Soins corps avec un cap ?

Emma83500

Membre récent
Bonjour à toutes (et tous) , j'ai obtenu le cap esthétique cette année et suivi une formation certifiante en modelage californien ce mois ci pour compléter mon diplôme, j'aimerais d'ailleurs suivre d'autres formations mais pour l'instant les finances sont à sec. J'ai le projet de m'installer en auto-entrepreneur en tant qu'esthéticienne à domicile dans les semaines à venir ,je stresse un peu du fait que j'ai bien conscience que je n'ai pas assez d'expérience , mais comme il n'y a pas d'offres d'emploi et qu'il faut que je travaille et vite, je me lance. Bref, ma question est celle-ci : pensez vous que je puisse pratiquer des soins corps en plus des prestations du cap, sachant que je ne veux faire que le soin du dos et des jambes ? En me formant seule . Merci pour vos réponses.:)

Tu pourrais aussi ajouter les gommages et les enveloppements pour compléter mais il faudra que tu fasses une formation pour cela

Je viens de trouver des reponses en parcourant le forum , d apres Martinebeauty on aurait le droit de faire les soins corps sans diplome ni certificat du moment qu on a le cap . Je voudrais etre sure car en etant a mon compte et travaillant seule , je ne veux pas etre dans l illegalite . Je pensais juste aux soins dos et jambes car a domicile ca me semble les plus pratiques et je connais deja les protocoles. Y a t il des filles a domicile qui font des soins corps avec le cap ?

Bonjour, j'imagine très mal quelqu'un possédant uniquement le cap pratiqué des soins corps sans avoir eu une formation soins corps. Même en lisant un protocole pour réaliser des soins de qualités, professionnels, il faut avoir vu et pratiqué, connaître chaques muscles,où ils sont situés exactement, traiter la cellulite,les jambes lourdes etc personnellement il faut une formation;)

bonjour
je te confirme que sans diplome du peu faire des modelages , le terme massage etant uniquement utilisé par les kinés .