Suivre les conseils de la vendeuse ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jodie
  • Date de début Date de début

Jodie

Marmotte Blonde
Salut les filles,

Avant j'étais blonde (enfin je le suis toujours, mais à l’intérieur :lol:) mais pour la santé de mes cheveux j'ai décidé de revenir a ma couleur naturelle : le blond foncé.
La nana (de chez un grossiste) m'a vendu une colo Wella en 6.75 avec un oxydant 10vol (temps de pause 35min) parce que le blond se couvre mal...
Jusque la ok !

Sauf que je suis sortie BRUNE... apres 4 shampoings je suis châtain foncé avec des reflets rouges (parce que parait il, il me fallait du rouge pour ne pas sortir verte). Moi je veux bien mais j'ai passé ma période Morticia Adams...
J'ai une carnation claire, je suis porcelaine, je ne bronze pas (ou presque) alors le chatain foncé c'est complexe...

Je suis allée la voir, elle me dit d'attendre un shampoing ou deux pour refaire une colo, et passer sur du 7.

Je suis pas coiffeuse, donc au hasard je dois lui faire confiance... mais j'ai comme un doute... autant pour le blond elles étaient de bon conseil autant la... ya comme un hic !

Pour moi 7 ou pas si je rajoute une colo, ca va foncé et non pas s'éclaircir, alors je fais quoi ? je l'écoute ?

Je sais, on me dira d'aller voir un coiffeur mais les coiffeurs de mon coin ils ont tous réussis a faire TOUT sauf ce que je voulais... j'ai pas confiance !

Merci les filles ;)

Salut, je crois pas qu une colo éclaircisse une autre colo!!!! Sauf si c une "éclaircissante", et elle ne te l'a apparemment pas précisé.
En plus, Meme si ça eclaicissait, bah ça t'enlèverai pas le reflet rouge, donc a mon avis, Meme sans être coiffeuse je pense pouvoir dire "attends l'avis d'un VRAI coloriste"!!

Re : Suivre les conseils de la vendeuse ?

Salut! Est ce que tu pourais envoyer une photo de ce que tu as actuellement? Dans tous les cas une coloration d'oxydation n'éclaircit pas une autre coloration d'oxydation. Je pense qu'il va faloir que tu fasse soit des méches déco pour éclaircir progressivement ou alor faire un gommage sur la totalité de ta chevelure et rappliquer la coloration plus clair que tu souhaite 

je vais vous faire une photo ;)
Je me disais bien qu'une colo pouvait pas éclaircir une autre colo... c'est pour ca que j'ai trouvé son conseiil douteux !

je crois qu on peut éclairait d un ton mais c est tout sinon c est déco et seule Ca craint un peu apres une colo si foncée

Je vous met deux photo, celle que j'avais faite pour faire marrer sur Fb apres la colo, et mes cheveux maintenant... au soleil c'est bien rouge quand meme !

Pièces jointes

• DSC03074.jpg
    DSC03074.jpg
    35.5 KB · Affichages: 650
  • DSC03144.jpg
    DSC03144.jpg
    63.6 KB · Affichages: 762

coucou jodie!!

Mais heu pourquoi elle t'a donné une colo avec reflets acajous!!!??
c est pas toi qui a demandé ce reflet!!??
:30-niceeyes:
cAR C'est un blond foncé choco acajou donc normal que ta cette couleur !

rHooo oui bien sur que ca va éclaircir au bout de 1 4 shampoos!ou moins

Bah si tu veux po de reflets acajou , ca va etre pas siimple de masquer tout cela!
Surtout ne l'écoute pas cette vendeuse , car toi tu voulais juste te rapprocher le plus de ta base , bah la sympa pour les reflets !

rhoooooo mais tu es tellement mignonne sur la photo 9 sur 16 sur ton blog!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:sun::sun:

bah c'est elle qui m'a dit que si je mettais pas des reflets acajou, j'allais sortir verte !
Justement j'ai déjà eu du rouge et je sais que c'est la galère de s'en débarrasser j'étais pas embalée :(

Maintenant je suis emmerdée, parce que meme avec un color out, je vais sortir orange ! Ca va etre impossible a cacher :'(
A moins de faire 2 color out avec une colo en 7 par dessus ? T'en penses quoi ?

La j'ai déjà 4 shampoings, c'est bien ca qui me fait peur... je peur de ne jamais arriver a éclaircir...
Déjà que je voulais pas perdre mon blond mais que je l'ai fais pour la santé de mes cheveux, je me retrouve avec le look que j'avais a 15ans ! :lol:

je crois qu on peut éclairait d un ton mais c est tout sinon c est déco et seule Ca craint un peu apres une colo si foncée

J'avais zappé mon message laeti ;)
Ouais non une déco la je tente meme pas... et vu qu'il n'y a pas un seul coiffeur compétent dans ce pays... :(

Vu que t'étais cas meme blonde sa devrais s'éclaircis petit a petit...Mais la sa servé a rien de prendre une couleur avec l'acajou car c'est le cendré qui fait vert et le 6 tous seule a tendance mais t'auré pu faire un 6.7,un 6.3,un 6.2 donc la elle ta pas donné un très bon conseil.

bah la c'est un 6.75...
Va comprendre... si meme les grossistes s'y mettent on va pas s'en sortir...

Si je fais un color out, je peux partir sur plus clair ? ou c'est mort et faut aller chez un coiffeur (dans ce cas je fais 200km mais je vais chez Dreena)

oui sa devrais marché mais sa risque sortir vers le orange

arf... bon je vais appeler dreena je pense ;)

EDIT : je vais essayer le color out, si ca merde et que j'arrive pas a le recouvrir je vais voir avec dreena pour qu'elle me rattrape !

bah c'est elle qui m'a dit que si je mettais pas des reflets acajou, j'allais sortir verte !
Justement j'ai déjà eu du rouge et je sais que c'est la galère de s'en débarrasser j'étais pas embalée :(

Maintenant je suis emmerdée, parce que meme avec un color out, je vais sortir orange ! Ca va etre impossible a cacher :'(
A moins de faire 2 color out avec une colo en 7 par dessus ? T'en penses quoi ?

La j'ai déjà 4 shampoings, c'est bien ca qui me fait peur... je peur de ne jamais arriver a éclaircir...
Déjà que je voulais pas perdre mon blond mais que je l'ai fais pour la santé de mes cheveux, je me retrouve avec le look que j'avais a 15ans ! :lol:

oui appelle dreena !Tu sais trés bien qu'avec le colour out ca fera orange!ca c'est certain!:biggrin::biggrin:
Oui c'est super dur d'enlever ses reflets la! Moi aussi suis passé par la , et j'ai pas aimé la couleur acajou avec mon teint qui est comme le tien!

Appelle ta coupine dreena , :doctor::doctor:

Si je pars orange et que je fais un 7 dessus, ca règle pas le probleme ?

J'aimerai appeler Dreena qu'en dernier recours parce que ca va etre une histoire a 150e la :(

Tété blonde dessous donc sa fera peut etre pas orange faut voir par la suit mais après le color out faut faire gaffe défois sa refonce alors fait un soin après pour refermé les écailles et fais un 8.1 si c'est trop orange le mieux c'est de prendre 1 a 2 tons en dessous vu que certaine dise que sa refonce

oki, bon ben je vais prendre les deux color out a la miss qui en vend et je vois ce que ca donne ;)
Merci M cindy ;)

Retour