Styliste ongulaire sans formation?

tichoue11

Nouveau Membre
Je sais ma question parrait idiote mais je ne trouve pas de formation courte ( 1 mois) dans ma ville et je ne souhaite pas passer par un cap(situation familliale et financiere délicate).Je suis un peu desespérée et j'aimerais savoir si certaine d'entre vous on appris se métier sur le tas comme on dit.J'espère avoir des témoignages ou des réponses a mes questions car j'aimerais vraiment débuter dans ce métier.

Re : Peut-on devenir styliste ongulaire sans formation?

salut sans formation sans aucune basse je ne te conseille pas c quand meme delicat pas aussi simple qu'il le parait essaye de fair au moin une formation de 5 jour pour 600 euro tu en trouve une cherche sur le forum tu trouve plein de centre formation c juste mon avis apres tu fait comme tu le sens bisou bonne continuation

Je sais ma question parrait idiote mais je ne trouve pas de formation courte ( 1 mois) dans ma ville et je ne souhaite pas passer par un cap(situation familliale et financiere délicate).Je suis un peu desespérée et j'aimerais savoir si certaine d'entre vous on appris se métier sur le tas comme on dit.J'espère avoir des témoignages ou des réponses a mes questions car j'aimerais vraiment débuter dans ce métier.

heu ds formations courtes, moins de 1 mois tu en as a la pelle lol

Regarde sur le fofo, y a certainement une formatrice tout pres de chez toi.

Certaines vont te dire:

Vas y, pas besoin de formation, apprends grâce au forum tu feras des économies etc etc.............

Mais rien ne remplacera une formation, même pas le forum. Car même si tu poste les photos et que nous te conseillons, tu n'auras personne à côté de toi pour corriger tes mauvaises habitudes.

Perso, même si c'est en loisir, faut une formation.

Après chacun fait comme il veut

salut je suis d accord avec les filles
moi pour l instant je n ai pas fait de formation mon budjet ne me le permet pas encor(bientot sa vien doucement llol)
j ai apris ici par moi meme mais sa n empeche que je souhaite quand meme faire une formation pour comme di katnails coriger les chose que je ne fai pas corcetement
voila pour mon avis

Merci pour vos réponses honnête, sa évite les faux espoirs lool, il y a des formations sur toulouse mais c'est à une heure passé de chez moi et je ne peux pa y aller (avec mon bébé c'est un peu compliquer, j'ai peur de ne pas rentrer a temps pour le récupérer chez la nounou).Je cherche des formations sur Carcassonne mais je n'en trouve pas(sauf des cap) j'ai chercher sur google, y a t-il un endroit ou je pourrait être mieu renseignée sur les formation de ma ville??merci encore pour vos réponses

Jai appris ici et je suis apres net a mon compte et formatrice,pour percer c est determination motivation passion patience et savoir ncaisser les rmarqus pour avancer ....

C'est très impressionnant que tu y soi parvenue seule, et ton travail est très réussi.Seulement j'avoue avoir un peu peur d'investire dans du matériel et de réaliser que je n'y parvient pas seule.J'orais aimer être sur que sans formations et avec se forum j'y serait parvenu mais les témoignages m'ont fait comprendre que non. Combien de temps à tu mis avant de réussir la pose d'ongle?

Désolée dmdj mais le lien ne semble pas fonctionner correctement, tu pourrais me le redonner stp.Merci en tout cas

C'est très impressionnant que tu y soi parvenue seule, et ton travail est très réussi.Seulement j'avoue avoir un peu peur d'investire dans du matériel et de réaliser que je n'y parvient pas seule.J'orais aimer être sur que sans formations et avec se forum j'y serait parvenu mais les témoignages m'ont fait comprendre que non. Combien de temps à tu mis avant de réussir la pose d'ongle?
jai debutee y a presque 5 ans sur moi d abord avec un petit kit ....tu peux voir mes pose du debut sur Blog de virginie-nails - ongleriemania - Skyrock.com et la suite sur Blog de Ongles-a-domicile-cannes - Blog de Ongles-a-domicile-cannes - Skyrock.com
mais avant j ai bien potassé ls video et ensuite me suis lancé sur des modeles, posté des pose ici et avec laide de cindou , bulle turquoise et d autrs j ai evolué,jai testr plusiures resine afinde trouver celle qui me convenait, pinceau egalement,et bcp de pratique.....et la je vais aller faire ma premiere formation en perfectionnement avc Nita de Magnetic

Ce sont tes débuts sur le premier blog?Je trouve ton travail vraiment impressionant, j'adore tes dessins ils sont très jolies. Ton parcours est très encouragent, je vais me rensigner chez un grossiste(coiffure,maquillage,manucure), s'il ne connait pas des formations sur Carcassonne peut être qu'il pourra me renseigner.Combien ta couté le matériel pour débuter et qu'a tu acheté?

Ce sont tes débuts sur le premier blog?Je trouve ton travail vraiment impressionant, j'adore tes dessins ils sont très jolies. Ton parcours est très encouragent, je vais me rensigner chez un grossiste(coiffure,maquillage,manucure), s'il ne connait pas des formations sur Carcassonne peut être qu'il pourra me renseigner.Combien ta couté le matériel pour débuter et qu'a tu acheté?
apres avoir tester, je te conseille naileurodiscount pas cher et bonne qualité

c'est très subjectif!il y a des personnes qui ont suivi une formation et font ce travail depuis des années mais chez qui je n'enverrais personne...
et puis il y a certaines filles qui dès leur 1er essai reussissent à faire mieux que ces dernières...
On a le truc ou on l'a pas et ca y a qu'en essayant qu'on le sait!
Maintenant,il ne faut pas que tu penses que tu pourras exercer dès les debuts.
Meme avec une formation,il faut normalement des mois et des mois d'entrainement post-formation avant de pouvoir se pretendre styliste.
En autodidacte:encore plus!

Et puis il y aussi le côté anatomie de l'ongle,maladies eventuelles,contre-indications etc... que l'on etudie normalment lors de formations sérieuses...

Alors après je ne dis pas!Il y en a qui ont appris en autodidacte et qui sont très fortes et bien renseignées sur ce qu'il est possible ou pas de faire...mais elles sont rares!

question de curiosité: pourquoi vises-tu spécialement styliste et pas simplement prothésiste?est-ce que tu as un penchant pour le dessin,le design,un esprit creatif?

Re : Styliste ongulaire sans formation?

Je rajouterai que tout le monde n'est pas forcément autodidacte lol

Perso, même avec les vidéos, très peut pour moi mdrrrrrrrrrrrrrrrrr

Je pense d'ailleurs que s'il suffisait d'un forum pour aprendre, il n'y aurait plus besoin de formatrices, non????

Certaines y arrivent, certe mais pas toutes.

Disont que j'ai toujours adorée l'art, le monde de la mode, j'orai aimé être styliste mais les études était particulièrement longue et difficile(concour etc).J'ai toujours adoré dessinner, et c'est pour sa que je préfèrai être styliste ongulaire (j'adore les motif originaux qu'on peut créer on fonction de la personnalité du client).L 'idée de donner du styles même à nos ongles me plaît beaucoup ^^.

Au fait virginie ou trouve tu ce magasin?Sur internet?Ou dans ta ville??

et bien dans ces conditions je te conseille de déjà essayer par toi même avec le site nded par exemple comme on te l'a proposé plus haut,puis si tu vois que tu t'en sors bien,tu pourras faire une formation pour parfaire tes poses er connaissances! ;)

Je suis d'accord avec ton avis Katnails, mais peut-être qu'avant de me lancer dans une formation (si j'en trouve une lol) je devrait voir si j'arrive au moins à faire les basiques, peut-être que je suis vraiment nul et que sa m'éviterait d'investire une grande somme d'argent dans une formation si je ne suis pas faite pour se métier.Je pense qu'il faut du talent pour y parvenir sinon personne n'irai se faire les ongles, s'il s'arrivait tous a le faire soi meme ^^

Lol je n'avait pas lu ton avis avant de posté le mien lol, c'est tout à fait se que je pensait faire. Je pense que c'est une bonne idée nan?

c'est très subjectif!il y a des personnes qui ont suivi une formation et font ce travail depuis des années mais chez qui je n'enverrais personne...c'est sur on est douée ou on l est pas!!!
et puis il y a certaines filles qui dès leur 1er essai reussissent à faire mieux que ces dernières...
On a le truc ou on l'a pas et ca y a qu'en essayant qu'on le sait!
Maintenant,il ne faut pas que tu penses que tu pourras exercer dès les debuts.C est sur faut bien maitriser avant de pouvoir y pretendre
Meme avec une formation,il faut normalement des mois et des mois d'entrainement post-formation avant de pouvoir se pretendre styliste.
En autodidacte:encore plus!c qui n empeche pas de faire des petites formation avant pendant et apres si les moyens le permettent

Et puis il y aussi le côté anatomie de l'ongle,maladies eventuelles,contre-indications etc... que l'on etudie normalment lors de formations sérieuses...et oui et ca malheureusement bcp de filles l oublie, on doit savoir prevenir et savoir diriger des clientes en cas de soucis et pas faire n importe quoi

Alors après je ne dis pas!Il y en a qui ont appris en autodidacte et qui sont très fortes et bien renseignées sur ce qu'il est possible ou pas de faire...mais elles sont rares!c est pourquoi quand j ai commencé a m y interesser, jai d abord lu des articles concernant l anatomie de l ongle ses maladies.....et aussi a bien me renseigner de l utilité des produits et je continue d ailleurs

question de curiosité: pourquoi vises-tu spécialement styliste et pas simplement prothésiste?est-ce que tu as un penchant pour le dessin,le design,un esprit creatif?Ben avant d etre styliste faut d abord etre prothesiste car décorer des ongles mal fait beurkkkkk

et je dis k avant toutes choss on fait c mtier bien que si on est vraiment passionné , celle qui le font juste pour lappat du gain ben qu elles redscendent de lurnuage car justement il y en a tellement de nos jours des PO que faut s accrocher face a la concurrnce et savoir se demarquer...

Retour