Sujets mise en valeur des produits et services

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Spa3883
  • Date de début Date de début

Spa3883

Membre récent
Salut a toutes, je voudrais savoir si lune d'entre vous aurait les corriges des sujet dexam du bts pour l'épreuve de mise en valeur des produits et des services??merci :-)

Spa3883 a dit:
Salut a toutes, je voudrais savoir si lune d'entre vous aurait les corriges des sujet dexam du bts pour l'épreuve de mise en valeur des produits et des services??merci :-)

Moi aussi ça m'intéresserait car le passant en candidat libre je ne sais pas du tout ce que les examinateurs attendent!

Bonsoir alors pour cette épreuve vous aurez un thème à respecter comme par exemple réaliser un maquillage avec les idées d'un créateur de mode. Pour cela vous devrez réaliser avant une analyse sur par rapport à des documents donnés (robe par exemple de ce fameux créateur) en dégageant vos ressenti par des mots clefs ou des phrases selon le sujet demandé puis avec votre analyse il faudra réaliser un maquillage .
Ce n'est bien évidemment qu'un exemple ils peuvent demander des tas d'autres choses.
En espérant vous avoir aidé et m'être fait comprendre. Bon courage car en candidat libre cela ne doit pas être facile.

margaux6301 a dit:
Bonsoir alors pour cette épreuve vous aurez un thème à respecter comme par exemple réaliser un maquillage avec les idées d'un créateur de mode. Pour cela vous devrez réaliser avant une analyse sur par rapport à des documents donnés (robe par exemple de ce fameux créateur) en dégageant vos ressenti par des mots clefs ou des phrases selon le sujet demandé puis avec votre analyse il faudra réaliser un maquillage .
Ce n'est bien évidemment qu'un exemple ils peuvent demander des tas d'autres choses.
En espérant vous avoir aidé et m'être fait comprendre. Bon courage car en candidat libre cela ne doit pas être facile.

Merci pour ces précisions!
j ai vu qu' il fallait faire une planche avant le dessin et que c était la justement ou tu fesais ton analyse,est ce bien ça?

les filles : pr les découpages faut il prévoir des magasines divers où l'on découpe les photos du sujet d'examen?

mercii bcp pr ces infos!
mais c quoi déja une planche ? :p
en cherchant sur google à "planche d'inspiration" tu auras des idées!
l'objectif est de réunir et d'assembler plusieurs photos et d'enlever les "blancs" entre chaque photo
c'est comme une mise en scène :)

Salut les filles !
J'ai passé le BTS l'année dernière, je voulais juste préciser que pour le "découpage/collage" pour la planche tendance, si sur le sujet ce n'est pas listé dans les techniques de réalisation éviter d'en faire car ça pourrait vous pénaliser dans la grille d'évaluation au niveau du critère "respect du cahier des charges".
Bon courage à toutes !

Chantilly a dit:
Salut les filles !
J'ai passé le BTS l'année dernière, je voulais juste préciser que pour le "découpage/collage" pour la planche tendance, si sur le sujet ce n'est pas listé dans les techniques de réalisation éviter d'en faire car ça pourrait vous pénaliser dans la grille d'évaluation au niveau du critère "respect du cahier des charges".
Bon courage à toutes !

Ah merci beaucoup! En fait il faut faire quoi alors? Des croquis etc pour illustrer nos explications?

Voilà, tu fais des croquis un peu améliorer et tu les annotes. Par exemple si dans les œuvres qu'ils te donnent il y a une table ronde marron et que tu souhaites t'en servir pour ton projet final, tu la redessines sur ta planche tendance et à coté tu écris "bois, couleur chaude, formes arrondies".
Personnellement j'ai toujours était nulle en dessin, même la prof de BTS me disait "tu sais si t'as 9 ou 10 c'est bien pour cette matière". J'ai eu 12 !

Chantilly a dit:
Voilà, tu fais des croquis un peu améliorer et tu les annotes. Par exemple si dans les œuvres qu'ils te donnent il y a une table ronde marron et que tu souhaites t'en servir pour ton projet final, tu la redessines sur ta planche tendance et à coté tu écris "bois, couleur chaude, formes arrondies".
Personnellement j'ai toujours était nulle en dessin, même la prof de BTS me disait "tu sais si t'as 9 ou 10 c'est bien pour cette matière". J'ai eu 12 !

D accord! Merci parce qu' étant en candidat libre j ai jamais fait! Merci bicoup :-)

Donc a ce que jai bien compris on doit découper des images, photos et les rassembler en une feuille et les lies entre elles par les formes et les couleurs, il faut leur donner un sens ou non? Il faut également qu'on justifie notre choix pourquoi on a pris cette couleur et pas une autre? Mais j'ai bien compris si il faut reproduire un maquillage par rapport au thème, mais l'histoire de reproduire un stand je ne vois pas comment? C un peu flou tout ça ;-)

Retour