Stage et CAP en région Nord Pas de Calais!

eloo667

Nouveau Membre
:nerd::Dancing_shocked::34-yes::new_shocked:

D'après le rectorat qui a lui-même interrogé le Ministère, car le référentiel ne précise pas ce qu'il en est des candidats libres, le stage n'est pas obligatoire en région Nord Pas de Calais !

Très bonne nouvelle donc !

Attention, toutefois, il y a l'épreuve de vente en lien directement avec une expérience pro. Il y a donc un minimum à faire pour passer l'ensemble des épreuves.

Sans parler de la pratique qu'il faut acquérir et qu'un stage fait toujours avancer.....

Mais en tous cas, c'est une info officielle.

Re : Stage et CAP en région Nord Pas de Calais!

oui j'ai appellé tout a l'heure,c 'est exact

mais toujours utile de faire un stage on apprend quand les bases du métier car apparament a l'examen l'oral de vente cela est hyper utile pour notre examen

donc c'est bien on fait autant de stage que l'on veut pas de semaines mimum a faire on gére a notre mode

oui ,,ou achetez vous votre materiel

alors j'ai achté mon matériel d'esthétique sur le boncoin il etait neuf ,,sinon j'ai trouvé sur le forum du petit matériel regarde dans la rubrique annonce beauté tu vera beaucoup de fille proposent leur matériel

sinon il y a produo ,,par chez moi ,,sinon on m'a parlé de grosiste bar a douai qui vend des produits esthétiques qui est a coté du centre ville

Milvana t'a bien renseigné ^^
moi je me procure les plus souvent les produits chez Bar à Douai ce sont des produits sibel et peggy sage,sinon produo y'as de très bons produits aussi mais il est vrai que sur le bon coin y'a pas mal d'annonces mais j'ai jamais testé
Bon courage

a l'occassion si je passe sur Douai j'irais m'inscrire chez Bar afin de voir ses produits bientot je vais acheter a produo de la cire pelable je vais prendre en petit paquet ils en vendent au grossiste en sachet 100g car un killo me semble beaucoup

sinon sur le forum on parlé aussi il y aussi le site libellule ils ont un magasin dans carrefour Wasquehal pas trés loin du grand boulevard

Matériel d'esthétique - Bleu Libellule, produits, matériel et accessoires de coiffure
pour commandez sur le net

sur le boncoin j'ai racheté plein de spatule neuf ,,petit pot vers bol j'etais bien contente

a bienttot

Merci milvana pour le lien vers bleu libellule je connaissais pas je vais aller y faire un tour :-)
oui si tu peux vas y faire a Bar il est très bien,et produo je vais à celui de Lens il est pas mal et toi?

produo je vais a celui de Lomme tu sais il ce trouve pas loin du magasin métro c'est pas loin d'auchan englos 1,5km

a l'occassion j'irais mi'inscrire chez lui il y a beaucoup de chose Bar
aprés a Lens pas loin de la gare un grossiste coiffure , le no m est la maison des coiffeurs ,mais je ne sais pas si il fait les produits esthétiques

aurélie,,ils ne t'ont pas vendu le matos chez maestris lille comme tu fais la pratique la bas

Retour