Soins corps avec un cap ?

Emma83500

Membre récent
Bonjour à toutes (et tous) , j'ai obtenu le cap esthétique cette année et suivi une formation certifiante en modelage californien ce mois ci pour compléter mon diplôme, j'aimerais d'ailleurs suivre d'autres formations mais pour l'instant les finances sont à sec. J'ai le projet de m'installer en auto-entrepreneur en tant qu'esthéticienne à domicile dans les semaines à venir ,je stresse un peu du fait que j'ai bien conscience que je n'ai pas assez d'expérience , mais comme il n'y a pas d'offres d'emploi et qu'il faut que je travaille et vite, je me lance. Bref, ma question est celle-ci : pensez vous que je puisse pratiquer des soins corps en plus des prestations du cap, sachant que je ne veux faire que le soin du dos et des jambes ? En me formant seule . Merci pour vos réponses.:)

Tu pourrais aussi ajouter les gommages et les enveloppements pour compléter mais il faudra que tu fasses une formation pour cela

Je viens de trouver des reponses en parcourant le forum , d apres Martinebeauty on aurait le droit de faire les soins corps sans diplome ni certificat du moment qu on a le cap . Je voudrais etre sure car en etant a mon compte et travaillant seule , je ne veux pas etre dans l illegalite . Je pensais juste aux soins dos et jambes car a domicile ca me semble les plus pratiques et je connais deja les protocoles. Y a t il des filles a domicile qui font des soins corps avec le cap ?

Bonjour, j'imagine très mal quelqu'un possédant uniquement le cap pratiqué des soins corps sans avoir eu une formation soins corps. Même en lisant un protocole pour réaliser des soins de qualités, professionnels, il faut avoir vu et pratiqué, connaître chaques muscles,où ils sont situés exactement, traiter la cellulite,les jambes lourdes etc personnellement il faut une formation;)

bonjour
je te confirme que sans diplome du peu faire des modelages , le terme massage etant uniquement utilisé par les kinés .
on peu faire des modelages sans diplome d esthetiques

Coucou,

Pour répondre à ta question, tu as déjà une formation "modelage californien"
mais pour pratiquer ton soin jambes + le soin dos, il te faudra une formation " complète " car ta formation modelage californien ne peut que te faire pratiquer ce modelage ci. Et si tu te fait contrôler par des professionnels, tu risque une amande, ou la fermeture de ton entreprise...

J'ai un CAP Esthétique, une formation UV et une formation de PO. Depuis cette rentrée ci, je suis en formation "Performance Beauté" dans une école d'esthétique (j'en parle dans un post ou personne n'a répondu d'ailleurs, peut-être pas intéressant...) Ma formation dure un an, tu y va tous les vendredis et tu es formée sur toutes les techniques qui sont les plus demandées sur le marché de l'esthétique. (Soins du visage, soins du corps, modelages corporels, gommages corporels, enveloppements, rituels hammam, organisation d'un SPA etc...)

Personnellement, avec beaucoup de volonté j'ai put faire financer ma formation par la mission locale la plus proche de chez moi.

Si il y a des écoles près de chez toi, pourquoi ne pas te renseigner et demander si elles proposent ce genre de formation ? A quel coût ? Et si elles peuvent être financé par des organismes telles que mission locale et pole emploi ?

Comme ça tu pourra être Esthéticienne en auto entrepreneur et ne pas prendre de RDV le vendredi et aller en formation, ou un autre jour suivant ton école.

J'espère que ça t'aura un petit peu aidé :)
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas!

bonjour
je te confirme que sans diplome du peu faire des modelages , le terme massage etant uniquement utilisé par les kinés .
on peu faire des modelages sans diplome d esthetiques
Et puis quoi encore ? Tu souhaite sa fermeture ?
Alors oui, le terme massage est réservé au kinésithérapeute, mais le terme modelage est réservé aux esthéticiennes et personnes FORMÉES pour faire ces modelages.

J'exagère un peu, mais en gros, ce que tu dis c'est qu'un maçon peut faire aussi des modelages corporels même si il n'a pas de formation ?

Pour faire des modelages à but de bien être, il faut être OBLIGATOIREMENT "diplômée" d'une formation de modelage, ou d'une formation en esthétique (BAC PRO par exemple) car en CAP nous n'apprenons pas de soins du corps!

Faut pas raconter n'importe quoi...

Emma83500 a dit:
Bonjour à toutes (et tous) , j'ai obtenu le cap esthétique cette année et suivi une formation certifiante en modelage californien ce mois ci pour compléter mon diplôme, j'aimerais d'ailleurs suivre d'autres formations mais pour l'instant les finances sont à sec. J'ai le projet de m'installer en auto-entrepreneur en tant qu'esthéticienne à domicile dans les semaines à venir ,je stresse un peu du fait que j'ai bien conscience que je n'ai pas assez d'expérience , mais comme il n'y a pas d'offres d'emploi et qu'il faut que je travaille et vite, je me lance. Bref, ma question est celle-ci : pensez vous que je puisse pratiquer des soins corps en plus des prestations du cap, sachant que je ne veux faire que le soin du dos et des jambes ? En me formant seule . Merci pour vos réponses.:)

Faudrait arrêter de faire des trucs débiles sans diplômes et qui dévalorisent grandement la profession !!!

• Like
Reactions: YES
Merci pour les trucs débiles ! je suis à domicile et n'ai pas mis de soins corps sur ma carte de tarifs , seulement ce que j'ai appris en cap et le modelage californien, j'ai posé la question car les avis sont différents d'un post à l'autre , c'est bien à ça que sert un forum, la discussion ...

Ne vous énervez pas les filles !
Soyzen veut juste dire qu'il y en a marre que certaines font des soins corps alors qu'elles ne sont pas formées.
Moi je t'ai donné mes solutions les meilleures pour moi.

Retour