Sondage: produits et fertilité ou infertilité.

Goliath

Nouveau Membre
Bonjour,
merci de vous être arrêté sur mon topic, j'espère avoir un ratio égal entre les femmes essayant d'avoir un bébé et qui y parviennent, et celles qui essayent mais n'y parviennent pas. De cette façon, le pourcentage final sera proche de la population de femmes cherchant a avoir un enfant, et non pas uniquement de celle qui n'y arrivent pas.

Alors je vais commencer, je vous pose des questions simples:
Pour les utilisatrices de gel uniquement d'abord questions de 1 à 9, si vous utilisez régulièrement les 2 techniques, il serait souhaitable de le préciser.

1/vous travaillez le gel?
2/avez vous au moins 1 enfant?
3/avez vous eu cet enfant AVANT de commencer a travailler avec les produits d'onglerie?:
4/avez vous essayé d'avoir un enfant DEPUIS que vous travaillez?
5/Y etes vous parvenu?
6/après combien d'années d'essai?
7/depuis combien d'années travailliez vous avec les gels lorsque vous etes tombée enceinte?
8/est-ce une grossesse médicalement assistée ou spontanée?
9/commentaire, peut être avez vous des précisions que vous souhaiteriez apporter?

Pour les utilisatrices de résine uniquement maintenant, questions de 10 à 18

10/vous travaillez la résine?
11/avez vous au moins 1 enfant?:
12/avez vous eu cet enfant AVANT de commencer a travailler avec les produits d'onglerie?:
13/avez vous essayé d'avoir un enfant DEPUIS que vous travaillez?
14/Y êtes vous parvenu?
15/après combien d'années d'essai?
16/depuis combien d'années travailliez vous avec les gels lorsque vous etes tombée enceinte?
17/est-ce une grossesse médicalement assistée ou spontanée?
18/commentaire, peut être avez vous des précisions que vous souhaiteriez apporter?

Je vous remercie grandement de votre aide pour les réponses que vous voudrez bien m'apporter à ce questionnaire.

Les raisons:
J'ai lu il y a des années un article sur la toxicologie des produits d'onglerie, il était fait référence à des troubles de la fécondité.Dans cet article, il était meme précisé que la résine (les produits contenant des monomère/polymères méthyl arylate...)etait meme interdits aux femmes enceintes au Canada.Finalement, on retrouve ces noms sur les boites de gel.
Personnellement, je suis tombée enceinte immédiatement après avoir arrêté ma contraception en juin 2001, je ne travaillais pas encore.
j'ai commencé en Février 2003, je travaille le gel uniquement.
Depuis Aout 2006, je n'ai plus de contraception, et impossible de faire bébé numéro 2. je suis maintenant sous stimulation ovarienne depuis 5 mois, j'ovule tout a fait bien tous les mois, mais de mauvaise qualité parait'il.jamais de fécondation.
alors je me demande si je suis la seule.
Merci de vos réponses.
si biensur ce questionnaire vous semble trop indiscret, je vous invite donc a ne pas y répondre tout simplement.

Patricia
 
Re : Sondage: produits et fertilité ou infertilité.

Bonjour, super initiative, j'espère qu'il y aura pleins de participantes!

Je vais essayer de répondre au mieux:


1/vous travaillez le gel? OUI
2/avez vous au moins 1 enfant? 1 enfant de 6 mois.
3/avez vous eu cet enfant AVANT de commencer a travailler avec les produits d'onglerie?: Non
4/avez vous essayé d'avoir un enfant DEPUIS que vous travaillez? Oui
5/Y etes vous parvenu? OUI
6/après combien d'années d'essai? 4 mois après avoir arrêter la pillule (pendant 3 mois on faisait attention)
7/depuis combien d'années travailliez vous avec les gels lorsque vous etes tombée enceinte? 5 ans
8/est-ce une grossesse médicalement assistée ou spontanée? spontanée
9/commentaire, peut être avez vous des précisions que vous souhaiteriez apporter?
Ma fille a un rein pelvien (c'est à dire qu'il est un peu décalé par rapport à la normale) mais il fonctionne très bien, elle est en pleine forme. Mais il me semble avoir lu sur le forum un jour, une maman dont le bébé avait une grosse malformation des reins et je crois qu'elle n'a pu le garder...a vérifier...donc il y a peut-être un lien avec les produits...
 
Re : Sondage: produits et fertilité ou infertilité.

Merci Amelie!!
c'est ta poupée qui est en photo? (je suppose que oui), c'est une ravissante petite fille dis donc! Toute belle.
alors ton témoignage est le premier, malgré cette pathologie au rein, il me donne espoir.
Merci a toi.
 
Re : Sondage: produits et fertilité ou infertilité.

quelqu'un a eu aussi une grossesse après avoir commencé ce métier? merci de votre réponse au sondage.
 
Re : Sondage: produits et fertilité ou infertilité.

bonjour, je voulais vous dire qu'une amie a ma mere pratique la pose d'ongle depuis 7ans maintenant,elle est tomber enceinte de sson 1ere enfant et a dut accoucher a 6mois car le bébé avait une malformation soit disant du au produit,poussiere etc...donc accoucher mais pas de bébé dur dur..
aujourd'hui 1an apres de nouveau enceinte de 5mois tout va bien mais des qu'elle a su qu'elle etait enceinte elle a arreter la pose d'ongle pendant sa grossese!!donc cela peut etre rare mais ca rrive suand meme
bises a toutes
 
Re : Sondage: produits et fertilité ou infertilité.

merci de ce témoignage. je vois que quand même, elle a toutefois réussi a tomber enceinte...après, coté développement, ça n'a pas été le top et c'est terrible, mais la fécondation, donc la fertilité a bien été au rendez vous au moment utile.
Merci.
 
Retour
Haut