Styliste Onulaire et congés

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lutinne
  • Date de début Date de début

Lutinne

Membre Actif
Bonjour,

J'exerce depuis 1 an maintenant et la question que je me pose est de savoir si vous arrivez à prendre des congés et si oui combien de temps

Je souhaiterai faire une petite pose au mois d'Août de 2 semaines mais avec les rendez vous des clientes, je me demande si c'est possible ?

Comment gérez vous ? Si on prend 2 semaines, on risque d'être overbookées avant et après ?

Si vous voulez me faire part de votre expérience, je suis preneuse

Merci à toutes

cc!

je suis pas pro, mais peut quand même te donner mon avis perso :)

pour tes clientes régulières, prévient les dès maintenant, en leur donnant les dates de tes vacances, afin que vous vous organisiez ensemble pour leur pose (avant ou après comme tu dis)

si tu as un site internet, indique tes semaines de conges aussi

Je pense que ce n'est pas très compliqué.
Par contre, je pense que oui, les 2 semaines avant et les 2 semaines après risquent d’être chargées, mais bon comme dans beaucoup de boulot en fait! ^^

alors ne stress pas trop, prends les toi ces vacances, tu as le droit de te reposer aussi!!

bon courage

Merci de ta réponse
J'ai déjà des clientes qui ont fixé leurs rendez vous pour les 3 mois à venir de façon à coller avec leurs dates de vacances et ne pas partir au moment de leur remplissage

ah ok, et bien comme tu t'y prends tot, je pense que tu peux les appeler pour leur expliquer et choisir une autre date.
Enfin à leur place je comprendrais moi.lol
c'est bien car tu t'y prends tot encore,mi-mai pour Aout c'est bien!

Pas plus de réponses que ça des personnes qui posent toute l'année ?
En tout cas, merci Joli cœur !

Oui suffit de s'y prendre plus tot et au pire trouve leur un institut qui pose pas trop mal, c'est ce que je vais faire pour cet ete car là je viens de me marier et ai pris des vacances pour deux semaines donc ca a ete mais là ca sera le voyage de noces de 3 semaines donc là je n'aurais pas le choix

Oui oui aucun de soucis pour ca, j'ai rencontrer mon mari je faisais deja ça en tant que passion depuis plus d'un an donc...

Ca fait chier les clientes car pas grand monde bosse comme moi mais c'est comme ca

Je suis en plein dedans ;) et 2 semaines et demi avant de partir et de mon retour, le 30 mai, jusqu au 14 juin je suis blindée, pas 3/4 clientes par jour mais plutot du 9h/21h non stop... bon ca vaut le coup pour partir 3 semaines ;)

J'ai commencé a prévenir tout le monde il y a 3 mois, certaines ont pris 4 RDV d'avance mais avant de partir tout le monde avait été servi :)

Voilou... Bonne nuit à toutes!!

Merci de vos réponses les filles !

Je me dis aussi que étant donné que nos clientes viennent toutes les 4 semaines environ, cela doit se répercuter si on en prend pas pendant 5 jours

Retour