soins des ongles, des mains ou manucurie

nathalie-alice

Membre récent
Salut les filles, je ne viens pas trop encore car je commence ma formation en théorie pour l'instant(karis)et je bloque déjà(la honte)!!!:help:impossible dans mes cours de trouver la différence entre ces trois soins!!!:hmmm:est ce que vous pourriez m'aider???j'suis pas sortie de l'auberge avec tout cela!!je connais déjà par choeur tous la composition de la main!!j'vois pas trop à quoi cela va me servir !!!:hmmm:vu les cours c'est chirurgien que je vais devenir!!!mdrr!!!bisous à vous toutes !!!franchement vous êtes extra!!et je suis pressée d'en connaitre un peu plus!pour partager avec vous!!!bisous!!!:cute:

Re : soins des ongles, des mains ou manucurie

bonjour, moi aussi je suis la formation chez karis et je bloque aussi sur la différence entre les 3soins. Et impossible de trouver, alors si tu as une réponse fait moi signe ça sera super gentil.
Merci

Salut Marie!!!puisque on fait la même formation, nous pourrions nous mettre en contact qu'en penses tu? j'ai toujours pas renvoyé a Karis comme quoi je voulais bien que des elèves tout pres de chez moi puissent avoir mes coordonnées!!je vais me pencher un peu plus sur le sujet!!t'as vu les cours c'est chaud quand même!!!alors pour le dessin d'art je vais me faire une deprime!!!lol!!!!
voilà mon adresse
nathalie-alice@hotmail.fr!!!!!! bisous à tout le forum!!!!:skeptical:

boujour mua aussi je suis blokè a cette question je vien de komencer depuis 1 mois la formation chez Karis....si vou voulez avoir mes coordonnées n'exitez pas.... mon email... HELP me
filipasaraiva18@hotmail.com a bientot

Salut,

Je ne suis pas pro du tout, ni en formation, mais selon moi :
- soin des ongles ça consiste à nourrir les ongles (soin émolient, huile),
- soin des mains ça consiste à nourrir la main, càd gommage, massage à la crème,
- manucurie je dirais que ça consiste à repousser les cuticules, limer les ongles

Ca me parait pas mal, si je me suis plantée, éclairez ma lanterne, je suis curieuse de savoir aussi.

Bonne soirée.

Bonjour je suis nouvelle par mis vous et j'ai le même soucis que vous en fait je commence une formation chez Karis et pas moyen de savoir la différence entre ces soins est-ce qu'une âme charitable saurait nous aider merci d'avance bisous Séverine68

un soin des ongles a pour but principal de nettoyer les ongles ,les limer, de les fortifier afin de les rendre plus beaux
une manucurie sera elle un complément du soin des ongles pour embellir la main de la cliente avec un modelage de la main et de l'avant bras pour assouplir et adoucir cette dernière et relaxer ainsi la cliente
un veritable soin des mains est une manucurie à laquelle nous pourrons ajouter des soins complémentaires à la main et à l'avant bras tel que le gommage, gants de paraffine ou le masque qui par ce soin,permettra d'affiner le grain de peau et améliorer le renouvellement cellulaire
voilà tu sais tout!!!!j'ai eu 9/9 à cette question!!!biz et a plus tard!!!!

Je te remercie de tout coeur chère nathalie-alice je vais enfin pouvoir être décoincée car pas évident quand on se lance dans une formation de nos jours
il est toujours très interressant d'avoir des gens sur qui on peut compter par expérience
bisous Séverine68

merci de vos réponses les filles car moi aussi je suis une formation chez Karis et j'ai le même problème que vous je bloquais sur les trois soins !

salu moi aussi je fait une formation cher karis et je trouve un peut dure surtous le dessin je ne voir pa a quoi ca peu mous servire

Bonjour Sandra!!!comme tu le dis moi non plus je ne comprenais pas pourquoi tous ces dessins !!!3 mois plus tard j'ai arrété cette formation qui pour moi était une perte de temps!!!!bon courage à toi!!!!!

salu les fille moi aussi je suis ch karis moi je bloque sur une question jai besion d'aide please : "Qu'elle est la fonction du polissage " ? pouriez-vous m'aidez svp

Salut Natacha,pour répondre a ta question,un polissage s'effectue entre deux remplissage ou quelque temps après une pose complète pour eliminer entre autre certains décollements ou lorsque les ongles poussent très vite de reduire la démarcation et ainsi d'éloigner le prochain remplissage!!!voilou!!!!!bon courage!!!! d

salut les filles pour repondre a ta question natacha la fonction du polissage dans une manucurie c'est rendre la surface de l'ongle lisse , nette et éliminer les stries de l'ongle cela rend la pose vernis après plus facile et plus belle voila bon courage:)))

les filles faites une petite recherche sur le forum, je sais qu'il existe un post de regroupement des filles qui font les cours karis, vous y trouverez plein d'infos sur le cours et aurez certainement plus de possibilités d'avoir une réponse à vos questions.
Courage

Bonjour,
Je ne sais pas de quand date ce poste, mais j'ai souhaité y répondre :
Cette formation à distance existe par plusieurs organismes.
Je suis infographiste, et suis des cours à distance de CAP Esthétique-Cosmétique + prothésiste ongulaire par l'école Karis. Pour le moment, aucun Pb, il faut de l'assiduité et ne pas se décourager.
Je me surprends à aimer les cours de biologie, de cellules etc .. leurs cours sont assez complets. J'ai débuté il y a quelques mois.
Je n'abandonnerai pour rien au monde, j'ai eu beaucoup de mal à obtenir le financement du Fongécif !
Bonne continuation , amitiés,
Claire

bonjour Clairech
je suis une formation de prothesiste ongulaire chez karis je cherche pour un devoir le deroulement complet d un soin des ongles avec les etapes je seche je ne trouve pas la reponse peut tu m aider
merci

Retour