologué par l’Etat. Le C.O.D.E.S. (cours d’esthétique privé à option humanitaire et sociale)
Secrétariat général : 2 bd. tonnellé, 37044 TOURS Cédex 1
Tel. : 02 47 47 40 30/ Fax : 02 47 64 71 22

Syndicat national des soci-esthéticiens(nes)

"Les jardins de cardamines" bat E
25 Av Sainte Lorette 06130 GRASSE
Présidente : Mme Claire NOUNES-HOURCADE Tel. : 06 88 56 64 45

Fédération nationale des socio-esthéticiens(nes)
28 Hameau de Russac 33400 TALENCE
Tel. : 06 20 83 66 25
danydubroc@wanadoo.fr

merci beaucoup c'est vrai ma fille ma parlé de celle de tour
mais je pensais toute meme qu'il existait beaucoup plus d'école en France

C'est quasi la seule reconnue en France. Il faut faire des stages dans des hôpitaux, des centres psychiatriques, et centres de détention pénitenciaires. Pas facile mais si elle aime cela ca vaut vraiment le coup. De plus elle travaillera encadrée par le personnel médical. Très valorisant comme travail. Et les stages sont répartis dans l'année. Si elle est motivée quel bonheur!.

Si c'est son projet... Tant mieux. C'est bien parce que tu la soutiens et l'encourage. Pas toujours évident. Souvent c'est le contraire alors bonne continuation!

je relance le sujet
je voudrais savoir qsuel est le diplome minimum pour pouvoir entrée en socia esthétique est ce que le CAP suffit ou faut il avoir le BP ou BAC pro et en combien de mois la formation ce fait elle merci car ma fille passe son CAP cette année elle est en 1er BAC pro mais aimerais l'année prochaine faire un BP en alternance et faire ensuite socio eshétique elle a 16 ans voila

merci pour me repondre
je demandais a partir de quel diplome peut on s'inscrire en école de socio esthétique
merci car ma fille ne sais plus si elle fait un BP ou si elle continu pour le bac pro

merci beaucoup j'ai effectivement toutes les reponses a mes questions sauf peut etre les 2 années d'expériences si elle fait un bp il y a 2 ans d'expérience mais sont ils pris en cimpte

Retour