Sujets 2014 vente

ChristelleE

Membre Actif
Coucou les filles,

Les épreuves débutant cette semaine, je propose que chacune vienne raconter son expérience pour ainsi donner des conseils et aider les suivantes...j'en ouvre un autre pour la pratique.

Bon courage à nous ;)

Les sujets qui sont tombés d'après ce que j'ai pu voir sur le forum (@Dalilalyon, @laeti06).

SUJET 1) Une femme veut offrir à son mari un baume après rasage.

SUJET 2) Je voudrais connaître les nouvelles tendances de la saison pour les produits pour lèvres.

Les autres venez nous dire vos sujets svp!

Bonjour tous le monde j'ai passée ma vente mercredi et j'ai eu comme sujet
"je fais de la natation synchronisée et je voudrais avoir de beau sourcils foncé et de beau cils longs "

@ bright c'était une prestation mais j'étais tellement stressée que j'ai oubliée ce que j'ai répondu désolé

Oral de vente passé...et globalement je suis déçue de moi.
Présentation du dossier: elle me dit ok c'est clair. Passons aux questions: techniques de stérilisation (j'ai fait au mieux mais elle en attendait plus, je n'avais pa srévisé cela), canaux de distribution ok, bon de livraison ok, comment repérer sa clientèle et pour quoi faire ok, obligation d'étiquetage (elle attendait une info supplémentaire mais je ne sais pas laquelle). Pour moi on est loin d'avoir tenu les 20 minutes.

Puis vente d'une prestation: accueil ok, elle me dit qu'elle s'est achetée de belles chaussures ouvertes, mais qu'elle a pas de beaux pieds tout abîmés, je lui pose quelques questions (habitudes de soins, allergies à des produits, hydratation,...) puis je reformule. Je lui vends une beauté des pieds complète en lui détaillant les étapes et l'objectif du soin (ongles, gommage, modelage, masque) elle me dit chouette, elle me demande la durée et le prix...je lui dis qu'on peut si elle le souhaite finir par une pose de vernis. Je lui fixe son RDV, je lui propose de lui noter elle me dit non qu'elle s'en souviendra. Et là elle me dit je peux régler maintenant? Du coup j'ai sauté étape dose d'essai (bon en même temps c'était une prestation mais avec le recul j'aurai pu lui proposer une crème pour dès à présent hydrater ses pieds, ou lui dire que je la conseillerai en produits après le soin), du coup j'oublie la carte de fidélité. Je l'encaisse (CB + ticket de CB). Je la parfume et je raccompagne Mme SOLEIL en lui souhaitant une bonne journée et en lui disant à Samedi.

Donc je reste mitigée sur ma prestation, je ne sais pas du tout quoi en penser.

Coucou les filles, merci d'avoir ouvert ce post, j'ai une copine qui a passé la vente aujourd'hui la cliente souhaite une lotion démaquillante waterproof

Retour