stage découverte

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sabine68
  • Date de début Date de début

Sabine68

Membre Populaire
bonjour

Ma fille Maëva, 14 ans et demi est entrain de faire sa semaine de stage découverte.

Je suis super ravie pour elle, et elle l'est aussi d'ailleurs!
En effet, elle est dans une clinique vétérinaire;
On s'attendais à ce qu'elle fasse des tâches ingrates, en fait, elle assiste à toutes les opérations (l'assistante bien sûr lui a demandé si elle s'en sentait capable).
Maëva, pas froid aux yeux, a repondu qu'elle était là pour ça justement, du coup, elle à assisté :

castration
stérilisation
opération d'une tumeur d'un rat
et malheureusement elle a assisté au moment où on a piqué un chat malade, elle a donc consolé la propriétaire

Elle tient les animaux pendant les consultations
Elle a mis du courrier sous enveloppe
Répondu au tél
Fait du nettoyage

Bref, vous voyez, très varié ce stage

J'en suis vraiment ravie et je compte bien faire un courrier en ce sens au vétérinaire!

Faites nous part de vos expériences similaires avec vos enfants !

Re : stage découverte

Ca c'est vraiment extra!!! Parce que comme tu dis, la plupart du temps pendant ces stages "découvertes" les jeunes découvrent pas grand chose à part "comment se faire traiter comme un moins que rien"!!!!!
Elle a beaucoup de chance et ce vétérinaire est vraiment super de lui permettre de s'investir comme ça!! Elle va surement faire des jaloux dans sa classe!!!!!

super, elle as bien choisis son stage, les animaux c'est cool!
et c'est tant mieux si sa lui plait!
moi la mienne est amoureuse des chevaux!

salut sabine c genial elle est bien tomber ta fille c rare quand stage on puisse fair tout ca. et souhaite lui bonne continuation en esperant que ca la motive a en fair son metier bisou

Je lui souhaite que du bonheur, et quelle chance pour elle de découvrir autant de diversité, bonne continuation, biz

super ca pour ta fille sabine et wouahhh chapeau bas moi j'aurais été incapable d'assisté au operation .
Que de bonne chos eet si ca lui plait j'espere qu'elle en fera sont metier.bisous

Bonne expérience :wavetowel2:

Elle est tombé sur un véto soucieux de guider une jeune fille dans ce domaine.

Respect Monsieur

Retour