Tâche de rouille

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Is@Nails
  • Date de début Date de début
I

Is@Nails

Guest
Coucou les filles, j'ai une question...
Comment enlever les tâches de rouille sur un vêtement ?
Merci !

Re : Tâche de rouille

Le coca dérouille parait-il... Je n'ai jamais tester mais on ne sait jamais...

Coucou !

Au rayon lessive, ils font des petits flacons de détachant par "genre de taches" lol (un flacon pour taches de rouille, un pour l'encre, ...)

Après je pense qu'il doit y avoir une recette de "grand-mère" mais malheureusement je ne la connait pas.... T'a regardé sur internet ?

Biz

Sur google j'ai vu qu'il faut mettre du gros sel sur la tache avec un demi citron, tu frotte, tu met a la machine et voila ^^

Voila ce que j'ai trouvé :

TACHE DE ROUILLE
Enlevez une tache de rouille à l'aide de l'eau additionnée de quelques gouttes d'acide chlorhydrique. Rincez.

Mais la méthode la plus simple est de verser sur la tache un jus de citron additionné de sel, de frotter puis de verser de la lessive en poudre mouillée d'un peu d'eau et de frotter à nouveau. Rincez.

Si la tache résiste on verse alors dessus un produit antirouille qu'on trouve dans toutes les grandes surfaces.

On peut également exposer la partie tachée du vêtement, du linge ou du tissu au-dessus d'une casserole d'eau en ébullition tandis qu'on verse quelques gouttes de citron dessus. On rince une première fois avec de l'eau additionnée d'ammoniaque, et enfin une seconde fois à l'eau claire.

Sur la laine blanche, il est recommandé d'enlever une tache de rouille avec de l'acide oxalique (sel d'oseille),

sur les synthétiques, du jus de citron et sur la soie, de l'hyposulfate de soude sont efficaces pour enlever une
tache de rouille

N'oubliez de rincer la zone humectée de produit.

Le sel et le citron, beaucoup de site le recommande pour les tache de rouille, après je ne sais pas se que ca donne, mais je pense que ca doit bien faire!

Voila ce que j'ai trouvé :

TACHE DE ROUILLE
Enlevez une tache de rouille à l'aide de l'eau additionnée de quelques gouttes d'acide chlorhydrique. Rincez.

Mais la méthode la plus simple est de verser sur la tache un jus de citron additionné de sel, de frotter puis de verser de la lessive en poudre mouillée d'un peu d'eau et de frotter à nouveau. Rincez.
Si la tache résiste on verse alors dessus un produit antirouille qu'on trouve dans toutes les grandes surfaces.

On peut également exposer la partie tachée du vêtement, du linge ou du tissu au-dessus d'une casserole d'eau en ébullition tandis qu'on verse quelques gouttes de citron dessus. On rince une première fois avec de l'eau additionnée d'ammoniaque, et enfin une seconde fois à l'eau claire.

Sur la laine blanche, il est recommandé d'enlever une tache de rouille avec de l'acide oxalique (sel d'oseille),

sur les synthétiques, du jus de citron et sur la soie, de l'hyposulfate de soude sont efficaces pour enlever une tache de rouille

N'oubliez de rincer la zone humectée de produit.

Merci !!!

Retour