soin du visage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lincey06
  • Date de début Date de début

lincey06

Membre récent
Bonjour,

Je souhaiterai connaitre l'ordre exact pour le soin du visage, s'il vous plait. J'ai l'impression de m'embrouiller. Je sais que ca change suivant les types de peau. On commence par le démaquillage, nettoyage de peau pr les peau grasse puis faut-il faire systématiquement l'épilation des sourcils ? et après c'est le gommage ou modelage ? Je suis un peu perdu !

Je vous remercie par avance

Bonjour,
Il faut faire le gommage et le modelage après l'épilation sinon la cire adhère moins :-)
Bonne journée

Bonjour

Perso en institut je fais l'épilation des sourcils pendant la pose du gommage car la peau et le sourcils sont bien démaquillés et on gagne du temps vu que c'est sur un temps de pose.
L'ordre systématique c'est démaquillage, gommage, modelage, masque, sérum, crème. Après les appareils se placent pas toujours au même moment du soin.
Pour une peau grasse tu peux nettoyer après le démaquillage pour ôter l'excès de sébum, et faire une extraction des comédons après le gommage et vapozone bien sur

Si ça peut t'aider il faut toujours toujours 3 phase et dans un ordre logique c'est à dire :
-NETTOYAGE donc la tu fais démaquillage épilation gommage (tu "nettoie" le visage du maquillage puis des poils puis des impuretés)
-DETENTE donc modelage
-TRAITEMENT donc masque (un sérum avant le masque pour faire pénétrer les actifs sous le masque)
Et une crème de jour pour protéger la peau

Voilà j'espère que ça t'aidera :) pour l'épilation à l'examen fais la avant pas pendant le gommage ou le temps de pose car ils peuvent considérer que tu casse un peu le moment de détente après en institut c'est différent on essaie de gagner tu temps ^^

Essaie de te trouver des moyens mnémotechnique pour t'aider à t'en souvenir du genre "la Nana (N de nettoyage est Dans (détente) le Transat (traitement) lol c'est con mais des fois ça aide bien
Bisous !

Retour