SOS HELP ! travail à mon domicile

celngu

Nouveau Membre
Voilà comme dit dans le titre j'ai besoin votre aide.
J'aimerai me mettre à mon compte de travailler chez moi. Je suis propriétaire de mon appartement et donc j'ai regardé dans le règlement de la copropriété que c'est autoriser pour les professions libérale (pas de précision pour les profession artisanale). Alors j'ai fait la demande à mon syndicat, mais malheuresement il m'a dit que c'est un métier commercial, et c'est inderdit de faire les poses de faux ongles à mon domicile.
J'ai vu qu'il ya certaines filles font déjà chez elles et elles ont pas de problèmes. Pouvez vous me dire ce que je dois faire après ! :confused: je suis dégoutée !

Re : SOS HELP ! travail à mon domicile

je pense que dans un appartement il est très difficile d'avoir cette autorisation, voit avec ta mairie ce qu'il peuvent te proposer

je pense que dans un appartement il est très difficile d'avoir cette autorisation, voit avec ta mairie ce qu'il peuvent te proposer

Je trouve ke c'est trop "con" comme règlement ! Les kiné, avocat, médecin.. ils ont bien le droit et pourquoi pas nous? On fait aussi du service ! C'est pas tout du commercial, car lorsqu'on immatricule c'et bien à la Chambre métier et non chambre commerce.

Allez les filles, pour celles qui ont déjà ce souci là, comment vous avez fait?
Je commence à arracher mes cheveux !

Arf Céline.. :(
Suis du même avis que toi sur ce que tu pense..
Mais malheureusement on est toujours mis en arrière y faut croire.
Je sais que quand tu es propriétaire d'une maison là c'est différent.
Mais dans un appart, y'as un syndic, et d'autres trucs à réspecter.
Et si le syndic te refuse la demande, bah y'as rien à faire pour changer la décision ou la contourner ( je sais pas si ça se dit ) malheureusement. Tu peux toujours songer à faire du domicile. Histoire de voir si tu trouvera une solution

en fait j'ai fait la demande à mon syndic mais une responsable m'a dit "NON. C'est une commerce... et blabla...". Voilà elle veut même pas comprendre et essayer de m'aider. Elle me fait chier!!!
j'ai aussi appeler le notaire mais eux ils ont dit que c'est possible ( si le syndic est compréhensive). En tout cas c'est pas le cas!
Alors moi je vais fait un appel à tous les copropriétés pour la prochaine assemblée générale.... Bref je veux me battre jusqu'au bout !
Je dois me renseigner aussi à CM. Cindou sais tu à qui je dois m'adresser?

en fait j'ai fait la demande à mon syndic mais une responsable m'a dit "NON. C'est une commerce... et blabla...". Voilà elle veut même pas comprendre et essayer de m'aider. Elle me fait chier!!!
j'ai aussi appeler le notaire mais eux ils ont dit que c'est possible ( si le syndic est compréhensive). En tout cas c'est pas le cas!
Alors moi je vais fait un appel à tous les copropriétés pour la prochaine assemblée générale.... Bref je veux me battre jusqu'au bout !
Je dois me renseigner aussi à CM. Cindou sais tu à qui je dois m'adresser?

Bah en fait essaye d'aller à la chambre des métiers.
Mais bon y sont pas très pressé la haut :s

Sinon j'ai justement une liste devant moi avec les coordonnées d'une équipe de conseiller qui nous aident dans le cas d'une création d'entreprise. Donc à mon avis, ils sont assez calé dans les lois.

Je te file leur nom. Appelle à la CMA et demande leur quel jour ils ont leur permanence.

* Ville de Strasbourg ( sauf quartiers Koenigshoffen, Elsau et Montagne Verte : Monsieur PARDINI

* Strasbourg : Quartiers Koenigshoffen, Elsau, Montagne Verte, Illkirch, Ostwald, Lingolsheim, canton de Geispolsheim + partie sud du canton de Mundolsheim : Monsieur VANACKERE

Voilà j'ai fait appel à mon notaire, pour voir si elle peux trouver une solution pour que je puisse travailler chez moi.
Résultat NON, car il y a une phrase dans le règlement :" les appartement pourront être occupés que bourgeoisement! L'exercice de professions libérales est toute fois tolérée...."
Elle m'a aussi expliquée que c'est très compliqué de faire changer le règlements, car il faut avoir l'Accord de TOUT LE MONDE (100%).
Maintenant mon affaire est réglé. Je ne peux pas travailler chez moi, ni travaller avec des sociétés de portage ( j'suis salariée et de travaille à 35h). Donc j'ai plus de choix... et je crois que vais laisser tomber !!!

Pour toutes celles qui veulent travailler à leur domicie ( ou qui loue un appartement pour faire une boutique) Lisez le règlement de la copropriété, avant de se jetter dans le trou.

Heureusement que je me suis renseigner avant de me mettre à mon compte.

Retour