Suis-je devenue allergique au fard à paupière ou autre ?

Noémie

Éprouvée
Bonjour à toutes,

Depuis quelques temps, je m'aperçois que je supporte de moins en moins bien la maquillage sur mes yeux. Mes paupières maquillées ou le lendemain vont gonfler un peu, picoter si je mets un crème dessus et mes yeux me piquent et donc brillent ou rougissent.

J'utilise chaque jour au moins du mascara. Pour sortir le week end j'utilise du fard à paupière en plus, voir du crayon (diverses marques : ELF, Nivea, l'Oréal, toutes me font les mêmes réactions). Les picotements dans les yeux je les ai presque en permanence mais lorsque j'utilise le fard à paupière, le lendemain j'ai la paupière un peu gonflé et ma peau devient sensible.

Est-ce que certaines d'entre vous ont déjà eu ce genre de désagrémens ? Si oui, vous êtes-vous résigné à vous maquiller les yeux où existe t-il des marques de cosmétiques avec lesquelles je suis sûre de ne pas avoir ce problème ? Je suis prête à réinvestir dans du maquillage mais je veux être sûre de le supporter.

J'ai oublié de dire que je suis une ancienne porteuse de lentilles de contact souples et que depuis quelques années je ne peux plus les supporter. Mes yeux me piquaient trop, comme après l'application de fard à paupières. Je dis ça mais je ne sais pas si ca a quelque chose à voir avec ça, juste pour dire que depuis mes yeux sont devenus sensibles.

J'attends vos témoignages et vos conseils. Merci à vous.

Re : Suis-je devenue allergique au fard à paupière ou autre ?

cc qu utilise tu pour te demaquiller?

cc qu utilise tu pour te demaquiller?

J'utilise le même démaquillant depuis plusieurs semaines, c'est Cils Demasq "Démaquillant yeux sensibles" de Gemey Maybelline. Je l'utilise tous les soirs.
J'ai fait une réaction il y a 3 ans à un démaquillant Evian, mes paupières étaient toutes gonflées le matin. Avec celui ci je peux pas dire que mes paupières sont ausi gonflées. C'est surtout quand j'ai utilisé du fard à paupières qu'elles sont gonflées le lendemain.

oui mais elle sont gonflés le lendemain donc apres demaquillage pour moi cela peut etre du au demaquillant
sinon comment applique tu tes fard?
car si tu l applique avec le meme pinceau lave le ou change le car si il y a dessu un allergisant tu le remet tous les jours automatiquement

sinon essaye le fard a paupiere avec un autre demaquillant ou alors ne met pas de fard et demaquille toi quand meme tu veras lequel te provoque cette allergie
moi aussi cela m arrive le plus souvent quant je ne me maquille pas pendant qq jours et que je me frotte les yeux
mais certains demaquilllant me provoque enormemen d allergie
bcp plus que les fard a paupieres ce qui ne m ai jamais arrivé d ailleurs

Tu as raison, je vais utiliser un autre démaquillant pour les yeux durant quelques jours. Je verrai ce que ça donne.
J'acheterai bien le démaquillant pour les yeux de Eye Care mais il parait qu'il démaquille mal. Si c'est pour se frotter les yeux au démaquillage et les irriter je vois pas l'intérêt. Vos avis sur ce démaquillant ?

Seul un dermato pourra te dire si tu es allergique aux fards à paupière, au démaquillant ou à d'autres choses....

Je te conseille vivement d'aller en consulter un, parce que malheureusement nous on risque de te dire des bêtises...

Bisous et bonne chance :)

Seul un dermato pourra te dire si tu es allergique aux fards à paupière, au démaquillant ou à d'autres choses....

Je te conseille vivement d'aller en consulter un, parce que malheureusement nous on risque de te dire des bêtises...

Bisous et bonne chance :)

J'ai rdv chez mon généraliste mercredi, je lui en parlerai mais je connais sa réponse "ben arrêtez de vous maquiller et c'est tout !". Si il est pro, il m'everra en effet vers un dermato.

Merci pour votre aide.

bonsoir,

je suis secrétaire dans un service de dermatologie je te conseille de prendre rdv avec un dermatologue car tu fais peut être une dermatite et cela peut s'étendre le médecin va surement te prescrire une crème hydratante type "tolériane" de la roche posay à appliquer pendant quelques jours puis une crème à base de cortisone style "locapred" a applique uniquement le soir pendant 4 jours et surtout attention à en mettre uniquement sur la paupière car risque de pénetration dans l'oeil.

cordialement

bonsoir,

je suis secrétaire dans un service de dermatologie je te conseille de prendre rdv avec un dermatologue car tu fais peut être une dermatite et cela peut s'étendre le médecin va surement te prescrire une crème hydratante type "tolériane" de la roche posay à appliquer pendant quelques jours puis une crème à base de cortisone style "locapred" a applique uniquement le soir pendant 4 jours et surtout attention à en mettre uniquement sur la paupière car risque de pénetration dans l'oeil.

cordialement

Est-ce que je dois passer par mon généraliste pour prendre un rdv chez le dermato ? C'est quoi les symptomes de la dermatite stp ? Sinon, j'ai changé de demaquillant pour les yeux hier soir et j'ai encore les paupières gonflées ce matin. Je me demande si le manque de sommeil n'y est pas pour un peu aussi.

J'ai souffert pendant de nombreuses années d'un problème similaire. Selon ma dermato, j'ai du psoriasis sur les paupières, donc j'ai une crème spécifique. Pour me démaquiller elle me conseille le gel démaquillant Avène. Je te le conseille vivement.

oui il faut passer par ton généraliste ( c'est pour le parcours de soin) afin que tu sois rembourser totalement. les symptômes d'une dermatite c'est un gonflement des paupières (ou autres partie du corps) la peau est rugueuse au toucher certaines personnes peuvent penser que c'est un début de verrue alors que pas du tout. il faut juste hydrater avec une crème riche et appliquer le locapred sa part en 4 jours. j'en ai déjà eu à 3 reprises il faut changer de marque de maquillage jusqu'à que tu trouve celle qui te convient, mais cela peut être dû au stress et manque de sommeil mais le maquillage et le principale facteur. bisous

tu peux aussi utiliser un démaquillant de la gamme bioderma, avene, la roche posay. pour le maquillage j'utilise uniquement le fond de teint tolériane de la roche posay (hydrate, et couvre toutes imperfections, de+ il est sans parfum et limite donc le risque d'allergies), le mascara pareil. ce n'est pas plus cher que les autres marques et l'avantage c'est qu'une toute petite quantité suffit. tu trouvera tout cela en pharmacie. et surtout les filles pour avoir une belle peau ne vous exposez pas au soleil sans protection car le soleil cause d'important dégats (pores dilatés, taches brunes, vielliessement précoce de la peau etc....)

oui il faut passer par ton généraliste ( c'est pour le parcours de soin) afin que tu sois rembourser totalement. les symptômes d'une dermatite c'est un gonflement des paupières (ou autres partie du corps) la peau est rugueuse au toucher certaines personnes peuvent penser que c'est un début de verrue alors que pas du tout. il faut juste hydrater avec une crème riche et appliquer le locapred sa part en 4 jours. j'en ai déjà eu à 3 reprises il faut changer de marque de maquillage jusqu'à que tu trouve celle qui te convient, mais cela peut être dû au stress et manque de sommeil mais le maquillage et le principale facteur. bisous

Est-ce que vous savez si le maquillage bio est supporté par les personnes allergiques ? A quel composant est-on allergique en général dans le fard à paupières ? J'ai déja utilisé un démaquillant Avene et je trouvais qu'il démaquillait pas tres bien et que le flacon surtout etait pas pratique. c'est pour ca que je ne l'avais pas racheter. Si la Roche-Posay ou une autre marque de parapharmacie, ou encore mieux un produit bio démaquille bien mieux, je veux bien essayer.

tu peux aussi utiliser un démaquillant de la gamme bioderma, avene, la roche posay. pour le maquillage j'utilise uniquement le fond de teint tolériane de la roche posay (hydrate, et couvre toutes imperfections, de+ il est sans parfum et limite donc le risque d'allergies), le mascara pareil. ce n'est pas plus cher que les autres marques et l'avantage c'est qu'une toute petite quantité suffit. tu trouvera tout cela en pharmacie. et surtout les filles pour avoir une belle peau ne vous exposez pas au soleil sans protection car le soleil cause d'important dégats (pores dilatés, taches brunes, vielliessement précoce de la peau etc....)

Pour ma part, je ne sors jamais sans avoir mis une crème URIAGE avec un indice 50 sur le visage. J'ai des taches brunes au dessus de la lèvre supérieure et sous les yeux. Je suis vraiment pas gatée comme fille !! lol
Mais tu as raison, il faut se protéger, on restera jeune plus longtemps.

il faut en général des produits sans parfum ni paraben. le démaquillant de chez bioderma est super. Noémie a bien raison pour la crème avec indice 50 et sache que pour tes taches y a des crème prescrite par les dermatologues sinon il y a le laser pigmentaire et une séance suffit.

il faut en général des produits sans parfum ni paraben. le démaquillant de chez bioderma est super. Noémie a bien raison pour la crème avec indice 50 et sache que pour tes taches y a des crème prescrite par les dermatologues sinon il y a le laser pigmentaire et une séance suffit.

Pour les taches brunes j''applique depuis 1 semaine et demi Trio A, un depigmentant intensif. Ils disent que les premiers résultats commencent à se voir au bout de 3 semaines. J'attends de voir. En attendant j'ai rdv demain avec le medecin, je vais lui parler de mes paupières.

depuis combien de temps as tu ton make up??? mets tu une creme de soin sur tes paupieres mobiles??? il y a pleins de choses qui peuvent causer cela....

depuis combien de temps as tu ton make up??? mets tu une creme de soin sur tes paupieres mobiles??? il y a pleins de choses qui peuvent causer cela....

J'utilise du maquillage qui a moins de 6 mois mais je suis prête à tout jetter et à racheter une marque qui me fera pas de réaction. Si vous avez des marques à me conseiller ...

tu sais c'est vaste, tu fais peut être une réaction a un composant je pense que pour l'instant n'investit pas dans une nouvelle gamme de make up attend d'aller voir ton dermato! et tu verra se qu'il te dit...

Retour