Lissage Brésilien soin hydratant profond ou lissage bresilien

lolineAZERTY

Membre récent
Bonjour a toutes,
Je fais partie de celle qui ont des cheveux "pourris" et j'ai besoin de votre aide.
En fait j'ai les cheveux pourris, cassant, secs, limite crepus seulement sur le haut de la tête, d'une oreille a l'autre. Les cheveux du bas du crâne sont en bonne santé.


Bizarre. Qq1 a t il déjà vu ca ? Plusieurs texture de cheveux sur la tête ?

D'après vous, devrais je faire des soins profonds dans un salon pour arranger cela ou,
Faire un lissage brésilien ?
Je me pose la question car j'ai peur que la chaleur du fer + les composants du lissage, autre que la keratine, est bon sur cheveux pourris.

Merci de m avoir lu
 
Coucou,

"Plusieurs textures de cheveux" hum... oui et non. En fait, les épaisseurs de cheveux varient légèrement sur une même tête. Les cheveux du dessus de tête sont plus épais (et ont donc tendance à être plus secs) que les cheveux au niveau de la nuque qui eux, sont plus fins.

Je te conseille le lissage brésilien si vraiment tu veux un soin profond et qui dure. Lors du traitement, c'est la chaleur du fer à lisser qui va faire intégrer la kératine dans ton cheveu. Il faut savoir aussi que plus le cheveu est sec/abîmé/poreux, mieux le lissage brésilien fonctionne.

Au plaisir ;)
 
Merci pour ta réponse. Ca me conforte dans ma décision de faire un brésilien.

Sinon pour mes cheveux, c'est flagrant la différence de texture ! Les cheveux de la nuque sont ondules, doux et brillants alors que sur le haut du crâne c'est moche. Ils sont secs, un peu crepus et cassants du coup ca me fait des queue de rat qui s'affinent.
Je n'arrive pas a comprendre pourquoi ...le soleil ? Les hormones ? Dommage que ce ne soit pas l'inverse avec les cheveux du haut du crane en bonne sante comme ca j'aurais pu cacher ceux du dessous pfff
 
De rien pour la réponse!

Mon avis personnel : Les cheveux du dessus sont plus agressés que ceux du dessous. Ils ont la pollution, le soleil et toutes autres agressions extérieures. En plus, lorsqu'on se lisse les cheveux, on a toujours tendance à insister sur les cheveux de devant, et du dessus. Du coup, à force des années, ces cheveux sont beaucoup plus sensibilisés et plus secs. Les cheveux d'en dessous sont comme "protégés" par ceux du dessus donc n'ont pas besoin de s'épaissir pour mieux faire face aux agressions diverses. À force de faire des lissages brésiliens, tes cheveux seront nourrit en profondeur, plus souples et gainés grâce à la kératine :)
 
Pas de defrisage mais coréen oui. Mes cheveux sont devenu cassant ensuite et c'est pour cela que je ne le refait pas.
Mon Bibou a 5 mois maintenant donc je m autorise a faire un lissage bresilien.
Avant ma grossesse je faisais des lb en salon puis j'en ai fait 1 seul acheté en parapharmacie. C'est la marque KdeKeratine.
 
J'espère ;)
en tout cas je profite de ne pas travailler en ce moment pour éviter le fer. J'ai un ghd pourtant, et bien je peux certifier que même un ghd est mauvais sur cheveux abîmés.
Cela fait 7 mois que j'evite le fer + silicone + sls et bien mais cheveux sont en meilleur santé et les pointes moins abîmées.
Il y a 2 mois j'ai coupé 10 cm !
Limiter le fer c'est bien mais quand on n'aime pas les cheveux boucles c'est dur !
C'est pour cela que je vais me faire un lissage brésilien.(Quand il fera un peu moins chaud pour ne pas transpirer de la tête ;)
 
j'ai l impression que toute mes cliente qui ont fait des lissage corée japonais on les cheveux bruler casser vraiment bousillée

alors que le lissage bresilien une fois partie ça ne leur abime pas les cheveux on retrouve ça nature
 
Quelque soit la marque du fer à lisser, l'apport de chaleur abîme le cheveu (même les sèche cheveux -sauf mode air froid-). Donc en effet, il faut éviter le fer à lisser le plus possible et faire laisser sécher les cheveux à l'air libre. Ne pas hésiter avec les masques, bains d'huiles et faire des lissages brésiliens tous les 3 mois environ pour un effet optimal.
 
Alexi1988 : tu viens de décrire ma nouvelle routine capillaire ;) ca va leur faire du bien j'en suis sur

Bohemienne : j'ai fait 2 japonais il y a + de 5 ans. Ce que j'en pense : après le lissage les cheveux sont lisses et doux. Cependant qq semaines après, mes cheveux étaient secs et devitalisés. Ca faisait "perruque". Avec le recul, je dirais qu'il faut hydrater en profondeur les cheveux après pour limiter les dégâts.
Je ne ferais plus de japonais mais je ne le dénigre pas. Je pense que mes cheveux sont fragile et pas fait pour le japonais.
 
J'ai un jap sur la tête depuis 8 mois et aucun soucis.
Je préfère mes cheveux japonisé que mes vrais qui frisotent (je le vois a mes repousses). Ça donne un effet ondulé naturel un peu comme les rebeux qui ont des cheveux raides.

Mes cheveux étaient cassant j'en avais pleins le lavabo a chaque fois que je me coiffait. Depuis le jap je n'ai plus toutes ces casses. Je n'ai plus honte de me coiffer alors que mon mari passe a coté. Avant je nettoyais vite fait les casses avant qu'il ne passe.

Je pense que ça dépend surtout de qui le fait
 
Cool, j'aurais aimé avoir le même résultat ;)
Je pense que le japonais est un lissage qui demande beaucoup de maîtrise et de minutie. Il suffit que la coiffeuse néglige une étape pour que le résultat soit mauvais.
Bravo a ta coiffeuse ;)
 
Miss Staifia : tu as fait un japonais sur cheveux cassant ? Ca t a soigné les cheveux ? Tu as enchaîné avec un lissage brésilien ?
 
Cool, j'aurais aimé avoir le même résultat ;)
Je pense que le japonais est un lissage qui demande beaucoup de maîtrise et de minutie. Il suffit que la coiffeuse néglige une étape pour que le résultat soit mauvais.
Bravo a ta coiffeuse ;)
Oui il faut de la maitrise et même certains salons de coiffures ne l'ont pas puisqu'une personne que je connais avait fait un jap (ou je ne sais quoi) il y a 2 ans chez un mauvais coiffeur et ça lui a pourri les cheveux.

Miss Staifia : tu as fait un japonais sur cheveux cassant ? Ca t a soigné les cheveux ? Tu as enchaîné avec un lissage brésilien ?
Un jap ça ne soigne pas ça raidie.
Quand on en fait un c'est pour repartir sur de nouvelles bases donc j'ai du un peu coupé entre 1 et 2cm mais ça va j'ai gardé quand meme une longueur. :)
En fait je voulais faire un brésilien a mi-parcours pour décaler le prochain jap mais étant enceinte je patiente avec des soins. :)
 
Retour
Haut