Sondage: Pour quelle raison défrisez vous vos cheveux ?

CaribbeanBeauty

Membre Actif
:50-star: Ce sondage s'adresse au femme qui ont un type de cheveux crépus, bouclé ou frisé.

Ayant beaucoup observée les cheveux des femmes ces dernieres années, j'ai pu voir que beaucoup cherche à lisser au fer régulierement ou voir surtout défriser avec des produits chimique.

J'aimerais connaitre les raisons pour lesquelles certaines femmes choississent cette solutions.
Est ce un phénoméne de mode, la facilité, conseil entourage ou professionelle ...etc

Merci d'avance pour vos réponses. :50-star:

Re : Sondage: Pour quelle raison défrisez vous vos cheveux ?

coucou,

moi ce 'nest pas le défrisage mais le lissage brésilien: PAR FACILITER. c'est beuacoup plus simple d'entretenir des cheveux lisses que du bouclés !!! etpu is surtout mes boucles ne ressemblent à rien.... obligée de laver tous les matins + mousse pour que ca tende a ressembler à quelque chose...

Moi j'ai toujours tiré sur mes cheveux!!! à la brosse, au fer...etc
Si j'avais une belle frisure je les laisserais naturels mais ils "moussent" c'est ça que je deteste! Et c'est un cercle vicieux car à force de les brusher j'ai cassé les boucles.
J'attends qu'ils arrivent au milieu du dos pour ne pas avoir trop de volume et c'est décidé je les laisse vivre leur vie à mes tifs lol

Le lissage brésilien est parfait pour toi car il ne casse pas tes boucles ! tu les retrouves une fois le lissage parti ! et je pense que c'set une excellente solution pour ton projet :)

Si j'avais une belle frisure je les laisserais naturels mais ils "moussent" c'est ça que je deteste! Et c'est un cercle vicieux car à force de les brusher j'ai cassé les boucles.
J'attends qu'ils arrivent au milieu du dos pour ne pas avoir trop de volume et c'est décidé je les laisse vivre leur vie à mes tifs lol

coucou,

moi ce 'nest pas le défrisage mais le lissage brésilien: PAR FACILITER. c'est beuacoup plus simple d'entretenir des cheveux lisses que du bouclés !!! etpu is surtout mes boucles ne ressemblent à rien.... obligée de laver tous les matins + mousse pour que ca tende a ressembler à quelque chose...

Dc si j'ai bien compris tu n'es pas prête a t'en occuper tous les jours pour que ca ressemble à quelque chose ?

qu'es ce que tu appelle mousser ???

Le lissage brésilien est parfait pour toi car il ne casse pas tes boucles ! tu les retrouves une fois le lissage parti ! et je pense que c'set une excellente solution pour ton projet :)

J'en ai fais des lissages bresiliens. Sur le moment c'est bien et apres quelques temps mes cheveux cassent je suis sur que ça vient des lissages

prête? TOUS LES JOURS à devoir laver, mettre de l'après shampoing (parce que si non c'est impossible a démêler) , ensuite à mettre de la mousse partout et sécher au sèche cheveux (+diffuseur) . (temps total +/- 1h) et tout ca pour un résultat loin de la perfection :(
non vraiment pas :(

Dc si j'ai bien compris tu n'es pas prête a t'en occuper tous les jours pour que ca ressemble à quelque chose ?

c'est bizar,

ca fait plus d'un an, et toujours impeccable
J'en ai fais des lissages bresilens. Sur le moment c'est bien et apres quelques temps mes cheveux cassent je suis sur que ça vient des lissages

qu'es ce que tu appelle mousser ???

Ils gonflent et frisottent mais pas partout pareil et pas de belles boucles.
Des frisures serrées sur les tempes et une espece de masse sans forme derrière la tête lol
Ils ont un aspect tout sec au naturel alors qu'une fois lissé pas du tout.

En fait je me suis toujours tellement focalisée sur "comment bien les lisser" que peut etre je ne sais tout simplement pas commen faire pour bien les boucler...

prête? TOUS LES JOURS à devoir laver, mettre de l'après shampoing (parce que si non c'est impossible a démêler) , ensuite à mettre de la mousse partout et sécher au sèche cheveux (+diffuseur) . (temps total +/- 1h) et tout ca pour un résultat loin de la perfection :(
non vraiment pas :(

peut être que tu n'as pas la bonne méthode pour avoir un bon résultat.
C'est justement ca que je voudrais savoir dans le sondage.
Car pour avoir un bon resultat il faut aussi avoir la bonne méthode et je ne dis pas que c'est FACILE.

Ils gonflent et frisottent mais pas partout pareil et pas de belles boucles.
Des frisures serrées sur les tempes et une espece de masse sans forme derrière la tête lol
Ils ont un aspect tout sec au naturel alors qu'une fois lissé pas du tout.

En fait je me suis toujours tellement focalisée sur "comment bien les lisser" que peut etre je ne sais tout simplement pas commen faire pour bien les boucler...

le plus souvent on sais les maltraités mais on sais moins leurs donnée ce qu'ils recalment vraiment . lol :hairdry:

bjr, moi je voudrais faire un lissage brésilien , ca fait environ une semaine que je lis vos différents commentaires!! pour ou contre!! y'a un peu de tout, comment s'en sortir avec ttes ces marques sur le marché?:sad2:
aidez moi svp, mes cheveux sont très épais, méchés et ondulés et gonflés bref pas terribles, ts les matins obligé de faire shampooing et brushing , j'en ai marre!! la solution pour moi était de faire un LB mais lequel choisir!!
merci à vous pour vos réponses:meeting:

:worthy:

bjr, moi je voudrais faire un lissage brésilien , ca fait environ une semaine que je lis vos différents commentaires!! pour ou contre!! y'a un peu de tout, comment s'en sortir avec ttes ces marques sur le marché?:sad2:
aidez moi svp, mes cheveux sont très épais, méchés et ondulés et gonflés bref pas terribles, ts les matins obligé de faire shampooing et brushing , j'en ai marre!! la solution pour moi était de faire un LB mais lequel choisir!!
merci à vous pour vos réponses:meeting:

:worthy:

en gros t'aime pas tes cheveux ??? et tu les voudrait lisses !?

qud ils sont brushés (sais pas si ca se dit hihi) ca va !! mais il faut pas que le tps soit humide sinon aie aie:new_shocked:,et oui effectivement j'aimerais passer 5 minutes à me coiffer le matin au lieu de 30 mn!! ils sont tellement plus beau lisses

qud ils sont brushés (sais pas si ca se dit hihi) ca va !! mais il faut pas que le tps soit humide sinon aie aie:new_shocked:,et oui effectivement j'aimerais passer 5 minutes à me coiffer le matin au lieu de 30 mn!! ils sont tellement plus beau lisses

Chacun à ca vision de la beauté du cheveux.

bin c'est ca aussi toujour faire un brushing et dés qu'il pleu ca revient au naturel.

en mm tps pas trop le choix de pas les laisser sécher naturellement sinon ca mettrait au moins 3 heures pour qu'ils soient secs de chez secs (et l'hiver il fait froid lol)

en mm tps pas trop le choix de pas les laisser sécher naturellement sinon ca mettrait au moins 3 heures pour qu'ils soient secs de chez secs (et l'hiver il fait froid lol)

loll ca me fai rire parce que je pense et je suis sure que j'ai les cheveux plus difficile a dompter que toi et pourtant j'y arrive.

je laisse mes cheveux secher naturelement à l'air libre et je vivais en ile de france donc le froid je connais.

j'arrive à leur doner une forme frisés.

il suffit juste de trouver la bonne méthode comme je disais tout à lheure.

Bonjour Carribean Beauty,

Je crois que ta question est très large et très intime à la fois.

je crois que les raisons les plus complexes ne seront pas exposées sur ce forum. Donc je pense que tu n'auras que des réponses du style: "pour gagner du temps, pas beaux frisés...." mais pour ce qui est de l'image de la femme face à un idéal féminin ,l'acceptation de l'ethnicité dans la société (ce que , je pense, tu cherches à avoir) car pour beaucoup affirmer haut et fort que l'on cherche à cacher ses cheveux crépus, blanchir sa peau équivaut à une faiblesse face à des remarques du style: "il faut affirmer son identité, assumer ses origines...".

Bonne pêche aux infos toutefois,
Dadou 13

Retour