Suis je dans l'illégalité ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

biibiisha

Expérimentée
En fait je débute dans la pose d'ongle et pour on vas dire me fair la main je m'entriane sur des gens que je connais famille, amis ect mais aussi sur des gens que je ne connais pas et je fais payer 20 € pour une pose et 15 € pour le remplissage et je voulais savoir si j'était dans l'illégalité et si oui se que je risque meme si toute mes "clientes" sont prevenu que je n'ai aucun diplome et qu'elle me servent d'entrainement et aussi si il est possible de faire quelque chose pour etre dans la légalité sachant que j'ai 17 ans

merci beaucoup j'attend vos reponces
Bisouxxx

Re : Suis je dans l'illégalité ?

je crois que c toléré mais dans la mesure ou tu te déclares dans les 6 mois je crois a la chambre de commerce
mais pas sur

En fait je débute dans la pose d'ongle et pour on vas dire me fair la main je m'entriane sur des gens que je connais famille, amis ect mais aussi sur des gens que je ne connais pas et je fais payer 20 € pour une pose et 15 € pour le remplissage et je voulais savoir si j'était dans l'illégalité et si oui se que je risque meme si toute mes "clientes" sont prevenu que je n'ai aucun diplome et qu'elle me servent d'entrainement et aussi si il est possible de faire quelque chose pour etre dans la légalité sachant que j'ai 17 ans

Bisouxxx

en clair oui tu fais du travail au noir !!

Bisouxxx

Si tu prends une participation et que tu n'es pas en cour d'inscription à la chambre des métiers oui tu es dans l'illégalité,tu peux avoir une cliente controleuse urssaf ou tout simplement une dénonciation d'une d'elle ou du voisinage.

Meme si on est pas majeur et sans diplome on peut se déclarer a la chanbre des métier ?

ho la bakeuse lolllllllllllllll elle travaille au noir lollllllllllllllllllllllllllllllll
tu es certainement pas la seule lollllllllllllllllllllllllllllll
chuttttttttttttttttt faut pas le dire

ho la bakeuse lolllllllllllllll elle travaille au noir lollllllllllllllllllllllllllllllll
tu es certainement pas la seule lollllllllllllllllllllllllllllll
chuttttttttttttttttt faut pas le dire

chuuuuuuuut faut pas le dire lol !!!

Je me doute que je ne doit pas etre la seul mais bon tan qu'à faire si c'est possible autant etre tranquille parce que pour un peut ya la mamie de la résidence ou j'habite qui m'aime pas qui vas me balancer mdrrrr

Je me doute que je ne doit pas etre la seul mais bon tan qu'à faire si c'est possible autant etre tranquille parce que pour un peut ya la mamie de la résidence ou j'habite qui m'aime pas qui vas me balancer mdrrrr

surtout que si tu es mineure ce sont tes parents qui vont avoir des pbs

surtout que si tu es mineure ce sont tes parents qui vont avoir des pbs

Ho bas si c'est quui vont avoir des probleme c'est pas grave lol

Je pence que j'vais suivre vos conseil je vais fair un tour a la chanbre des métier sa coute rien de demander

Merci beaucoup

Bonne chance et bonne réussite
(balance la vieille par le balcon)

tu n'as qu'a dire que se sont des modèles et tu fais payer que les produits, matériel et frais de déplacement et c'est toléré par la justice a condition de ne pas y faire

Renseigne toi si çà entre en qualité de job étudiant mais de toute façon il faut déclarer (çà dépend des heures)
Tu dois avoir des sites internet pour çà

Ho bas si c'est quui vont avoir des probleme c'est pas grave lol

Je pence que j'vais suivre vos conseil je vais fair un tour a la chanbre des métier sa coute rien de demander

Merci beaucoup

Renseigne toi si çà entre en qualité de job étudiant mais de toute façon il faut déclarer (çà dépend des heures)
Tu dois avoir des sites internet pour çà
les filles t'ont tout dit, mieux vaut te renseigner car oui tu es dans l'illégalité.

un autre souci auquel tu n'as sans doute pas pensé ce sont les assurances. Si tu bosses au noir, que feras tu si une cliente a une mycose, une allergie ou quelque chose de grave après ta pose et t'attaque en justice?
Ou même bêtement si elle tombe en sortant de chez toi (tu fais les poses chez toi?)

si je serai toi je ne prendrai pas ça à la rigolade, tu risques gros!! Autant en amende que le reste.... Et un contrôle crois-moi que ça arrive quans on s'y attend le moins et avec une cliente mystère, tu ne le remarqueras même pas!!

Faut payer quelque chose si on se déclare à la chambre des métiers ???
car je suis dans le même cas que jeanne :21-crazy::8-confused:

tu as le stage obligatoire... environ 300 euros et une semaine de stage

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour