Stage sans convention CAP candidat libre!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lara57
  • Date de début Date de début
Re : Stage sans convention CAP candidat libre!

nan je crois pas qu'il faut les donner à quelqu'un ni les mettres dans un dossier, enfin ça dépend des académies...j'en sais pas plus sur ce sujet...

Re : Stage sans convention CAP candidat libre!

ahhh j'habite a coté a 20min!
moi j'vais demander a faire un stage pdt les vacances de noel! je pense qu'une main d'œuvre gratos, c'est pas de refus! ^^

j'ai trouvé un institut pour le stage, faut que la patronne se renseigne de son coté pour ces assurances comment cela fonctionne en tant que stagiaire en candidate libre!!!! je croisent les doigts pour la rentrée 2012!!!

infos

salut a toutes.pour l'assurance tres souvent c'est votre assurance habitation qui prendra en charge.pour les conventions de stages inutile de depenser de l'argent pour rien,vous pouvez faire votre convention vous-meme,la difference c'est qu'il y a deux parties au lieu de trois(vous et l'institut pas d'ecole).on peut trouver des modele sur internet ou alors si vous connaissez un etudiant en droit il doit pouvoir vous aider a la preparer.bon courage a toutes!

Le poste date un peu je sais!
Mais c est le premier souci que rencontre un candidat libre, un vrai casse tête :(

Ma question est:

Le candidat libre qui ne passe pas par un organisme de formation et qui veut faire un stage sans convention ou avec convention rédiger entre les deux parties, n'est il pas considérer comme du travail dissimuler?

Merci de vos réponses

Coucou @sophie49 ! Pour pouvoir faire des stages tu dois obligatoirement te munir de conventions de stages. Tu peux t'en procurer chez Pôle Emploi ou à la mission locale si tu as moins de 26 ans

En réponse à mes recherches voici le réponse concernant les stages

Une convention de stage est nécessairement une convention tripartite conclue entre le stagiaire, l’entreprise et l’organisme de formation.

En conséquence, une convention de stage ne peut être conclue en l’absence d’organisme de formation.

L’entreprise d’accueil prendrait le risque de voir la convention de stage requalifiée en contrat de travail et en cas d’accident, aucune couverture ne pourrait être mise en œuvre.

Cela me semble donc particulièrement risqué !

Retour