soin des mains pour une infirmière

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Etoile84
  • Date de début Date de début

Etoile84

Nouveau Membre
Bonjour,

J'ai une amie, infirmière, qui se lave les mains 40 fois pas jours. Elle me demande conseille pour un bon soin (rapport qualité/prix) des mains car elles sont abimées !

Pouvez vous lui conseiller une bonne crème ? un soin à faire quotidiennement ou hebdomadairement ?

Merci pour vos judicieux conseils.

Bises à vous toutes

Re : soin des mains pour une infirmière

Coucou,

Il faut qu'elle achète des gants en pharmacie.
Elle met une bonne couche de crème (genre dexeryl ou crème hydratante pour les mains, il y a celle d'Avène qui est bien nourrissante) et garde ces gants toute la nuit...
C'est très efficace.

C'est bon a savoir merciiiii

je dirais aussi à la main, une à deux fois par semaine du beurre de karité en masque.
Meme prince (il faut se faire aider): en couche moyenne sur les mains recouvrir de film alimentaire (creation de chaleur => ouverture des pores => meilleure penetration des principes actifs) recouvrir ensuite de gant, gant de toilette.. Laisser poser 20min, enlever le surplu avc des mouchoirs.

En institut, les soins parafine sont tres reparateur !!

je rajoute, utiliser quotidienne une creme specifique mains ( MAVALA en fait de tres bonnes à base de collagen et effet non gras) et si possible, apres chaque lavage des mains se serait l'ideal. Mais matin et soir c'est deja bien !

un soins paraffine! c'est super efficace et instantané!

elle prend dans sa trousse des gants en plastique qu'elle mettra après avoir appliquer une bonne couche de DERMALEX cet une crème que l'on conseille pour les crevasses et même pour les escarts et en 2jours elle aura une peau de bébé
voilou:drolleyes:

Coucou,
Je suis infirmière aussi. Les mains, c'est notre gros problème!
Ce sont les désinfectants qui nous assèchent la peau d'une façon abominable et impossible de mettre une crème après chaque lavage!
Le dermalex c'est une bonne lotion hydratante corporelle utilisée dans le milieu médical, mais c'est assez gras et pas tellement efficace pour les mains.
Si les mains de ton amie sont vraiment abîmée, je lui conseille aussi un bain de paraffine comme strass33 et passionnelle l'ont dit, c'est vraiment réparateur mais il faut entretenir et en faire régulièrement car nous c'est tous les jours qu'on se lave les mains 40 fois par jour, pfff c'est le métier qui veut ça!
Bon courage.

Coucou,
Je suis infirmière aussi. Les mains, c'est notre gros problème!
Ce sont les désinfectants qui nous assèchent la peau d'une façon abominable et impossible de mettre une crème après chaque lavage!
Le dermalex c'est une bonne lotion hydratante corporelle utilisée dans le milieu médical, mais c'est assez gras et pas tellement efficace pour les mains.
Si les mains de ton amie sont vraiment abîmée, je lui conseille aussi un bain de paraffine comme strass33 et passionnelle l'ont dit, c'est vraiment réparateur mais il faut entretenir et en faire régulièrement car nous c'est tous les jours qu'on se lave les mains 40 fois par jour, pfff c'est le métier qui veut ça!
Bon courage.
Je compatis c'est pareil pour moi, je ne compte plus les fois où je passe mes mains au désinfectant, je testerai la paraffine :)

Merci pour ton témoigne aussi luminails, je crois que malheureusement c'est le métier qui veux ça.

On devrait vous donnez des primes pour faire le soin des mains une fois par semaine. :lol:

Merci pour ton témoigne aussi luminails, je crois que malheureusement c'est le métier qui veux ça.

On devrait vous donnez des primes pour faire le soin des mains une fois par semaine. :lol:

je vous comprends, ce n'est pas le même secteur mais en tant qu'stheticienne, nous devons nous laver bien souvent les mains egalement... hygiene, hygiene, hygiene...

en réponse à étoile lol ne le dis pas tant pour rire !! Certaines de nos clientes demandent à se qu'on leur fasse des factures sur leurs soins afin que cela rentre dans leurs frai au boulot !

Ou peut on se procurer de bons masques pour les mains?? Merci d'avance

Retour