Stérilisateur ??

MyNails'Art

Membre Actif
coucou les filles !!

Je recherche un stérilisateur à UV pour tous mes instruments et limes pas trop cher, où puis je trouver cela ??

J'ai actuellement un nettoyeur à ultrason mais le produit coûte assez cher à mettre dedans et je ne peux mettre que mes ustensiles métalliques dedans comme il faut mettre de l'eau et du coup, pas hyper hygienique.

Et une autre question, j'ai des embout titanes et je voudrais bien les nettoyer (car il y a toujours un peu de gel dans les stries), comment faire pour bien les nettoyer ??

Merci les filles !!!

Re : Stérilisateur ??

moi je le pulvérise de spray nettoyant matériel et ça va sinon avec une brosse, non?

C'est ce que je fais déjà, enfin je le passe à la machine ultrason mais je trouve que ça ne "décrasse" pas assez mdr

Et sinon avant toute pose et après, je passe du désinfectant spécial ustensiles pour hôpitaux

pour steriliser les outils il faut un autoclave, car les sprays ou meme la lumiere uv c`est pas une sterilisation...

Pièces jointes

• autoclave.jpg
    autoclave.jpg
    5.9 KB · Affichages: 99

oui, c`est cher l`autoclave, mais il y a un astuce (les filles en Pologne font comme ca :wink2:) - vous pouvez demander un labo d`analyses medicales ou un dentiste de vous steriliser ls outils dans autoclave... normallement ca doit pas etre cher un service comme ca...
les outils, qui peuvent avoir contact avec du sagn, doivent etre absolument sterilises, car il existe des formes des virus ou des micoses, qui sont resistants a tous autres methodes de soit disant "sterilisation" (en realite c`est juste desinfections), donc les embouts de la ponceuse, les coupe cuticules etc. - il faut les steriliser. pour les limes - je vous conseille d`utiliser des limes jetables (une seule lime pour une cliente) la sante n`a pas le prix, et il faut eviter des problemes... meme juridiques :22-whistling:

cest quoi ta machine a ultrason ?

pourtant cest une des methodes utilisée aussi avec l'autoclave pour steriliser les instruments.

bonjour
hardkor
pour repondre à ta question les ambouts titanes se nettoient avec cette brosse
bises sandy

Pièces jointes

• 000174 NETTOYE FRAISE GM.jpg
    000174 NETTOYE FRAISE GM.jpg
    36.8 KB · Affichages: 85

si ,mes souven,irs sont bons, il existe plusieurs classes d'autoclaves. pour une stérilisation totale il me semble que c'est classe C mais je n'en suis plus sure et certaine.

l'ultrason s'utilise avant l'autoclave. il ne s'agit pas d'un stérilisateur, il ne va que nettoyer. l'autoclave stérilise ensuite. à l'inverse l'autoclave ne nettoie pas, il ne fait que stériliser. il faut user des deux méthodes:doctor:

Un protocole d'hygiene n'est pas si simple

beaucoup confondent stérilisation et désinfection et zappent la decontamination pourtant étape obligatoire

voici le protocole d'hygiene chirurgical sur lequel il serait bien de se cadrer :

- etape 1
: la decontamination : immersion dans solution contaminante de tout matériel souillés ( 15 mn selon les produits) recupérer avec des gant usage unique

- étape 2 : lavage au savon neute en brossant , rincage

etape 3
: la desinfection : immersion dans solution désinfectante ( 15 mn selon produits) rincage sous eau courrante si spécifié (tj avec gant)

etape 4
: sterilisation ( là aussi, vous devrez ensuite les ranger dans un contenant sterile sinon ils ne seront plus sterile)

normalement une hygiene parfaite on doit passer toutes ces étapes

Et bin il en faut du matériel dis donc !! et avec quoi on peut faire tout ça ?

en matériel : 2 bacs de trempage , brosse , gants

et 2 produits differents
, les flacons durent très longtemps car on en met très peu

donc finalement pas grand chose comparé à la garantie que cela apporte

Retour