Suis je trop exigente avec mon copain ? (tache ménagère)

Re : Suis je trop exigente avec mon copain ? (tache ménagère)

Je lui est mis les points sur les i dès le début !
Avant on faisait la vaisselle chacun notre tour, il passait l'aspirateur, et faisait de temps en temps a mangé. Il cuisine super bien en plus.

Mais il fait le ménage de moins en moins, et quand je lui demande il m'engueule !

Maintenant quand il rentre du boulot, il enlève toute ces affaires sale, les dépauses sur la chaise de la salle a mangé. Ça lui sert de port manteau ! Et quand la chaise est plus assez lourde pour porter toutes ces affaires... Il en mets sur la chaise d'a coté ou sur le canapé !

Si j’enlève pas ca reste des semaines... lol
Et le pire c'est que quand j'enleve ces affaires, je me fais engueulé car il les retrouve plus !! mdrrrrrr

moi je lui gueulerais dessus! demande lui pourquoi il laisse ça là, s'il veut que ce soit propre qu'il le mette au sale ou qu'il fasse tourner lui même la machine, que t'es pas sa bonne.
un exemple: mon chéri fait du foot, sa mère avait toujours l'habitude de vider son sac puis de faire une machine, repasser, ranger. quand on s'est installé ensemble il laissait son sac plein devant la machine, ses habits étant mouillé si on lave pas desuite ça pue et il me disait t'abuses mes affaires sont pas propre j'ai entrainement ce soir, j'lui ai toujours dit que s'il voulait que ce soit propre qu'il les lave lui même que je suis pas sa mère et que c'est pas à moi de faire ça. ensuite il a toujours laissé trainé son sac plein devant la machine, il galérais toujours les jours où il avait entrainement car pas d'habit propre! il l'a fait pendant longtemps. depuis dès qu'il rentre il vide son sac dans la machine,met quelques habits à nous s'il y en a, la fait tourner, seche linge. :)

Ben tu mets tout au clair . Peut-être qu'il est aussi trop jeune pour vivre une relation stable ?
Les hommes ont tendance à ne pas voir les choses qu'il y a à faire dans une maison , à tout laisser trainer , etc , ils ne sont pas attardés non plus . Explique lui : soit il t'aide dans le ménage sans rechigner , soit il retourne mettre les pieds sous table chez sa mère !

Il te dit "j'ai 20 ans, pas 40", mais toi non plus tu n'as pas 40 ans...faut pas qu'il oublie ça ! lol :)

Perso, je n'ai pas du tout ce problème, mon homme en fait autant, même plus que moi. Et c'est lui qui râle quand je décide de ne rien faire.

Et pourtant ça n'a pas toujours été le cas, à cause de son éducation. Il a été éduqué par une mère au foyer avec 5 enfants, chez qui c'est une "tradition" que les femmes ne travaillent pas (famille d'officiers de marine). La mère leur faisait à manger, lavait leur linge (alors qu'ils ont plus de 20 ans quand même), remplissait leurs papiers, ramassait ce qu'ils laissaient traîner... J'avais envie de leur mettre à tous trois paires de claques quand je voyais ça :happydance:

Enfin bref, je n'étais pas trop à plaindre car il comprenait quand même qu'il devait aider, mais il faisait moins que moi et toujours en râlant. Et puis un jour j'ai décidé de ne RIEN faire ! Plus rien du tout ! Il a pris le relais du coup, tout seul comme un grand.

Aujourd'hui c'est à peu près équilibré (même s'il en fait plus que moi), on a trouvé un terrain d'entente : je fais ce qui me dérange le moins, il fait ce qui le dérange le moins, et on essaye de partager le reste. Au final je suis gagnante puisque vu que je fais à manger la plupart du temps (et j'aime bien cuisiner, c'est pas une corvée pour moi :)), c'est lui qui fait les trucs les plus pénibles. Et si jamais l'envie de se rebeller lui vient... et ben j'arrête de cuisiner et il mange des pâtes pendant trois jours ! Ca le calme :teehee:

Je lui est mis les points sur les i dès le début !
Avant on faisait la vaisselle chacun notre tour, il passait l'aspirateur, et faisait de temps en temps a mangé. Il cuisine super bien en plus.

Mais il fait le ménage de moins en moins, et quand je lui demande il m'engueule !

Maintenant quand il rentre du boulot, il enlève toute ces affaires sale, les dépauses sur la chaise de la salle a mangé. Ça lui sert de port manteau ! Et quand la chaise est plus assez lourde pour porter toutes ces affaires... Il en mets sur la chaise d'a coté ou sur le canapé !

Si j’enlève pas ca reste des semaines... lol
Et le pire c'est que quand j'enleve ces affaires, je me fais engueulé car il les retrouve plus !! mdrrrrrr

Coucou!
j ai l'impression que s'est moi qui ai ecris tellement je me retrouve dans se que tu as dis!lol
Moi se qui magace le plus c'est quand je lui demande de faire la vaisselle ou un petit coup de balai (car jtrouve sa "sympa" qu'il m'avance!lol) pendant que jsuis occupé à une autre tache menagére et que je reviens 3/4 d'heure apres et que sa n'est toujours pas fais! donc la je ne dis rien car ca m'enerve, je me met a le faire et là Mr me dis : ben attend j'allais le faire!!!!!!!!!! a se moment la grosse envie de létriperrrrrrrrrrr.Mais jl'aime quand meme

Alors moi j'etais en Congé parental pour mes deux derniers, sinon j'ai toujours été une femme active la je suis au chomage me suis fait viré a la suite de mon CP lol bref mais mon mari m'a toujours aidé sauf quand il rentre a 3 h du matin logique lol, ou qu'il est super fatiguée apres certaine semaine plus dure.
Sinon la seule chose qu'il ne fait pas c'est la bouffe, sauf quand il a pas le choix, mais bon il sait pas cuisiner donc je lui dit laisse moi le faire lool !
Moi je pense que le temps ou la femme faisait tout est revolu, même si on reste à la maison pour elever ses enfants parce ce que desolé mais la maison c'est du boulot et les enfants aussi donc à partir du moment que l'on construit notre avenir ensemble c'est pour le meilleur et pour le pire (si pour lui les taches menageres font parties du pire lool).
Quand il peut m'aider tout va plus vite et on passe plus de temps ensemble, et avec les enfants.
Ah oui j'ai pas precisé la mon mari a 40 ans mdrrrrrrrr mais il m'a toujours aidé meme a ses 26 ans.

looool!
c'est THE problème la plupart du temps dans les couples! xD

Moi je vais pas pouvoir t'aider vu que j'ai un peu le même souci que toi! ^^
m'enfin pour l'instant je ne travail pas beaucoup vu que je lance mon auto entreprise donc je m'occupe des tâches ménagères sans trop rien demander à chéri qui lui travail et plus avec un rythme un peu infernal vu qu'il fait les 3/8! =/

ça ne me dérange pas plus que ça vu notre situation du moment de m'occuper seule des tâches, juste ce qui m'énerve c'est que j'ai l'impression qu'il ne respecte pas mon travail! Grrrr

Je vais avoir passé l'aspi et la serpillère par exemple, et ba il va se mettre devant la TV pour manger un truc sans faire attention et va en mettre partout! tssss
Ou me salir 36 000 assiettes/couverts/verres etc... par exemple!

Pour le matin, je demande que le dernier qui se lève fasse le lit... bon je peux comprendre qu'il est pas la tête à le faire dès qu'il se lève (ce que moi je fais! lol) mais il le fera pas plus tard c'est ça le blem'!

Et pi je sais pas, il doit avoir des problèmes de vue parce qu'il n'arrive jamais à mettre son linge sale DANS le panier mais juste à coté! MDR
mais je crois que ça, c'est le prénom qui veut ça! xD

je lui fais remarquer tout ça, et lui dis que j'ai l'impression qu'il ne respecte pas mon travail comme j'ai dis plus haut mais comme j'ai pu le lire un mec reste un mec! lol

Bon je dois avouer que je suis un peu maniaque sur les bords aussi! xD

Enfin, tout ça pour dire qu'on est pas mal à être plus au moins dans la même situation.

COURAGE A NOUS! ;)

personnellement, c est chacun son job a la maison, moi je fais le linge + étendage, jm ramasse pli et repasse le linge, je fais les repas jm fais toutes les courses sauf la viande c est moi, le balai serpillére nettoyage du sol c est moi car il ne fait pas les coins (grrrrrrr), il fait la poussiére dans toute la maison, je rempli le lave vaisselle il vide par la suite, et pour le linge c est a l envers dans chaque panier,
et en commençant trés tot le matin, si il oubli son verre de café, j ai fais le coup plusieurs fois, je laisse toute la semaine, le verre, ce qui fait que le vendredi il se retrouve avec 5 verres de café devant sa cafetière, et "zut, alors j ai oublié", et oui mon coco, voilà, autrement tout va trés bien

Retour