soin des ongles pendant chimio

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion juloma51
  • Date de début Date de début
J

juloma51

Guest
bonjour les filles !

voilà , j'ai mon papa qui va commencer bientot a chimio et hier il a vu son cancerologue pour l informer des effets indesirable de celle ci , notamment appliquer de l' EVONAIL sur ses ongles ( risque de perte total )

avez vous deja entendu parler de ce vernis ?

merci à toutes !

bisous !! :rosa1:

Re : soin des ongles pendant chimio

Salut !

Oui je connais ce genre de produit. Ma maman en a mis pendant longtemps quand elle était en chimio. Cela protège les ongles. A cause de la chimio, ils peuvent tomber. Elle devait en mettre avant chaque chimio (2 fois par semaine) et aucun n'est tombé ! Je l'ai moi-même utilisé car j'avais les ongles super mou à cette époque. C'est super efficace !

Je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve. Garde le moral et soutien bien ton papa ! Ton rôle est de le faire rire encore et encore !

Je te dis ça car ma maman nous a quitté en 2008 après plus de 10 ans de batailles répétées contre cette fichue maladie... Elle s'est battue jusqu'au bout ! Elle me manque encore énormément. Mais je n'ai aucun regret car j'ai partagé de merveilleux moments avec elle ! Elle reste présente à mes côtés.

Profites de ceux que tu aimes !

Bizz

Sabrina

Re : soin des ongles pendant chimio

merci sabrina pour ton temoignage !

en effet ce vernis a l air efficace , on lui a dit que ses ongles pouvait devenir mou et se casser meme au point de ne plus avoir d ongle du tout , aux mains comme aux pieds ....
si seulement c etai les seuls inconvenients....

bisous a toi

Retour