Suis je dans l'illégalité ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

biibiisha

Expérimentée
En fait je débute dans la pose d'ongle et pour on vas dire me fair la main je m'entriane sur des gens que je connais famille, amis ect mais aussi sur des gens que je ne connais pas et je fais payer 20 € pour une pose et 15 € pour le remplissage et je voulais savoir si j'était dans l'illégalité et si oui se que je risque meme si toute mes "clientes" sont prevenu que je n'ai aucun diplome et qu'elle me servent d'entrainement et aussi si il est possible de faire quelque chose pour etre dans la légalité sachant que j'ai 17 ans

merci beaucoup j'attend vos reponces
Bisouxxx

Re : Suis je dans l'illégalité ?

je crois que c toléré mais dans la mesure ou tu te déclares dans les 6 mois je crois a la chambre de commerce
mais pas sur

En fait je débute dans la pose d'ongle et pour on vas dire me fair la main je m'entriane sur des gens que je connais famille, amis ect mais aussi sur des gens que je ne connais pas et je fais payer 20 € pour une pose et 15 € pour le remplissage et je voulais savoir si j'était dans l'illégalité et si oui se que je risque meme si toute mes "clientes" sont prevenu que je n'ai aucun diplome et qu'elle me servent d'entrainement et aussi si il est possible de faire quelque chose pour etre dans la légalité sachant que j'ai 17 ans

Bisouxxx

en clair oui tu fais du travail au noir !!

Bisouxxx

Si tu prends une participation et que tu n'es pas en cour d'inscription à la chambre des métiers oui tu es dans l'illégalité,tu peux avoir une cliente controleuse urssaf ou tout simplement une dénonciation d'une d'elle ou du voisinage.

Meme si on est pas majeur et sans diplome on peut se déclarer a la chanbre des métier ?

ho la bakeuse lolllllllllllllll elle travaille au noir lollllllllllllllllllllllllllllllll
tu es certainement pas la seule lollllllllllllllllllllllllllllll
chuttttttttttttttttt faut pas le dire