stages perfectionnement

paintingnail

Artistic Beauté Académie 83
Bonjour, je suis autoentrepreneur et PO j'ai ouvert mon salon il y a 2 mois.
Je voudrais proposer des Stages de Perfectionnement pour d'autres PO déja diplômées.
C'est a dire que moi je leur délivrerai aucun certificat, juste une facture pour leurs frais. Je précise aussi que je permet un règlement en plusieurs fois sans frais (facilités de paiement).

Ma question est: suis-je dans l'illégalité? suis-je obligée de me déclarer a la ddtef même si je ne delivre pas de certif? le statut "formatrice" ajouté à la cma suffit-il?

Merci si quelqu'un peut m'apporter des info!

pour moi non meme remise a niveau tu dois délivrer une attestation et surtout etre formatrice

Re : stages perfectionnement

pour moi non meme remise a niveau tu dois délivrer une attestation et surtout etre formatrice

mais apparament pour être formatrice suffit de "rajouter une case" formatrice à la chambre des metiers, puisque rien n'est règlementé

je crois pas hein! car meme si cette case est présente je pense que cela t engages a faire une déclaration de formatrice. je peux me tromper mais je vois sur le forum qu il y a des contrôles !attend qu une formatrice passe quand meme!

je crois pas hein! car meme si cette case est présente je pense que cela t engages a faire une déclaration de formatrice. je peux me tromper mais je vois sur le forum qu il y a des contrôles !attend qu une formatrice passe quand meme!

oki j'attend! merci!

sinon ca va toi? (ca fais passer le temps de discuter et le post reste en haut comme ca lol)

ça va! à part que je voudrais faire les choses bien et à la fois je me sens dépassée par toute cette paperasse! ça fait que 2 mois que j'ai ouvert mon institut, avant j'ai fait 1 an de domicile!

et toi? tu es en formation?

plus maitenant mais j ai pas ouvert encore alors je me considere pas pr :-) des idees on en a plein mais le plus dur c est de les appliquer

eh oui et surout d'avoir les bonne réponses des bonnes personnes parfois!

coucou,
je confirme il faut obligatoirement un numéro car les stages que tu veux proposer sont à but professionnels, d'ailleurs, tout est règlementé, même pour les conditions de paiement (comme tu disais en plusieurs fois), quand tu t'enregistreras tu verras toutes les conditions, bonne chance danston projet

coucou,
je confirme il faut obligatoirement un numéro car les stages que tu veux proposer sont à but professionnels, d'ailleurs, tout est règlementé, même pour les conditions de paiement (comme tu disais en plusieurs fois), quand tu t'enregistreras tu verras toutes les conditions, bonne chance danston projet

merci bcp de m'encourager! j'attend le dossier j'ai téléphoné hier à la DIRRECTE PACA. Et ce qui me rassure c'est qu'on m'a dit sur ce forum que en autoentrepreneur, comme on a pas de compta (compte professionnel le même que le perso), et bien on est exonéré du Bilan compta annuel. Je n'aurais que le pédagogique à fournir, d'ici là il y a le temps...
Mais je pense que je reviendrais par ici avec de nouvelles questions pour remplir les formulaires pour l'inscription car j'ai jeter un coup d'oeil et c'est compliqué! il y a une notice mais bon... déja PO c'est particulier et en plus autoentrepreneur aussi!

oui il y aura un bila pédagogique et financier très compliqué à rempliril faut tenir compte de tout
bises

Retour