Sos/help Pour Mes Poses !!!!!!

Snookette

Membre récent
Salut les filles,

Comme vous le savez je suis débutante.
J'ai réalisées deux poses (vous pourrez voir les photos en faisant une recherche, sinon je les met un peu plus tard...)

J'utilise les gels présent dans le pack d'onglerie.be

Voici mon protocole :

Je prépare l'ongle (désinfection des mains, limage de la surface de l'ongle)
Je mets du primer acide (un peu) sur les ongles
Je commence avec une fine couche de gel de construction
Je fais ma french
Je remet une couche de construction
Je finis par mon gel de finition (qui est nul !!!) sealer black ou qqch comme ça...

Pourtant j'ai des soucis...Ma premiere pose s'est décollée au bout de qqch sur les côtés, je pensais que c'était parce que je n'avais pas mit assez de gel.
Sur ma deuxieme pose j'ai fait une pose chablons. Malheureusement ça s'est aussi décollé et en enlevant la pose j'avais des taches de moisissures sur l'ongle (qui sont parti !)

Bref, je ne sais plus quoi faire, ça me dégoute, pourtant je m'applique vraiment les filles !!! J'ai regardé presque tous les pas à pas !!!!

Aidez moi !!!
Bisous

Caro

Re : Sos/help Pour Mes Poses !!!!!!

Salut les filles,

Comme vous le savez je suis débutante.
J'ai réalisées deux poses (vous pourrez voir les photos en faisant une recherche, sinon je les met un peu plus tard...)

J'utilise les gels présent dans le pack d'onglerie.be

Voici mon protocole :

Je prépare l'ongle (désinfection des mains, limage de la surface de l'ongle)
Je mets du primer acide (un peu) sur les ongles
Je commence avec une fine couche de gel de construction
Je fais ma french
Je remet une couche de construction
Je finis par mon gel de finition (qui est nul !!!) sealer black ou qqch comme ça...

Pourtant j'ai des soucis...Ma premiere pose s'est décollée au bout de qqch sur les côtés, je pensais que c'était parce que je n'avais pas mit assez de gel.
Sur ma deuxieme pose j'ai fait une pose chablons. Malheureusement ça s'est aussi décollé et en enlevant la pose j'avais des taches de moisissures sur l'ongle (qui sont parti !)

Bref, je ne sais plus quoi faire, ça me dégoute, pourtant je m'applique vraiment les filles !!! J'ai regardé presque tous les pas à pas !!!!

Aidez moi !!!
Bisous

Caro

as tu fais attention a ne pas toucher les cuticules avec le gel ?

as tu fais attention a ne pas toucher les cuticules avec le gel ?

Oui, justement, je faisais toujours gaffe...Préférent qu'il y ai une démarcation plutot que ça touche les cuticules...
Je ne pense pas que ça vienne de là...Ca m'énerve, je fais vraiment attention...

tu n'as pas mis nettoyé au cleaner après le 1er limage de l'ongle et ensuite tu n'as pas mis de déshydratant, c'est une petite étape mais c'est utile pour qu'il n'y ait pas de poussière d'ongle melangée au primer

tu n'as pas mis nettoyé au cleaner après le 1er limage de l'ongle et ensuite tu n'as pas mis de déshydratant, c'est une petite étape mais c'est utile pour qu'il n'y ait pas de poussière d'ongle melangée au primer

Oui, c'est vrai, j'ai oublié de préciser pour le cleaner. Mais j'en mets.
Par contre, le déshydratant c'est quoi ? J'en ai pas dans mon pack !

Bisous

oui effectivement il te manque l'étape du déshydratant qui est aussi antifongique (en tout cas celui que j'utilise l'est!);
ensuite tu dis préparer l'ongle en le limant, fais-tu également des stries verticales?
à part ça, j'vois pas!

Non, il n'y en a pas dans mon pack...

Je suis loin d'être une experte mais mes poses durait à peu près 2h (et j'exagère pas) et depuis que je mets du gel de base (commandé chez titia.a si je me trompe pas) et bin ca tient bien.

Je suis loin d'être une experte mais mes poses durait à peu près 2h (et j'exagère pas) et depuis que je mets du gel de base (commandé chez titia.a si je me trompe pas) et bin ca tient bien.
question ptet bete mais ce que tu appelles gel de base ça correspond ptet à ce qu'elle pose en fine couche avant la construction??
perso c'est ce que je fais et pas de souci!

Voilà le pack que j'ai commandé chez onglerie et les produits que j'utilise :

[DLMURL="http://www.onglerie.be/catalog/product_info.php?cPath=21&products_id=1406&osCsid=850f6ff8e71265d31eaea78e130abdcb"]Onglerie.be[/DLMURL]

Qu'en pensez vous ?

question ptet bete mais ce que tu appelles gel de base ça correspond ptet à ce qu'elle pose en fine couche avant la construction??
perso c'est ce que je fais et pas de souci!

Non, je n'ai pas de gel de base, il n'y en a pas dans mon pack, juste du primer acide...

Voilà le pack que j'ai commandé chez onglerie et les produits que j'utilise :

[DLMURL="http://www.onglerie.be/catalog/product_info.php?cPath=21&products_id=1406&osCsid=850f6ff8e71265d31eaea78e130abdcb"]Onglerie.be[/DLMURL]

Qu'en pensez vous ?

bah pour moi il manque le déshydratant/antifongique mais sinon le reste c bon!

Ouais mais la fine couche de gel c'est du gel de construction, pas de base...

Je ne sais plus quoi faire, si je fais tout bien, pourquoi mes poses partent au bout de 3 jours...? snif !

Ouais mais la fine couche de gel c'est du gel de construction, pas de base...

Je ne sais plus quoi faire, si je fais tout bien, pourquoi mes poses partent au bout de 3 jours...? snif !

oui y'a pas de souci on parle bien de la meme chose! tu fais une 1ere couche tres fine avec ton gel de construction!

quant au reste tu m'as pas répondu fais tu des stries sur l'ongle?

juste une précision...
après tout dépend aussi de la qualité des produits qu'on utilise, car chaque marque a son propre protocole, on le répéte tout le temps , ce qui est valable pour l'une ne l'est pas toujours pour les autres, même s'il y a des grandes lignes communes!
et ensuite on peut mettre tous les produits qu'on voudra, c'est la préparation de l'ongle qui fait le max du boulot; j'ai pu le constater en oubliant le primer sur un ongle d'une cliente (je m'en suis aperçue à temps pour rectifier sur les autres doigts et pour prévenir ma cliente de ne pas s'inquiéter en cas de décollement); eh bien au moment du remplissage 3 semaines + tard, c'est celui qui tenait encore le mieux!
comme quoi...

Retour