stage esthétique sans etre inscris dans un organisme?

milvana

Membre Populaire
BONSOIR tous le monde

voila une question me trotte pour celle qui ont fait leur stage ,,et qui sont inscrit sans aucun organisme quand vous présenter en institut ou quand vous les contacter
ils vous demande pas les conventions de stage ?,,comment fait t'on pour en avoir
ou les conventions de stage sont 'elle obligatoires ? ,,car en cas de controle d'inspection du travail il serais dans un beau petrin la patronne d'institut

comment avez vous fait pour celle qui etais inscrit sans organisme

je souheterais faire quelque stage ,, j'ai le temps je compte passé le cap d'ici 2012

voila merci pour vos reponse :clover::Dancing_jimlad:

Re : stage esthétique sans etre inscris dans un organisme?

C'est une très bonne question ça.... j'aimerais savoir aussi !

Parce que sans organisme de formation, pas de convention, et sans convention, pas de stage.....

coucou

Alors comme vous je suis en candidat libre sans organisme, j'avais posé la question et on m'a répondu qu'il fallait demandé directement à la chambre des métiers.
Je n'y suis pas encore allée mais déjà vous pouvez vous renseignez en leur téléphonant.
Voilà

Merci Marjorie, je vais tenter ça demain ;)

Mais de rien :1-smile: tiens nous au courant alors si tu tél demain ;)

Alors je viens d'appeler la Chambre des Métiers et ils m'ont dit que normalement il suffisait de récupérer une convention type sur Internet et que ça pouvait aller.

Eux n'en envoie pas car leur convention sont tripartites (vous, l'entreprise et le centre de formation).

Après il faut avoir une attestation d'assurance (inclus dans la responsabilité civile attenante au contrat habitation) qui spécifie que vous êtes couverts par l'assurance pendant le stage.

Par contre, je vais quand même appeler l'inspection du travail (que je n'arrive pas à joindre pour le moment) pour savoir si cela suffit à couvrir l'entrepris et moi-même au niveau du droit du travail. Pas envie que l'institut qui voudra bien de moi se fasse contrôler et ne soit pas en règle par rapport à ça...

Je vous tiens au courant si j'ai plus de news.

jai entendu parler ds un autre post que vous pouviez aller voir lanpe pour demander une EMT ca dure 1 semaine. en gros c'est une evalutaion en milieu de travail..

Bon pour moi y'a bémol, parce que je suis en arrêt maladie qui va s’enchaîner après sur un congé maternité...

Donc officiellement, je n'ai pas le droit de faire de stages :(

Me reste plus qu'à trouver un institut qui veuille bien de moi dans un coin comme observatrice.... si vous en connaissez vers chez moi..... (var/83)

merci alynna pour tes explications c'est hyper gentille oui je pense le mieux est de se renseigner a l'inspection du travail comme il connaisse les lois ils nous diront les démarches a faires

merci beaucoup

Bonjour à toutes,
Je viens de m'inscrire au cap esthétique pour 2011 en candidat libre, et j'ai prévu de m'inscrire sur espace-concours (enseignement à distance), seulement car ils fournissent des conventions de stage. Le coût de cette formation est de 145€ pour les matières professionnelles et 175€ pour le tout.
Je recherche une école sur Paris qui dispenserait des cours ponctuels.
Merci pour vos astuces si vous en avez et bon courage

bonjour esabrina alors oui tu doit contactez les écoles d 'esthétiques en leur expliquant que tu fais en candidat libre ,,tu as besoin de cours pratique apparament des personnes sur le forum font uniquement de la pratique en école d'esthétique

et apprenne le programme cap esthétique chez elle

Bonjour Milvana,
Merci, effectivement j'ai lu ça, mais pas sur Paris, donc si quelqu'un entend quelque chose, merci d'avance

Salut esabrina,

Tu as Topesthetik qui poste régulièrement sur les forums et qui fait des formations pratiques je crois sur Paris, envoie lui un petit MP pour demande info ;)

Alors je viens d'appeler la Chambre des Métiers et ils m'ont dit que normalement il suffisait de récupérer une convention type sur Internet et que ça pouvait aller.

Eux n'en envoie pas car leur convention sont tripartites (vous, l'entreprise et le centre de formation).

Après il faut avoir une attestation d'assurance (inclus dans la responsabilité civile attenante au contrat habitation) qui spécifie que vous êtes couverts par l'assurance pendant le stage.

Par contre, je vais quand même appeler l'inspection du travail (que je n'arrive pas à joindre pour le moment) pour savoir si cela suffit à couvrir l'entrepris et moi-même au niveau du droit du travail. Pas envie que l'institut qui voudra bien de moi se fasse contrôler et ne soit pas en règle par rapport à ça...

Je vous tiens au courant si j'ai plus de news.

Merci Allynna:3-blink:

Retour