Tâche verte sur mon ongle cassé, que faire ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Candy50
  • Date de début Date de début

Candy50

Nouveau Membre
Bonjour j'ai des faux ongles depuis 10 ans et ça me plaît beaucoup. Il y a une semaine l'ongle de mon index s'est cassé et j'ai mis un pansement pour le cacher mais me lavant assez souvent les mains est apparue le soir en retirant le pansement une tâche vert-jaune sur une partie de l'ongle. Le lendemain ma prothésiste m'a retiré tous mes ongles pour les laisser respirer et je fais des bains de dakin depuis. Cependant la tâche est toujours là et ça commence à m'inquiéter. Que dois je faire ? Merci pour votre aide

Bonjour,

Une tache jaune-verte est signe d'une mycose de l'ongle. Ce n'est pas quelque chose de grave en soi, mais il va falloir vous passer de faux ongles pour ne pas l'aggraver.

Une mycose ne part malheureusement pas en quelques jours, ça peut se compter en mois :/

La meilleure chose que vous puissiez faire c'est d'aller voir votre médecin qui vous prescrira un traitement adapté et prendre votre mal en patience.

Bonne journée :)

Le syndrome de l'ongle vert est une infection par Pseudomonas, un type de bactérie. et dont les mains sont souvent immergées dans l'eau ou exposées à des substances irritantes. L'ongle dans la zone d'onycholyse prend une couleur verdâtre.

Retour