stage CAP esthétique 2010 rectorat de Lille

Bonjour à toutes !
Je suis nouvelle sur le forum.
Je ne trouve malheureusement pas la réponse à ma question (ou bien n'ai je pas bien cherché...).

Je suis chez Educatel depuis juin et je prépare le CAP esthétique pour le passer en 2010. Je bosse à temps complet à coté.

J'ai trouvé un institut qui me prends tous les samedis pour faire un total de 6 semaines.

Quelqu'un a-t-il déjà contacté le rectorat de Lille pour savoir si c'est 6 ou 12 semaines de stages obligatoires pour passer l'examen en candidat libre ?

D'avance merci,

A bientot

Re : stage CAP esthétique 2010 rectorat de Lille

Oui moi je les ai eu, ils ne savent pas encore s'ils vont rendrent le stage obligatoire ou pas et si oui, combien de semaines. Je dois rapeller la dame en charge des cap esthé courant sept (pas avant m'a t elle dit, ca ne sert à rien), donc c'est pour ça que je prie jusqu'en septembre.... A suivre!

OK !! Merci de cette info !!
Je commence à prier dès maintenant, lol.
On se tient au courant ;)

Bye

Salut les filles,
Je suis nouvelle sur ce forum.
je suis de Lille aussi et je démarre un CAP avec Educatel. je travaille aussi en semaine.
Je ne sais pas vraiment comment m'y prendre pour trouver un instuitut qui me prenne le samedi et qui soit sérieux !
Est-ce vraiment obligatoire finalement ? Vous avez eu votre réponse ?
Et l'examen, avez vous pu le passer ?
Je vous remercie de toutes les infos que vous pourrez m'apporter et du soutien car je me sens un peu seule dans mon projet sur Lille.
Merci et à bientôt !!
:help:
AnGlo

On ne 'la pas encore passé anglo vu que c'est en Juin.

Non le stage n'est pas obligatoire mais ils exigent une attestation de stage dans le dossier professionnel, que tu sois candidat libre ou non donc en gros fais une semaine minimum.

merci feeling pour ta réponse !
Ok je vais donc chercher un stage court pour avoir cette attestation et au moins un peu de pratique aussi. je pense le faire cet été à Lille, Londres ou Toulouse ..Si vous avez des adresses je suis preneuse !!
A bientôt et bon courage pour juin, ca approche !!

Retour