Spa Manager

Lovethespa

Nouveau Membre
Bonjour,

Je voudrais savoir si certaines d'entre vous avaient trouvé du travail en tant que Spa Manager après un BTS Esthétique ou s'il vous manquait des compétences?

Merci

Après mon BTS j'aurais aimé être spa manager, mais il faut déjà avoir de l'expériences en tant que spa praticienne puis assistante spa manager et enfin spa manager. Je pense que ça doit être très rare d'être spa manager en sortant de l'école car nous n'avons pas d'expérience : il faut savoir manager une équipe, je pense que c'est avec le temps qu'on peut prétendre à un poste comme celui ci.

Donc en gros ca ne sert a rien de faire le diplome de spa manager, peut être attendre de se faire de l'expérience et passer ce diplome plus tard, non?
Merci pour ta réponse.

Il faudrait que quelqu'un qui a passé un diplôme de spa manager te donne son expérience pour savoir si c'est vraiment utile ou pas.

Merci 7lorene2. Y'a t'il quelqu'un qui pourrait faire partager son expérience post-BTS ou post formation Spa Manager sur les opportunités de travail qu'il a trouvé? Merci ;)

Moi après mon BTS que j'ai eu en 2011, j'ai eu du mal à trouver du travail, j'ai remplacé une socio esthéticienne pendant 7 mois et après j'ai pas eu d'autres réelles expériences. Mais je part bientôt pour une saison d'été dans un spa club med. Voilà pour mon expérience post bts. Pas évident de trouver un boulot, il y a beaucoup d'esthéticienne-masseuse sur le marché du travail.

Donc en gros ca ne sert a rien de faire le diplome de spa manager, peut être attendre de se faire de l'expérience et passer ce diplome plus tard, non?
Merci pour ta réponse.
Après mon BTS, il aurait été difficile de postuler à un tel post. Et maintenant en tant qu'employeur potentiel, mis à part si tu as une expérience précédante dans le management, il est compliqué d'embaucher une jeune diplômée à ce type de post! Sans expérience en gestion d'équipe (planning, relationnel/hiérarchie...), idem gestion clientèle, fournisseurs/commandes/stocks, gestion adminstrative si il y en à...
Je pense que le diplôme spa manager permet d'accéder + vite à ce type de post mais pas directement en sortie d'école, à moins d'avoir une autre expérience de ce type même dans une autre profession.

Après mon BTS, j'ai commencé par un post de conseillère-maquilleuse (MAC), puis instituts-parapharcie en tant qu'estheticienne et conseillère para, formatrice marques, et responsable de magasin-instituts.

Merci pour ta réponse... Donc en conclusion plutot de l'expérience terrain plutot qu'une formation de Spa Manager où les débouchés ne sont pas si sûrs...

Retour