Stage à la chambre des métiers

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion melih
  • Date de début Date de début
M

melih

Guest
Ca y est, mardi je commence mon stage à la chambre des métiers pour m'installer à domicile., c'est mardi mercredi jeudi, après encore 2 jours la semaine d'après et le 30 novembre.
Je suis femme d'artisan alors je connais bien tout ça, mais c'est obligatoire et 380 euros au passage plus 180 pour s'immatriculer!!! :confused:

Mais bon c'est pour la bonne cause!
Je vous raconterais tout ca...:meeting:

Re : Stage à la chambre des métiers

chez moi c 225€ et je commence luni mon stage!!!!

chez moi 252+162 d installation+ 50 soit disant pour la vente je trouve ca exagerer mais bon :no:
bon courage bisou:eek2:

oui tout est bon pour nous prendre de la tune!!!

salut les filles, j'ai l'intention d'aller a la chambre des métiers mais il parle de quoi ce stage????merci de nous raconter ce que vous avez appris d'interessant...

ce stage te sert à savoir faire ta comptabilité, ta gestion, a faire tourner ton entreprise, ils te font rencontrer des banquiers, des assureurs, notaires, etc... il faut etre bien entouré quand tu as une entreprise car leurs conseils sont precieux. C'est très interessant et primordial surtout quand on y connait rien mais je ne manquerais pas de venir vous faire un petit résumé des mes journées.

mdr !! j'vous ai battues !!! 180 euros le stage, 162 pr l'immat' à la chambre des métiers et 64 euros pr la CCI... lool

bon stage alors melih !!

J'en suis a ma 2ème journée et j'en ai plein la tete! bien sur ils me disent qu'ils ne connaissent pas trop cette activité et n'ont pas assez de recul! pfff*
En tout cas c'est très bien pour les personnes qui n'y connaissent rien en prévisionnel ou la compta, car ils expliquent tout..moi qui est comptable ca ma saoule un peu...lol ...mais bon...
Demain c'est journée commerciale....

J'en suis a ma 2ème journée et j'en ai plein la tete! bien sur ils me disent qu'ils ne connaissent pas trop cette activité et n'ont pas assez de recul! pfff*
En tout cas c'est très bien pour les personnes qui n'y connaissent rien en prévisionnel ou la compta, car ils expliquent tout..moi qui est comptable ca ma saoule un peu...lol ...mais bon...
Demain c'est journée commerciale....

bon courage!!!! est ce que ca t'apporte qq chose au moins?mais la journée commerciale devrait etre plus interessante!!raconte nous la suite en tout cas.bizzz

coucou moi aussi demain cest ma deuxieme journee bah je trouve que cest plutot pas mal :)

je me suis bien eclatee hihi

bisous!

La journée commerciale a été très sympa, le monsieur qui est venu nous en parler est exellent, déconneur, bon vivant...on a bien rigolé!
En tout cas c'est interessant, on a apprit le vocabulaire commercial, les démarches pour la pub tout ca quoi et franchement c'est bien.
Semaine prochaine c'est juridique et compatabilité moins drole!
Dire si ca m'apporte quelque chose, oui et non....beaucoup de choses qui ont eté expliqué je les connaissais déjà, mon mari etant artisan je baigne dans le milieu artisanal depuis 8 ans alors ca ne m'est pas inconnu...après pour ma propre activité alors rien du tout car ils ne connaissent rien la dessus!!
Je comprend mieux aujourd'hui ce qu'est la marge brut, le coef etc...alors oui c'est bien et important de le faire, il faut en prendre et en laisser.
La journée commerciale m'a plus interessé et apprit des choses.

j'ai gagné 195 euros le stage sur la cote d'azur ( pour une fois qu'on a quelque chose de moins cher qu'ailleurs!!!) et 122 l'immatriculation.

Bise

Bon bah ca y est ca touche à sa fin, j'ai passé les journées juridique et comptable,on compte les minutes des fois!! lol
Je n'ai plus que la journée partenaires, ou je vais rencontrer un notaire et un informaticien..après c'est l'entretien post stage, l'attestation, et le 3 decembre c'est rdv pour mes numéro d'immatriculation, la pression monte je vais bientot à mon compte!!!!

coucou idem stage terminé
immatriculation aussi enfin voila, si vous avez des questions nhesitez pas bisous

coucou à toute, ca y j'ai deposé mon dossier aujourd'hui, immatriculation ds 2 semaines. Préte pour debut décembre... ca vs fais pas peur de vs lancer??? bise

Si si je flippe un peu quand meme, surtout que j'ai commencé à payer les trucs de pubs, etc...et ca fait déjà pas mal d'argent, mais bon faut bien commencé!! lol suis trop contente!!!

Retour