Clairi a dit:Oui je suis d'accord avec toi je te demandé juste par curiosité de toute façon l épreuves est passé.
Ah y a pas de soucis, j ai fait ce que j aurai fait à mon boulot après je ne sais pas du tout ce qu il fallait vraiment faire :-(
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Clairi a dit:Oui je suis d'accord avec toi je te demandé juste par curiosité de toute façon l épreuves est passé.
Telquelle a dit:Je pense que l'on pouvait faire plusieurs choses le tout est de rester cadré avec le sujet.
c3liine33 a dit:coucou les filles !!
alors le sujet de démo d'aujourd'hui : vous êtes esthéticienne au centre de beauté Pause beauté et vous intervenez lors du salon du mariage de votre ville afin de présenter 3 nouveaux forfaits mariages mis en place dans votre institut.
Réalisez la démo d'une pose de french manucure.
Perso je ne suis pas contente de ce que j'ai fait, j'ai trouvé le rendu de ma french dégueulasse avec le stress je tremblais comme une feuille...et puis je n'ai pas trouvé top mon argumentation même si j'ai utilisé les annexes au mieux .... bref pas terrible en plus la démo public pro je ne suis pas à l'aise, je n'aime pas le côté commercial...
De plus les jurys ne paraissaient pas spécialement aimables ^^
En ce qui concerne la pratique.
Atelier visage : soin visage peau séborrhéïque avec appareil (ce n'était pas spécifié mais j'en ai déduis qu'il fallait en faire^^) + épilation maillot échancré
Atelier soin corps : soin du buste avec appareil + épilation maillot échancré
j'étais en soin visage, là aussi je suis très mitigée... une jury est venue vérifier jusque dans ma poubelle mon emballage de masque alginates !!!! :O "sérieux tu veux pas compter non plus le nombre de cotons que j'ai utilisé ou quoi ??"
bref je suis très déçue de ce que j'ai fait aujourd'hui, je pensais faire beaucoup mieux![]()
c3liine33 a dit:franchement les jurys je les aurais tapées !!! nous aussi on s'est levées très tôt (même plus tôt que mmes les jurys ^^) pour ma part 3h30 j'tétais deboutet c'est pas pour autant que j'étais désagréable !! lol
en plus le lycée était trop mal organisé, ils ont même pas été foutus de nous mettre du chauffage dans la salle de pratique et dans la pièce où on attendait avec les modèles, ni d'étiqueter correctement les appareils à cire pour reconnaître les cires à bandes et sans bandes !!! moi comme une naze je commence à embarquer un appareil à cire (qui était étiqueté cire jetable sans bandes), je plante ma spatule dedans et là c'était une cire à bandes !! grrrr obligée de retourner en chercher un autre.
moi tu vois j'aurais voulu avoir l'amincissant car c'est un soin avec lequel j'étais super à l'aise mais bon déçue d'avoir eu le visage, c'était trop simpliste pour ma part ...
je suis mitigée parce que j'ai stressé énormément, je ne savais même plus par quoi commencer, la partie écrite je ne sais pas du tout si c'est correct ce que j'ai fait ...
puis la grosse boulette à la place d'appliquer un alginate visage, j'ai mis un alginate corps !!!!! je me suis détestée sur ce coup là .... et bien sûr mme la jury qui est venue fouiller ma poubelle l'a vu ^^
je suis dépitée :'(
c3liine33 a dit:j'étais à Montpellier au lycée La Colline
avant j'avais passé mon CAP et mon BP à Bordeaux parce que j'habitais là-bas et c'était bien mieux organisé et le lycée pro était beaucoup plus accueillant et surtout propre.
Moi hier pareil trop mal organiser ! On a du traverser tout le lycée quI est immense d'ailleurs ! Et pour la demo on étais dans le couloir où été situer les jurys donc a chaque entre d uNe nouvelle candidates on devaient tourner notre tête vers le mur pour pas qu on croise leur regard cetais super !!! Lol mais bon
Moi j'étais sur Arras dans le nord LOLMDR, tu étais à Elisa Lemmonier toi mdrrr.... nous on attendais avec mon modèle... et les filles qui sortaient nous faisaient des signes pour nous dire ce qui nous attendaient c'était trop des barres !!!
Moi j'étais sur Arras dans le nord LOL