Stage CAP Esthétique Var

PIVOINE

Membre Actif
Boujour à toutes,
J'habite dans le Var et je vais passer le cap esthétique en 2009 en candidate libre. Mon soucis c'est que je ne sais pas si le stage est obligatoire pour pouvoir se présenter à l'examen : je n'arrive pas à avoir l'info sur le site de l'académie de Nice actuellement. En effet, le problème que j'ai, c'est que je suis salariée dans un autre domaine et donc pour l'instant je n'ai pas la possibilité de m'absenter pour pouvoir effectuer un stage en institut. Si une d'entre vous a été dans mon cas, ou a passé l'examen récemment peut-elle répondre à ma question.
Merci d'avance pour votre aide et à très bientôt j'espère !

Re : Stage CAP Esthétique Var

Bonjour,
je m'appelle sonia et je suis du Pradet (83220). Je souhaite également passer un CAP esthetique. Je peux répondre aux questions que tu te poses :

1/ Concernant le stage, il n'est pas obligatoire pour l'académie de Nice,
2/ L'inscription se fait à partir du 20 octobre 2008 via internet.

En éspérant que cela puisse t'aider.

En revanche, moi mon souci c'est de trouver une bonne formation car je souhaite le faire à distance et ne sait pas où m'orienter. Toi ta formation tu l'a fait dans une école ou à distance ?

Bonjour,
je m'appelle sonia et je suis du Pradet (83220). Je souhaite également passer un CAP esthetique. Je peux répondre aux questions que tu te poses :

1/ Concernant le stage, il n'est pas obligatoire pour l'académie de Nice,
2/ L'inscription se fait à partir du 20 octobre 2008 via internet.

En éspérant que cela puisse t'aider.

En revanche, moi mon souci c'est de trouver une bonne formation car je souhaite le faire à distance et ne sait pas où m'orienter. Toi ta formation tu l'a fait dans une école ou à distance ?

Bonjour Sonia,
D'abord merci pour ta réponse qui effectivement répond à la question que je me posais depuis que j'ai décidé de passer le CAP en candidate libre.
Quant à la formation, je vais certainement la faire par correspondance avec EDUCATEL. J'ai déjà quelques livrets de ce cours que j'ai acheté à une ancienne élève (les 8 premiers tomes), ainsi que la tête de modelage. J'ai demandé une doc à EDUCATEL et la conseillère m'a proposé de revoir le prix de la formation à la baisse en fonction des cours que j'ai déjà. Elle doit me recontacter vendredi pour cela.
Sinon, j'ai également demandé une doc à KARIS, mais ils sont quand même plus chèrs et le matériel n'est pas fourni.
J'ai aussi contacté l'Ecole Universelle : leurs prestations semblent sérieuses et le prix avantageux par rapport à EDUCATEL, mais le problème c'est que dans leur plan de financement n'est pas très souple et donc le premier versement est très élevé quelque soit la formule choisi et les mensualités également.
Alors voilà ce que je peux te dire de ce que je sais et si tu as besoin d'autres infos n'hésite pas à me contacter.
J'ai oublié de te dire qu'il existe aussi un site qui vend en ligne tous les cours du CAP esthétique à prix très raisonable (tu peux les acheter au rythme qui te convient), tu peux toujours aller voir :
www.courscapesthetique.fr
Bon courage et à bientôt j'espère !!!:wink:

Moi je suis avec école universelle (mais en faite c'est educatel !!!! C'est bete je sais mais les corrections viennent de la meme école de meme que les professeurs et les cours !!!)

J'en suis très contente cela dit ! Il envois vite les cours et le tout en 1 seul colis !
Pour ce qui est des profs ils répondent aux apels telephonique et au différentes questions !!

Bonnes chances moi je passe le mien en 2010 car en 2009 je n'aurais jamais finie meme en ne travaillant pas je n'arrive qu'a faire 3 heures de cours par jours donc pas assez pour le passer en 2009 !!!

Bonne chance

coucou moi je suis de gonfaron (83)et je passe le cap esthétique en 2009 avec educatel je sais ca ne va pas t'aider lol mais tu sais que tu n'ai pas seul :D

Aller les filles, on se motive ^^

Et ce qui serait génial c'est de se rencontrer pour se faire des aprems entrainements épilation, soins maquillage, ça nous aiderai vachement pour le jour de l'exam

Aller les filles, on se motive ^^

Et ce qui serait génial c'est de se rencontrer pour se faire des aprems entrainements épilation, soins maquillage, ça nous aiderai vachement pour le jour de l'exam
Bonsoir Laurie,
J'ai mis un post cet après-midi pour organiser une réunion où l'on pourrait se rencontrer. C'est dans la rubrique : les réunions du forum. Alors à bientôt j'espère !!!:sun:

salut les filles,
moi je suis de Draguignan et je souhaite aussi passer un cap esthétique mais je ne sais pas encore si je vais le faire par correspondance (le manqe de pratique me fait un peu peur!!) ou en école (mais ce sera en école privée, car formation en un an pour adulte, et le prix me fais un peu peur!!)
voilou, si vous avez des conseil je suis preneuse!!

Bonjour sonia,
Je souhaite démarrer aussi un cap esthétique par correspondance mais je ne trouve pas la date limite d'inscription et la façon dont il faut s'inscrire sur le site de l'académie de Nice..
Peux-tu me renseigner?

Salut,

L'inscription a l'examen se fait via internet sur le site de l'academie de nice : Azurnet.

L'inscription est ouverte à partir du 20 octobre 2008.

Une fois sur ce site tu vas dans "examen concours" puis "brevet professionnel" ensuite "inscriptions" et encore "inscriptions".

Après tu suis les instructions.

Voilà. :42-baby:

je suis allé voir sur le site et je vois pas où il faut aller pour s'inscrire quelqu'un peut m'aider ?

En faite j'ai téléphoner à l'académie et ce ne sera pas avant la semaine prochaine!! (à Nice en tout cas), sinon il faud faire comme la dit Sonia..
1/brevet prof (à ta gauche)
2/Examen
3/encore examen
4/sur une carte tu choisie ton académie
voilou

merci yaël83 ! je suis pas loin de chez toi donc je suis aussi à l'académie de Nice ^^

Moi je suis avec école universelle (mais en faite c'est educatel !!!! C'est bete je sais mais les corrections viennent de la meme école de meme que les professeurs et les cours !!!)

J'en suis très contente cela dit ! Il envois vite les cours et le tout en 1 seul colis !
Pour ce qui est des profs ils répondent aux apels telephonique et au différentes questions !!

Bonnes chances moi je passe le mien en 2010 car en 2009 je n'aurais jamais finie meme en ne travaillant pas je n'arrive qu'a faire 3 heures de cours par jours donc pas assez pour le passer en 2009 !!!

Bonne chance
Honnêtement je trouve que 3h par jour c déjà bien!!!! moi je bosse à mi temps et je pense être prête pour 2009, 1 an de plus c'est trop long! tu peux y arriver pour 2009!:34-yes:

merci yaël83 ! je suis pas loin de chez toi donc je suis aussi à l'académie de Nice ^^
J'ai appelé l'académie de Nice et effectivement il faut rappeler à partir du 27. Par contre je leur ai demandé où se déroulait l'exam et la femme n'a pas pu me répondre. Qui a la réponse?????:)

D'après ce que m'a dit la personne quand j'ai téléphoné à Nice, les candidates du Var passeraient l'examen au CFA de Hyères.
Mais je demanderai confirmation à une fille qui l'a passé l'année dernière.
Je vous tiens au courant ! Bonne journée à toutes. :faery:

Retour