Survie de l'ongle naturel sous le gel

kinou_417

Nouveau Membre
Bonjour,

Ce soir je me lance dans la pose de gel, mais après avoir lu plein d'infos qui m'ont vraiment fait très très peur, j'aimerai savoir combien de temps on peut se faire des pose en gel sans risquer de trop abîmer ses ongles naturels.
Faut-il faire des déposes de temps en temps??
Est-ce que l'ongle naturel est si moche que ça après une dépose ???
Car mes ongles sont beaux mais cassent tout le temps et j'en ai aucun de la même longueur, le gel est pour moi la bonne solution.
Mais si c'est pour au final avoir des ongles fins, mous voir même douloux, ça n'en vaut vraiment pas la peine....
Du coup j'ai acheté un kit complet de pose, et maintenant j'hésite vraiment!

J'aimerai connaitre votre avis et surtout avoir vos expériences...

Re : Survie de l'ongle naturel sous le gel

coucou !!

moi aussi j'avais mes ongles naturels et puis la je me suis mise au pose écoute non ça va il y à juste une légére décoloration quand on ponce le gel par la suite mais c tout et quand tu remplis plu rien

bisous

j'aime bien le mot "survie" du titre !! lol
ben écoute, perso, ça va faire plus d'un an et demi que les ongles de ma main gauche n'ont pas vu la lumière du jour sauf que je dépose tout pour passer au gelet vis versa résine lol
non je plaisante, cela dit, je n'ai jamais eu de problème sauf la fois où j'ai été obligé de laisser les ongles de la main droite en repos suite à une méchante dépose à la ponçeuse mais ça s'était à mes débuts, depuis j'ai bien appris à ne plus JAMAIS me servir de ma ponçeuse avec ma main gauche !! lol
certaines te diront qu'il faut de temps à autre les laisser "respirer" à toi de voir, si tu ne te charcute pas les ongles, tu peux les garder longtemps

oki, merci les filles pour vos réponses. Bon je vais tenter quand même...en même temps si je ne me lance pas, je vais regarder mon kit des jours entiers et être frustrée lol !
Bisous

bonsoir moi j'ai mes ongles depuis 5 ans je n'ai jamais fais de dépose et pourtant dieu c'est que le debut de mes poses était catastrofique j'ai commencé a la résine casse décollement et autres puis le gel idem et sans laisser de repos et la je suis bien niveau pose et je n'ai toujours pa senlever ma pose je pose depose et cela sans jamais déposer de tps a autre c'est une vrai drogue pourtant maintenant rare sont les fois ou je met des capsules donc tente ta pose et soigne bien tes ongle tout ira bien

j'aime bien le mot "survie" du titre !! lol
ben écoute, perso, ça va faire plus d'un an et demi que les ongles de ma main gauche n'ont pas vu la lumière du jour sauf que je dépose tout pour passer au gelet vis versa résine lol
non je plaisante, cela dit, je n'ai jamais eu de problème sauf la fois où j'ai été obligé de laisser les ongles de la main droite en repos suite à une méchante dépose à la ponçeuse mais ça s'était à mes débuts, depuis j'ai bien appris à ne plus JAMAIS me servir de ma ponçeuse avec ma main gauche !! lol
certaines te diront qu'il faut de temps à autre les laisser "respirer" à toi de voir, si tu ne te charcute pas les ongles, tu peux les garder longtemps

On pourrrait croire que c'est moi qui écrit ^^... Moi aussi je ne fais que ma main gauche parce qu'à cause de la ponceuse (non non, pas de ma faute à moi :whistle:) ma main droite en a prit un sacré coup (trou dans la plaque et tout... à la barbare loool) du coup maintenant j'ai peur de réessayer (pourtant ma main droite va beaucoup mieux :wub:)...

Pour ce qui est de ta question quant à la "survie des ongles naturels sous le gel", ma formatrice m'avait dit qu'elle portait de la résine depuis 15ans... Donc...voilà :new_shocked: :thumbup:

Les miens qui sont de nature très mous et fragiles... Je dois dire qu'après une dépose, ça va, ils restent nikels... Un peu fragilisés le premier jour, mais après ça va... Après ça dépend aussi de la nature de ton ongle je pense... Mais y a pas de soucis et l'ongle n'est pas si "moche" que ça ^^

Des bisouuuus

Mon avis ; lorsque je débutais pendant la dépose je n'avais pas la technique pour limer , j'ai abimer mes ongles , :mais j'ai regarder pas mal de pas à pas pour la dépose et maintenant c'est nickel , lorsque je dépose c'est toujours pour faire une pose dans la foulée ! Mais ce qui est sur c'est que lorsque tu as quelqu'un qui te dit que la résine ou le gel bousille dles ongles , et bien c'est juste que la personne qui a pratiqué la dépose n'est pas qualifié dans ce domaine et souvent malgré une formation !!!!!Voilà de toute avant de dépose cherche des vidéos et des pas à pas pour voir comment on fait et surtout ce qu'il ne faut pas faire !

depuis plus de 2 ans sans dépose, mes ongles se portent très bien
il faut éviter les déposes complètes, toujours laisser un tite couche de gel et privilégié les rempli

Merci pour toutes vos réponses !!!!!
Donc ayé, je me suis lancée hier soir, le résultat n'est pas nickel nickel, mais pour une première, je m'attendais à bien pire !!
Donc voilà, j'ai des ongles en gel et j'avoue que grâce à vous j'ai moins la pétoche !

Bonne journée
Bisous

cela fait 10 ans que je fais des poses sur mes ongles essentiellement en résine.
il faut surtout veiller à ne pas abimer ta plaque lorsque tu fais tes poses.
en ce qui me concerne, je fais une pause une fois par an pendant les vacances d'été (le soleil la mer) et c'est reparti pour une bonne année sans aucun problème.

comme l'a dit morevectoi, lors de la dépose les ongles sont un peu mous mais au bout d'une journée les miens redeviennent durs.

Mais surtout fais attention à ta plaque lors de la préparation de l'ongle et pour débuter si tu n'as aucune formation, évite la ponceuse ! :-)

et on veut la voir ta première pose ca se fete !!!

des photos, des photos

Euh comment dire.....c'est que j'ai un peu honte:20-sarcastic:....
Mais promis, dès que je rentre chez moi (je suis au boulot là), je prend une tite photo et je la poste ! mais faudra pas rigoler, hein?

Eh bien je suis impatiente de voir ta pose!
Sinon moi étant encore débutante je n'ai pas une grande expèrience mais je peux te dire que temps que tu n'arrache pas les ongles un peu décollé (oui je l'ai fait pendant un moment... eh je suis pas la seule hein les filles!!) tu n'auras pas de douleur.
Les ongles un peu fragile, certes, mais c'est déjà ton cas donc ça ne changera pas grand chose pour toi!

mais non on va pas rire on a toute connu ça tu sais:eek3:

ce sera plutot SOUVENIR SOUVENIR !!!!

bisous
Mais promis, dès que je rentre chez moi (je suis au boulot là), je prend une tite photo et je la poste ! mais faudra pas rigoler, hein?

ben non pourquoi !!!! tout le monde est la pour progresser !!! et nous avons eu toutes notre première pose et je ne t'en parle meme pas !!! je crois que seule ma fille de 8 ans l'a aimé !!! c'est ca môman qui l'avait faite ! alors trop beau elle m'a dit ! trop moche oui
donc pas pire que la mienne

Voilà, j'ai enfin pris le temps de faire des photos.
Donc déjà, je suis trop trop proche des cuticules (et ça je le paie déjà puisque le gel commence à "sauter") et certain doigts sont affreux car j'ai du prolonger au chablon, et je n'avais pas vraiment la technique pour le poser, donc bof bof...surtout l'index et l'auriculaire....humf !
Mais bon, je me rend compte que j'ai fait pas mal d'erreur, j'essaierai de faire mieux la prochaine fois
:yes:

Pièces jointes

• ongles.jpg
    ongles.jpg
    16.5 KB · Affichages: 118
  • ongles 2.jpg
    ongles 2.jpg
    21.5 KB · Affichages: 133

ben non pourquoi !!!! tout le monde est la pour progresser !!! et nous avons eu toutes notre première pose et je ne t'en parle meme pas !!! je crois que seule ma fille de 8 ans l'a aimé !!! c'est ca môman qui l'avait faite ! alors trop beau elle m'a dit ! trop moche oui
donc pas pire que la mienne

Tu sais ce qu'on dit..la vérité sort de la bouche des enfants ;-)

Retour