c'est très subjectif!il y a des personnes qui ont suivi une formation et font ce travail depuis des années mais chez qui je n'enverrais personne...c'est sur on est douée ou on l est pas!!!
et puis il y a certaines filles qui dès leur 1er essai reussissent à faire mieux que ces dernières...
On a le truc ou on l'a pas et ca y a qu'en essayant qu'on le sait!
Maintenant,il ne faut pas que tu penses que tu pourras exercer dès les debuts.C est sur faut bien maitriser avant de pouvoir y pretendre
Meme avec une formation,il faut normalement des mois et des mois d'entrainement post-formation avant de pouvoir se pretendre styliste.
En autodidacte:encore plus!c qui n empeche pas de faire des petites formation avant pendant et apres si les moyens le permettent
Et puis il y aussi le côté anatomie de l'ongle,maladies eventuelles,contre-indications etc... que l'on etudie normalment lors de formations sérieuses...et oui et ca malheureusement bcp de filles l oublie, on doit savoir prevenir et savoir diriger des clientes en cas de soucis et pas faire n importe quoi
Alors après je ne dis pas!Il y en a qui ont appris en autodidacte et qui sont très fortes et bien renseignées sur ce qu'il est possible ou pas de faire...mais elles sont rares!c est pourquoi quand j ai commencé a m y interesser, jai d abord lu des articles concernant l anatomie de l ongle ses maladies.....et aussi a bien me renseigner de l utilité des produits et je continue d ailleurs
question de curiosité: pourquoi vises-tu spécialement styliste et pas simplement prothésiste?est-ce que tu as un penchant pour le dessin,le design,un esprit creatif?Ben avant d etre styliste faut d abord etre prothesiste car décorer des ongles mal fait beurkkkkk