statut auto entrepreneur et conge parental

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion coccidel
  • Date de début Date de début
Re : statut auto entrepreneur et conge parental

pardon mauvaise touche...
bonjour, je suis actuellment en conge parental, je n'ai pas de travail qui m'attend a la fin de ce congé, je cherche a savoir si je peux cumuler congé et me mettre en auto entrepreneur?

Non, tu ne peux pas, si tu te déclare auto entrepreneur, cela te fais sauter ton congé parentale.
J'étais dans le même cas que toi, et me suis renseigner sur la question.

Financièrement ce n'étais pas rentable, je débutais dans le métier, donc il fallait d'abord que je me constitue une clientèle pour pouvoir prétendre "vivre" de la pose d'ongle.

l'inconvenient que je rencontre c'est le manque de pub c'est pour ca que je pensais me mettre en auto entrepreneur avant la fin de mon congé parental car sinon je vais galerer a me faire une clientele jen n'aurai pas de revenu car plus de droit assedic!!

Essaye de t'en faire dès aujourd'hui par le bouche à oreille dans un premier temps, (les copines vont t'amener les copines et les soeurs, et les copines de la copine...) et lorsque ton congé sera terminé lance ta pub !
Il te reste combien de temps avant la fin de ton congé parental ?

salut coccidel...
je suis en plein dedans en ce moment. je suis en congé parental a temps plein mais je veux me mettre en auto, donc je me suis bien renseignée et effectivement tu ne peux pas cumuler les deux SAUF si tu te mets en congé parental a taux partiel. et c'est ce que je vais faire, je demissione de mon emploi actuel, et a partir du 1er mai, je me mets a mi-temps CP et mi temps auto, ce qui me permet de commencer a me faire une clientele jusqu' fin sept soit la fin de mon cp. ;)

Retour