Soin amincissant renseignements svp !!

audrey-esthetique59

Membre Actif
CAP ESTHETIQUE
Coucou les filles, voilà j'ai besoin de vos conseils.
J'ai ma formation soin corps, vu les soins amincissant donc pratiquer (palper manuel et mécanique, la presso, ultrasons)

J'aimerais proposer ces soins amincissants, j'aimerais savoir si l'algue est l' enveloppement le mieux adapté ?
combien de temps doit-il durer (l'enveloppement) ? (30min ?)
enveloppement de la cliente ensuite de sélophane et couverture chauffante. Puis une séance de palper rouler manuelle (j'ai une bonne poigne ma binome s'est retrouver pleins de bleu la pauvre lol), combien de temps la séance ?(30min?)

J'aimerais également donner un régime à suivre a mes clientes pendant 2semaines. avez vous des modèles ? (je ne sais pas si j'ai encore celui que j'utiliser en institut)

Avez vous des conseils a me donner ? ou d'autres protocoles ?

et biensur une tranche de tarif de ce soin (enveloppement + palper)

A quelle fréquence les soins ?

Est ce possible de le faire a domicile ou vaut mieux le faire chez soi ? (je suis esth a domicile et créer une salle "institut" chez moi) je préférerais chez moi..

Merci d'avance !!

Re : Soin amincissant renseignements svp !!

Coucou les filles, voilà j'ai besoin de vos conseils.
J'ai ma formation soin corps, vu les soins amincissant donc pratiquer (palper manuel et mécanique, la presso, ultrasons)

J'aimerais proposer ces soins amincissants, j'aimerais savoir si l'algue est l' enveloppement le mieux adapté ?
combien de temps doit-il durer (l'enveloppement) ? (30min ?)
enveloppement de la cliente ensuite de sélophane et couverture chauffante. Puis une séance de palper rouler manuelle (j'ai une bonne poigne ma binome s'est retrouver pleins de bleu la pauvre lol), combien de temps la séance ?(30min?)

J'aimerais également donner un régime à suivre a mes clientes pendant 2semaines. avez vous des modèles ? (je ne sais pas si j'ai encore celui que j'utiliser en institut)

Avez vous des conseils a me donner ? ou d'autres protocoles ?

et biensur une tranche de tarif de ce soin (enveloppement + palper)

A quelle fréquence les soins ?

Est ce possible de le faire a domicile ou vaut mieux le faire chez soi ? (je suis esth a domicile et créer une salle "institut" chez moi) je préférerais chez moi..

Merci d'avance !!

Bonjour,
Pour ce qui est des produits à utiliser pour ma part je pense qu'il faut commencer par le modelage (avec palper rouler en autres manoeuvre) avec un peu d'huile pas trop pour pas rendre la peau trop grasse et empêcher l'enveloppement d'agir. Ensuite j'utilise une crème thermo active plus efficace que l'enveloppement aux algues et surtout plus simple à utiliser. Bien sûr ensuite on "emballe" la cliente dans le film étirable et on laisse poser 30min avec ou sans couverture chauffante (sans il faut quand même mettre une couverture pour aider à la chauffe en plus). Ensuite on retire le film et on fait pénétrer le reste de la crème. On ne rince pas comme ça ça continue d'agir même quand la cliente est partie. Pour ce qui est de la durée il faut compter 1h15 large: 30 min de modelage, 30 min d'enveloppement, 15 min pour faire pénétrer la crème retirer le film etc. Pour les tarifs on peux faire à la séance compter environ 40€ ou alors en forfait de dix séances (ce qui est le minimum pour avoir des résultats). Vous pouvez parfaitement le pratiquer à domicile mais pas celui des algues sinon bonjour l'état de la salle de bain de la cliente après. Pour finir, pour ce qui est du régime moi je n'en donne pas je préfère conseiller mes clientes d'aller voir un nutritionniste ou diététicien enfin quelqu'un à qui c'est son métier (sans vouloir vous offenser; avis perso). Voilà j'espère avoir pu vous aider. Bonne journée.
PS: penser à prendre les mesures à chaque séances pour voir l'évolution

Merci de ta réponse.
Oui pour ce qui est des mesures j'allais le faire, mais tous les combien de temps ?
je pensais qu'on faisait l'enveloppement avant le palper? pour le palper j'ai deja trouver la creme avec laquelle faire, et pour le reste je pensais travailler avec sudatonic.

Merci de ta réponse.
Oui pour ce qui est des mesures j'allais le faire, mais tous les combien de temps ?
je pensais qu'on faisait l'enveloppement avant le palper? pour le palper j'ai deja trouver la creme avec laquelle faire, et pour le reste je pensais travailler avec sudatonic.

Les mesures il faut les faire à toutes les séances même si celles-ci ne varient que toutes les 2 ou 3 séances ça montre un suivi.
On fait le palper avant pour casser les cellules ainsi lors de l'enveloppement les cellules "fondent" et s'éliminent mieux. Si tu fait le palper après c'est moins efficace, enfin d'après ma formation et mon expérience. Moi la crème je la prend chez le club des professionnels.

Ah ok d'accord!!
Et pour l'enveloppement tu te les procure où?
donc palper + enveloppement, soin fini ?

Ok merci!
tu as bcp de résultats avec tes soins?

Pour te dire actuellement je suis en année sabbatique car j'ai eu un petit bout il y a pas longtemps mais lorsque je travaillais oui j'ai eu de bon résultats; peu malheureusement car la plus part des clientes que j'ai eu ne suivait pas un régime à côté et ne fesait pas franchement attention à leur alimentation donc pour celle-là résultat médiocre mais bon une légère perte quand même et surtout une meilleure tonicité de la peau.. Pour les autres j'ai eu jusqu'à -3cm pour le ventre et -2cm pour les cuisses en moyennes ce qui est pas mal sur 5 semaines (10 séances) ça aurais pu être mieux mais ma moyenne a chutée à cause de certaines clientes qui avaient mal pendant le modelage donc il a fallut que j'ai la main plus légére avec elles même en leur expliquant que c'était "normal" d'avoir un peu mal on casse les cellules adipeuses quand même c'est pas rien!! mais non rien à faire. Enfin voilà j'espère avoir pu t'aider.

Pour ce qui est du sérieux des personnes c'est ca qui est pas évident pcq nous on fait notre partie du boulot et les clientes pas tjs..quand j'étais a l'institut on insister bien et sur les 14mois où j'ai bosser il y a eu que une cliente où ce na pas marcher, toutes les autres bcp de résultats, meme trop pour une amie a ma mere son corps na pas supporter elle a du reprendre 2kg.
Mais les gens ont des a priori..une qui n'a jamais fais de palper, ce sait meme pas ce que c'est..elle me dit que c'est de l'arnaque..donc ca ca m'énerve car je sais que ca fonctionne! moi j'adore ca, j'espere que ca va fonctionner!!

J'ai lu sur le net qu'il fallait faire des gommages avant le soin, j'en ai jamais entendu parler.. tu en faisait ?

Faut-il faire des enveloppement raffermissant a la place d'amincissement de temps en temps ou non ?

Pour ce qui est du sérieux des personnes c'est ca qui est pas évident pcq nous on fait notre partie du boulot et les clientes pas tjs..quand j'étais a l'institut on insister bien et sur les 14mois où j'ai bosser il y a eu que une cliente où ce na pas marcher, toutes les autres bcp de résultats, meme trop pour une amie a ma mere son corps na pas supporter elle a du reprendre 2kg.
Mais les gens ont des a priori..une qui n'a jamais fais de palper, ce sait meme pas ce que c'est..elle me dit que c'est de l'arnaque..donc ca ca m'énerve car je sais que ca fonctionne! moi j'adore ca, j'espere que ca va fonctionner!!

Tu as totalement raison dans l'institut où j'ai travailler on n'utilisais pas la crème thermo-active du club d'où sûrement les résultats puis quand j'ai fait du domicile pas longtemps car je suis tombée enceinte c'est là que j'ai eu les meilleurs résultats avec cette crème et c'est avec elle que j'ai fait ma formation et donc que je l'ai découverte. Je l'ai tester personnellement juste avant mon mariage et en trois semaines j'ai perdu 8kilos et pas mal de cm donc moi aussi j'y crois fermement (même si c'est pas évident à se le faire soi-même mais bon quand on veux on peux!). Les femmes qui pensent que c'est de l'arnaque passeront leur chemin car elles n'ont pas la motivation je pense. Je te rassure ça va fonctionner car les résultats sont là!! Il suffit qu'une seule accepte de tester et en voyant les résultats elle en parlera et tu aura des retours et par le bouche à oreille (en travaillant bien évidemment mais je pense que dans ton cas ça va de soi vu la passion que tu y mets) tu aura d'autres clientes même celles qui avaient des a priori qui croient que c'est de l'arnaque en voyant que ça marche sur leur copine elles le testeront à leur tour.

J'ai lu sur le net qu'il fallait faire des gommages avant le soin, j'en ai jamais entendu parler.. tu en faisait ?

Tu peux ça aide à faire pénétrer les principes actifs mais molo le gommage car avec l'enveloppement qui est quand même chauffant ça peut faire une réaction.

Faut-il faire des enveloppement raffermissant a la place d'amincissement de temps en temps ou non ?

Tout dépend de la peau de ta cliente si elle en a besoin ou pas: certaines se raffermissent juste en perdant la graisse, je veux dire que l'organisme le fait de lui même donc moi je regarde toujours l'état de la peau et s'il y a besoin je propose de remplacer une séance amincissement en raffermissant.

D'accord merci j'en acheter alors ;)

Tout dépend de la peau de ta cliente si elle en a besoin ou pas: certaines se raffermissent juste en perdant la graisse, je veux dire que l'organisme le fait de lui même donc moi je regarde toujours l'état de la peau et s'il y a besoin je propose de remplacer une séance amincissement en raffermissant.

Pas a toutes les séances aussi ?

Alors j'ai vérifier dans mes notes pour être sûre de pas te dire de bêtises donc: pour un enveloppement crème+film étirable on fait un léger gommage à grain pour affiner légèrement le grain de peau à chaque séance. Pour l'enveloppement aux algues on en fait pas. Désolée si je t'ai induite en erreur il faut dire que j'ai pas pratiqué depuis presque un an!:4-astonished: Vive les notes!!

tu veux dire quoi par enveloppement creme ?
il existe tellement de produits que je ne sais pas quoi choisir en enveloppement ..

tu veux dire quoi par enveloppement creme ?
il existe tellement de produits que je ne sais pas quoi choisir en enveloppement ..

Je ne veux pas faire de pub mais je préfère parler des produits que je connais donc je vais te dire ce que moi j'utilise (enfin j'utilisais et que je réutiliserais quand je reprendrais mon boulot): Pour l'amincissement je prend la crème thermo-active pour Body wrapping du Club des professionnels avec son film étirable; pour le raffermissement j'utilise le masque remodelant corps aux extraits d'algues du club des professionnels avec avant le masque le sérum actif remodelant. La différence entre les 2 c'est que le 2éme est plus cher mais il a une double action car il permet également de réduire l'excès d'eau dans les tissus, le relâchement cutané et la surcharge de poid disgracieuse alors que l'enveloppement film apporte un amincissement localisé. Voilà désolé mais si tu veux d'autres noms je connais thalgo qui font de bon produits minceur mais il ne travaille pas avec les esthéticiennes à domicile.

Retour