Suis je trop exigente avec mon copain ? (tache ménagère)

nathoudu34

- Graphiste Webdesigner -
Salut a toutes !

Voila hier j'ai u une grosse dispute avec mon homme.
Cela fait 2ans qu'on se connait et qu'on habite ensemble et tout se passe bien.

Mais hier je lui est demandé de m'aider se soir a faire le ménage, car je dois faire les courses après le boulot, et il a péter un cable.
Il m'a dit qu'il était trop jeune pour ca, qu'il n'avait que 20ans et pas 40...

Alors a mon avis c'est qu'il en a marre de devoir mettre la main a la pâte, et qu'il était bien chez maman a rester les pieds sous la table...

Je pense qu'il a dit ca sur le coup de la colère, mais ca ma quand mêmes blessé. C'était limite si je le laissais dormir sur le canapé.

Je comprends pas qu'il est réagi comme ca au bout de 2ans, mais c'est vrais qu'il se plein de plus en plus d'aider a la tache et il commence a faire les choses a moitié...

Comment ca se passe chez vous ? Votre copain vous aide t'il dans les taches quotidiennes ? Mettre la table? Débarrasser ? Faire la vaisselle ? Ranger ? Faire le ménage ? Faire la bouffe ?

Fait il au moins une de ces choses sans broncher ?
Est il normal qu'en 2011, les femmes doivent encore tout faire en plus de leurs boulots ??

De mon coté depuis le début je lui est demandé de m'aider, il ne disait rien, mais la il commence a se rebeller...
Je précise que tout autour de lui, ces copains ainsi que ca famille, n'aident pas leurs femmes.

Personnellement je ne supporte pas cet esprit, pour moi on doit tout partager a part égale.

Et maintenant j'ai peur qu'il me laisse toute seule avec l'appart, Qu'il me quitte pour une femme qui sera bonne cuisinière, et bonne ménagère... lol

Re : Suis je trop exigente avec mon copain ? (tache ménagère)

le problème si vs travailler tous les 2, normalement les 2 bossent au domicile, mais si tu ne travailles pas c est autre chose, enfin je pense........................

Pour qu'il réagisse ainsi ,il a certainement été éduqué comme ça ( maman fait tout !!!) et vu que tu dis que dans son entourage c'est pareil ...
D'un autre côté , j'ai envie de lui dire " Grandis un peu !! Bienvenue dans le monde des adultes !! " lol
Avant c'était normal que les femmes faisait le ménage , les courses , le repas , etc parce que la plupart des femmes ne travaillaient pas ! Cette époque est révolue ! A toi de lui faire comprendre que tu as toi aussi un boulot , et le ménage ne se fait pas tout seul! D'après ce que j'ai compris , tu travailles aussi ?

Oui oui je travail, mais a mon domicile.
Lui il est maçon, moi graphiste, donc lui a la fin de la journée il est fatigué physiquement, moi fatigué moralement...
La seule chose que j'ai envi après le boulot c'est de sortir prendre l'air, j'en peux plus de rester assise devant un ordi toute la journée avec le mal de dos!

les filles faites vous une raison un homme ça reste un homme !!!!!!!

Oh ma nathou :)

Sa m'fait de la peine ce que tu dis non mais oh cest quoiii ca sérieux quoi ^^

Moi j'ai pas a m'plaindre, mon homme aide bcp a la maison il fait a manger vu que si on compte sur moi on boufferai de la m**** tous les soirs suis nulle en cuisine lol en contre partie je fais la vaisselle mais des fois il la fait aussi :)
pour le ménage on s'partage les taches sans forcement ce le dire, je vais allé ranger la cuisine il va s'occuper du salon fin bref sur ca rien a dire j'ai bcp de chance ;)

Je comprend pas que ton homme mette pas la main a la patte, vous êtes deux, vous vivez a deux alors bon même si sa fait râler faut ranger un peu quoi ^^
Puis faut trouver un compromis, moi avec chéri on s'motive et apres on s'y met lol :)

Courage ma belle et il s'barrera pas avec une bobonne qui fait bien a manger et qui l'traite comme un roi l'interet c'est d'avoir une petite femme qui a du caractère et qu sait ce qu'elle veut sinon autant vivre à l'hotel au moins t'es sur de rien avoir a faire

Pour moi c'est normal mais j'ai envie de dire un mec reste un mec !

Le probleme c'est bien souvent leur gentille maman (lol) leur fait tout et résultat après c'est des vrai gamins.

Moi a ta place ce je ferais plus rien. Il veut pas le faire va tant pis tu le fais pas non plus et le jour ou l en auras marre de vivre comme un porc il se bougeras les fesses :30-niceeyes:

Ah oui et est ce que il est enfant unique ? ou bien a t-il été elever ainsi ?

sa depen de mec

moi perso je veu pa que mon homme fasse le ménage( ou autre) a ma place

si la nana reste a la maison c pluto a elle de le fair

apres si les 2 bosse bha il fau partagé les tache ménagere

Salut a toutes !

Voila hier j'ai u une grosse dispute avec mon homme.
Cela fait 2ans qu'on se connait et qu'on habite ensemble et tout se passe bien.

Mais hier je lui est demandé de m'aider se soir a faire le ménage, car je dois faire les courses après le boulot, et il a péter un cable.
Il m'a dit qu'il était trop jeune pour ca, qu'il n'avait que 20ans et pas 40...

Alors a mon avis c'est qu'il en a marre de devoir mettre la main a la pâte, et qu'il était bien chez maman a rester les pieds sous la table...

Je pense qu'il a dit ca sur le coup de la colère, mais ca ma quand mêmes blessé. C'était limite si je le laissais dormir sur le canapé.

Je comprends pas qu'il est réagi comme ca au bout de 2ans, mais c'est vrais qu'il se plein de plus en plus d'aider a la tache et il commence a faire les choses a moitié...

Comment ca se passe chez vous ? Votre copain vous aide t'il dans les taches quotidiennes ? Mettre la table? Débarrasser ? Faire la vaisselle ? Ranger ? Faire le ménage ? Faire la bouffe ?

Fait il au moins une de ces choses sans broncher ?
Est il normal qu'en 2011, les femmes doivent encore tout faire en plus de leurs boulots ??

De mon coté depuis le début je lui est demandé de m'aider, il ne disait rien, mais la il commence a se rebeller...
Je précise que tout autour de lui, ces copains ainsi que ca famille, n'aident pas leurs femmes.

Personnellement je ne supporte pas cet esprit, pour moi on doit tout partager a part égale.

Et maintenant j'ai peur qu'il me laisse toute seule avec l'appart, Qu'il me quitte pour une femme qui sera bonne cuisinière, et bonne ménagère... lol

Un homme reste un homme peut être mais moi j'ai l’exception a la maison alors car quand il était chez ses parents sa maman fessait tout.

Mais moi il m'aide au quotidien, il met et débarrasse la table, fait a manger, repassage, machine, et ménage enfin il m'aide beaucoup.

Actuellement je boss pas donc c moi qui fait tout se qui es normal.

Merci pour vos messages les filles !

Bah oui comme tu dis ma ptite francoise moi j'ai un bon gros caractère.

Alors quand je lui demande de ranger quelques choses et qu'il le fait pas bah ca reste la et ca stagne !

Exemple :
Son bol de déjeuné d'hier matin et toujours sur la table a mangé !!! loool Plus d'un jour que c'est la!!

Et oui il ne faisait pas grand chose chez ces parents, la maman vie avec 3garçons, et dès qu'ils ont fini de bouffer ils se pausent sur le canapé !! lool

Du coup il fait la memes chose a la maison... Et il rale que c'est sale après ^^

Alors quand je lui demande de ranger quelques choses et qu'il le fait pas bah ca reste la et ca stagne !

Exemple :
Son bol de déjeuné d'hier matin et toujours sur la table a mangé !!! loool Plus d'un jour que c'est la!!

Et oui il ne faisait pas grand chose chez ces parents, la maman vie avec 3garçons, et dès qu'ils ont fini de bouffer ils se pausent sur le canapé !! lool

Du coup il fait la memes chose a la maison... Et il rale que c'est sale après ^^

mdrrrrrrrrrrrr il va finir par l'enlevé

Exemple :

PAS BIIIIIIEN !!!!

Petite question ma belle, et si toi tu fais sa il réagit comment ? ? ?

Moi perso j'pense que l'éducation recu c'est une fausse excuse, il faut savoir s'prendre en main et forcement s'il sait qu'il va un peu insister, faire de la résistence et que sa petite femme va craquer pourquoi s'fatigué ^^
Mais moi je te le dis t'es pas exigeante moi me rend compte qu'on dirait qu'un homme qui fait des chose a la maison c'est PERFECT MAN alors que c'est noooooormal ^^

Quand il n'aura plus de bol propre dispo, il va bien s'y mettre :whistle: !

Le souci c'est que tu bosses chez toi, et même si tu bosses 20h / jour, les autres, et en particulier ton amoureux, considèrent que tu es plus disponible pour les tâches ménagères, même si ce n'est pas le cas.

De toute manière, nous ne sommes pas claires non plus sur le sujet. Je relis tous les posts et très peu d'entre nous parlent de "partage des tâches" : ce que je lis souvent c'est : il m'aide. Donc les femmes considèrent inconsciemment ou pas que c'est leur rôle d'assurer la majorité des tâches, et que leur conjoint n'a qu'à aider un peu. J'entends souvent dire : il "me" fait la vaisselle, il "me" passe l'aspirateur, comme si c'était un service rendu.

Pour en revenir à toi, le souci n'est pas qu'il ne participe pas, mais qu'il ne participe plus. Pourquoi avant oui et tout à coup non ? Est-il un peu plus fatigué ? petit coup de blues ? baisse d'énergie ?
S'il se comporte comme un ado sur ce point-là, peut-être que tu le traites en ado (fais ci, fais ça ...) et donc il "se rebelle" pour reprendre tes termes. Souvent les femmes ont tendance à être autoritaires sans s'en rendre compte au sujet des tâches ménagères.
Peut-être que tu devrais booster la déco de votre domicile, s'il y a du changement il aura envie que ce soit clean (enfin peut-être ;)), et qu'il considère à nouveau votre domicile comme un endroit agréable à vivre et pas comme un endroit où on travaille après le travail (il suffit de changer les rideaux, les coussins, etc ...).

Pas facile d'identifier l'origine, à toi d'essayer d'explorer les pistes, pour trouver ensemble une solution, car cela peut être très vite pesant pour toi, et source de conflits inutiles.

Tu as tout a fait raison Minigirl.

Je peux pas changer de déco, pas vraiment les moyens, py notre déco nous plais a tout les deux, elle est assez récente (tapis zébré, jolie fauteuil, bar...)

Après savoir pourquoi il commence a se rebeller... Je pense qu'il vient de ce rendre compte qu'il est vraiment dans une relation sérieuse, et qu'il voit tout ces copains les pieds sous la table...

Comment lui faire comprendre qu'il doit m'aider par lui memes ? Sans lui faire de réflexion ?
Sans lui dire Fait ci ? Fait ca...

Je comprends qu'il n'aime pas qu'on lui donne "des ordres", mais s'il le fait pas sans qu'on lui dise.... Je sais pas comment ne pas l'agresser, je veux pas qu'il se sente opprimer...

Déja que je lui demande gentillement " Bébé tu peux mettre la table s'il te plait"
Il prend 2 assiettes, les pauses sur la table, et trouve une excuse pour faire autre chose ( sois téléphone sois émission ultra intéressante a la tv)
Il ne mets mêmes pas les fourchettes, ni les verres...

J'aimerais qu'il se sente bien apres le boulot, mais c'est souvent dispute..

trop jeune pour faire le ménage?? mdrrr on m'l'avait jamais faite celle là! ^^

c'est dès le début de votre relation que tu dois mettre les points sur les i! il doit faire sa part! tu lui dit que t'es pas wonder woman, que les taches ça se fait à deux et qu'il a pas le choix.

Si t'es que à la maison normal que t'en fasse un peu + mais il doit t'aider tout de même, le jour où t'auras des gosses tu vas pas te taper les enfants + toutes les tâches ménagères! donc le jeune homme faut "l'éduquer".

Après on en fera toujours un peu plus mais c'est normal c'est une question d'habitude et d'éducation. tout dépend des foyers.

Tu as tout a fait raison Minigirl.

Je peux pas changer de déco, pas vraiment les moyens, py notre déco nous plais a tout les deux, elle est assez récente (tapis zébré, jolie fauteuil, bar...)

Après savoir pourquoi il commence a se rebeller... Je pense qu'il vient de ce rendre compte qu'il est vraiment dans une relation sérieuse, et qu'il voit tout ces copains les pieds sous la table...

Comment lui faire comprendre qu'il doit m'aider par lui memes ? Sans lui faire de réflexion ?
Sans lui dire Fait ci ? Fait ca...

Je comprends qu'il n'aime pas qu'on lui donne "des ordres", mais s'il le fait pas sans qu'on lui dise.... Je sais pas comment ne pas l'agresser, je veux pas qu'il se sente opprimer...

Déja que je lui demande gentillement " Bébé tu peux mettre la table s'il te plait"
Il prend 2 assiettes, les pauses sur la table, et trouve une excuse pour faire autre chose ( sois téléphone sois émission ultra intéressante a la tv)
Il ne mets mêmes pas les fourchettes, ni les verres...

J'aimerais qu'il se sente bien apres le boulot, mais c'est souvent dispute..

ouh là là t'en demande trop toi!!!! c'est un mec! ils sont assistés! :grin:

ça viendra au fur et à mesure, mon homme je lui dit encore fais ci fais ça sans donner d'ordre ou autre mais le plus souvent il fait par lui même.

Quand il n'aura plus de bol propre dispo, il va bien s'y mettre :whistle: !

Le souci c'est que tu bosses chez toi, et même si tu bosses 20h / jour, les autres, et en particulier ton amoureux, considèrent que tu es plus disponible pour les tâches ménagères, même si ce n'est pas le cas.

De toute manière, nous ne sommes pas claires non plus sur le sujet. Je relis tous les posts et très peu d'entre nous parlent de "partage des tâches" : ce que je lis souvent c'est : il m'aide. Donc les femmes considèrent inconsciemment ou pas que c'est leur rôle d'assurer la majorité des tâches, et que leur conjoint n'a qu'à aider un peu. J'entends souvent dire : il "me" fait la vaisselle, il "me" passe l'aspirateur, comme si c'était un service rendu.

Pour en revenir à toi, le souci n'est pas qu'il ne participe pas, mais qu'il ne participe plus. Pourquoi avant oui et tout à coup non ? Est-il un peu plus fatigué ? petit coup de blues ? baisse d'énergie ?
S'il se comporte comme un ado sur ce point-là, peut-être que tu le traites en ado (fais ci, fais ça ...) et donc il "se rebelle" pour reprendre tes termes. Souvent les femmes ont tendance à être autoritaires sans s'en rendre compte au sujet des tâches ménagères.
Peut-être que tu devrais booster la déco de votre domicile, s'il y a du changement il aura envie que ce soit clean (enfin peut-être ;)), et qu'il considère à nouveau votre domicile comme un endroit agréable à vivre et pas comme un endroit où on travaille après le travail (il suffit de changer les rideaux, les coussins, etc ...).

Pas facile d'identifier l'origine, à toi d'essayer d'explorer les pistes, pour trouver ensemble une solution, car cela peut être très vite pesant pour toi, et source de conflits inutiles.

:clap3::clap3::clap3: avant mon chéri me disait "j't'ai fait la vaisselle" "j't'ai fais tourner une machine" et j'lui demandais "pourquoi c'est à moi? non non TU as fait la vaisselle! tu veux que je te dis merci aussi??!"

Je lui est mis les points sur les i dès le début !
Avant on faisait la vaisselle chacun notre tour, il passait l'aspirateur, et faisait de temps en temps a mangé. Il cuisine super bien en plus.

Mais il fait le ménage de moins en moins, et quand je lui demande il m'engueule !

Maintenant quand il rentre du boulot, il enlève toute ces affaires sale, les dépauses sur la chaise de la salle a mangé. Ça lui sert de port manteau ! Et quand la chaise est plus assez lourde pour porter toutes ces affaires... Il en mets sur la chaise d'a coté ou sur le canapé !

Si j’enlève pas ca reste des semaines... lol
Et le pire c'est que quand j'enleve ces affaires, je me fais engueulé car il les retrouve plus !! mdrrrrrr

Je commence légèrement a tourner de la boule :gni:

Retour