sujet pratique 2014

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion AABI38
  • Date de début Date de début

AABI38

Membre Populaire
Bonjour je vous propose de reunir ici tous les sujets de pratique 2014 au fur et à mesure que nous passons cet epreuve afin que les autres filles puissent voir sur quoi elles peuvent tomber :) je commence par le 1er tombé aujourd'hui :

sujet n*1 : votre maman fete son anniv, vous lui offrez plusieurs prestations, elle a la peau seche, rides au yeux. soin adapté, manucure avec gommage des 2 mains, maquillage jour et épilation maillot

je suis passé hier j'ai eu le meme sujet que nathalie , petite précision l'epilation des demi jambes était avec la cire de notre choix !!!!

Nathalie Parempuyre,
Bonjour, tu l'as passé où ton exam ?
Je le passe à la Morlette à Cenon, et si c'était aussi ton cas, j'aurai bien voulu savoir comment était la salle, la disposition, combien de fille en même temps, combien de jury, si l'épilation est dans une autre salle, comment ça se passe pour nos affaires, pour rincer les bols d'eau etc. Je sais, c'est beaucoup de chose mais ça enlève un sacré stress. Merci

Bonjour je vous propose de réunir ici tous les sujets de pratique 2014 au fur et à mesure que nous passons cet épreuve afin que les autres filles puissent voir sur quoi elles peuvent tomber :) je commence par le 1er tombé aujourd'hui :

sujet n*1 : votre maman fête son anniv, vous lui offrez plusieurs prestations, elle a la peau seche, rides au yeux. soin adapté, manucure avec gommage des 2 mains, maquillage jour et épilation maillot

Alors si je ne me trompe pas pour le soin visage : pour la peau sèche gommage exfoliant , Lucas en premier appareil et iono + gel ou HF champignon orange + ampoule aqueuse ou aspirides ( après le modelage ) , pour le modelage faire la technique lissage des rides au contour des yeux et ensuite masque crème et masque contour des yeux.

Pour la manucure : gommage mécanique en couche fine sinon il ne sèche pas et vous ne pourrez pas le travailler. Voilou ;)

Salut, qu'est ce qu'une peau stressée svp ??
Je connais la peau normale, grasse, sèche, déshydratée, sensible et senecente voire atone mais là ... Je connais pas.
Peau stressée ça équivau à quoi ?

Nice votre cliente part en vacance et veut prendre soin d'elle avant de partir.
Elle a une peau grasse avec des imperfections cutanées.
Réaliser une épilation du maillot à la cire de votre choix
Une beauté des pieds complète avec french manucurie et pose de masque sur les deux pieds.

UOTE="marina112, post: 5484332, member: 132454"]Nice votre cliente part en vacance et veut prendre soin d'elle avant de partir.
Elle a une peau grasse avec des imperfections cutanées.
Réaliser une épilation du maillot à la cire de votre choix
Une beauté des pieds complète avec french manucurie et pose de masque sur les deux pieds.[/QUOTE]
Salut, tu as eu le temps de tout faire ?
la fiche de peau en début d'exam ça a été ?

MERCI pour ton sujet j espere que ça s est bien passé......donc j aurai fait gommage chimique ampoule aqueuse masque terreux hf electrode violette et vapozone en appareil ....et vous ?

Pour le sujet , j'aurai fais appareil à brosse rotative, gommage chimique, haute frequence en effluvation avec quartz et ampoule aqueuse, masque terreux.

AABi38---> gommage mécanique plutot ou à gomme

Etant de la même académie que Marina112, est-il possible de tomber sur le même sujet la même semaine ou tous les sujets sont différents ? ce qui voudrait dire que je n'aurai pas la peau grasse demain....
bon courage pour vos révisions aujourd'hui. Moi je vais réviser les PA, m'entraîner une dernière fois sur les modelages et revoir les protocoles ce matin et basta.....je n'en peux plus et on verra bien demain ce qu'il adviendra....

Slt, selon les peaux grasses c'est soit chimique (s'il y a des boutons etc) soit mécanique si y a pas d'imperfection .
J'aurai dit mécanique aussi y a 2 jours, mais depuis que j'ai lu cette différence et bien ça donne le doute.

Retour