Soins aux gens du quartier ?cap esthetique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion hanhinsa
  • Date de début Date de début

hanhinsa

Membre Actif
Bonjour

Je prépare le CAP esthétique 2012. Je souhaite proposer à des voisines des soins pour s'entrainer. Je penses les demander genre 3E/ soins à titre participation aux produits.

Comme je connais pas grand monde au alentours, je compte laisser 1 message chez le boulanger & pharmacie comme quoi je propose gratuitement des soins à mon domicile pour s'entrainer à mon diplome, avec 3E de participation pour des produits.

J'aimerais savoir si , ayant pas encore le diplome, j'ai droit de proposer des soins aux gens ? Si oui, dois je faire attention à quelle choses ou pas. Sinon, que me conseillez vous pour trouvez des modeles à exercer

merci

Re : Soins aux gens du quartier ?

c'est surtout que si tu n'es pas déclarée tu ne peux pas demander une compensation financière sinon c'est du travail au noir.

c'est surtout que si tu n'es pas déclarée tu ne peux pas demander une compensation financière sinon c'est du travail au noir.

Je ne compte pas déclarer car je bosse gratuitement, les 3E est seulement pour les matériels . Ai je droit ? Sinon, je peux le faire quand meme si je les faire payer rien du tout ?

Je me pose des questions sur l'assurance aussi ? Connaissez vous si je dois prendre quelque chose ?

Je ne compte pas déclarer car je bosse gratuitement, les 3E est seulement pour les matériels . Ai je droit ? Sinon, je peux le faire quand meme si je les faire payer rien du tout ?

Je me pose des questions sur l'assurance aussi ? Connaissez vous si je dois prendre quelque chose ?

bonsoir

vous ne pouvez pas prendre une assurance pro ,car vous n'êtes pas déclaré
de plus sans diplome il ne vous assureront pas pour des "soins à la personnes"

si vous parlez de modèles ,vous ne pouvez pas imposer une participation , si modique soit elle , mais plutot laisser "la libre participation" , mais sans assurance faire des soins .............

c'est compliqué et je comprend que vous avez besoin de vous entrainer
dans ce cas ,voir faire un stage en institut c'est plus sage ,car celui ci vous couvre de son assurance
ou bien le faire sur votre cercle privé familiale ou amie ( quoique) , moins risqué à mon sens , car il savent et comprennne ce que veut dire modèle
ou bien des "copine de CAP" , celle qui le passe sur la meme année que vous dans la meme accademie , peut être mettre une annonce ???

voilà c'est mon avis ,après chacun evalue les risques qu'il veut prendre ou pas

bon courage pour la suite et réussite à votre cap :shamrock_for_march_:shamrock_for_march_

Bonsoir,

Je ne suis pas une professionnelle mais je trouve que c'est une bonne idée de s'essayer sur des gens du quartier, moi j'aimerai trouver quelqu'un qui fasse cela près de chez moi, ça me dépannerait quand je ne peux vraiment pas payer l'esthéticienne et la personne pourrait s'entraîner.
En revanche, je pense que c'est poster une annonce chez un commerçant qui risquerait de poser des problèmes (et encore, il faudrait que la direction des fraudes passe dans ta pharmacie, ce qui n'est pas exclu mais bon).
Tu risques aussi peut-être d'avoir des gens qui ont des attentes trop élevées par rapport à ce que tu proposes et pourraient aussi te faire une mauvaise réputation ou des difficultés, donc il me semble humblement que c'est le bouche à oreille qui pourrait t'apporter des personnes.
Même si tu ne connais pas beaucoup de monde, pourquoi ne pas commencer par proposer cela aux commerçantes directement? si elles comprennent ta démarche et ton niveau et qu'elles sont satisfaites, elles en parleront à leurs cercles d'amies puis peut-être aussi pourquoi pas à leurs clientes.

Après, effectivement, il est plus simple de laisser les gens donner ce qu'ils veulent en expliquant de vive voix et non par écrit que te dédommager le produit est un acte bienvenu. Parce que si qqn veut te faire des ennuis en disant que tu travailles au noir et que tu "voles" la clientèle des officielles, tu vas te retrouver dans des complications inutiles (bien que je ne comprenne pas comment une étudiante peut voler le travail des salons puisque les attentes et résultats ne peuvent être les mêmes, les services proposés et rendus ne peuvent pas être les mêmes, c'est ce que je pense en tout cas.)

Je te souhaite bonne chance.

Retour