Tarifs qu'en pensez-vous?

Sandralec

Membre Populaire
J'ouvre mon salon le 1er mars et je suis en se moment entrain d'établir mes tarifs. Premièrement, j'ai fait un tour d'horizon l'autre jour en téléphonant dans plusieurs instituts pour me donner une idée des tarifs près de mon salon. Grosso modo, pour une pose (résine-poudre ou gel) la majorité charge 60$ uniquement sur prothèses ou pointes. Les moins dispendieux : 43$ (les chinois), 55$, 70$ et même 80$ (pour des prothèses!)...mais la majorité 60$.

Donc voici :

Pose en gel

Pose complète ............................... 60$
Pose naturelle ............................... 55$
Gainage ....................................... 50$
Remplissage de 3 semaines ............. 40$
Remplissage de 4 semaines ............. 45$
Remplissage au delà de 5 semaines .. 60$
Rallongement d'un ongle ...................3$

Pose en résine

Pose complète ............................... 53$
Pose naturelle ............................... 49$
Gainage ....................................... 43$
Remplissage de 3 semaines ............. 37$
Remplissage de 4 semaines ............. 40$
Remplissage au delà de 5 semaines ... 53$
Rallongement d'un ongle ................... 3$

Décorations

3D par doigt .................................. ?
pour les 10 ................................. ?
Peinture à la main .......................... ?
pour les 10 ................................. ?
Swarovski ..................................... 1$

J'aimerais bien avoir vos avis! Bonne soirée, Sandra xx

Re : Tarifs qu'en pensez-vous?

En dollars????
oups j'avais pas vu tu es au canadaben je connais pas trop le taux de conversion et le marché là bas donc je ne m'avancerais pas la dessus.
Qu'as tu choisi comme plolitique de prix? Une fois ton coût de revient effectué comment t'es tu positionné? Tu t'aligne sur les prixde la concurence? Entre tu dans tes frais?
As tu pensé à calculer le juste prix de la main d'oeuvre dans ton cout de revient?

dollars canadien
ca fait la pose complète a presque 45 €
je connais pas les prix pratiqué la bas donc je saurais pas t'aider

Comme j'ai dit, la majorité des endroits chargent 60$ la prestation...environ 45euro. Les poses ici à Québec, sont loin d'être extra pour la majorité. L'autre jour, quand j'ai fait mon étude de prix par téléphone, je posais toute sorte de question au technicienne....de la technique, de temps, des tarifs...je faisais mon ignorante. Si vous saviez tout ce que j'ai pu entendre!
Une technicienne ma expliquée qu'elle offrait les services résine/poudre et gel. Donc, je lui demande qu'elle était la différence entre les deux techniques.

Voici la réponse :

" Et bien, avec la résine/poudre on peut faire un rallongement de l'ongle avec une prothèse. Pour ce qui est du gel, c'est uniquement sur ongles naturels, donc tes ongles doivent déjà être bien entretenu."

" Donc, si j'ai les ongles courts et que je désire les avoir plus longs, on ne peut pas utiliser le gel?"

"C'est ca!"

J'en revenais pas!!! Il y en a quelques une qui offrent un très beau travail, mais en majorité...

Pour les tarifs, c'est certain que je regarde un peu ce que les gens offrent près de moi, je ne veux pas être trop cher ni trop basse...et je connais la qualité de mon travail. Avec les tarifs que je mentionne plus haut, je m'en tire avec un salaire très raisonnable (avec 4-5 clientes par jour...peut-être pas au début, mais avec de la patience)

J'aimerais juste que, sans faire la conversion, si la moyenne des prix de la concurance est de 60$ que vous me dissiez ce que vous pensez de mes prix. Au niveau de la décoration, j'ai vraiment aucune idée combien charger...je crois que j'ai besoin d'aide. =)

Merci, Sandra xx

moi je trouve ca bas. je sais pas le marché la bas et si les charges sont les memes, mais au vu de la qualité de tes poses et si les charges sont les memes qu en france je trouve que tu gagnes pas assez

Un gros merci pour ta réponse!!! Je sais que je pourais charger un peu plus, mais je n'ai pas envi d'être trop élevée...je vais faire peur aux clientes. Je pense que rester dans la moyenne pour commencer c'est l'idéal. Qui a remonter mes charges de 2$ l'an prochain.

Pour ce qui est des décos, comment etablisez-vous vos tarifs? Que chargez-vous et qu'est-ce que vous ne charge pas?

Merci Sandra xxx

Bonjour, je viens d' obtenir mon diplôme de prothésiste ongulaire avec la marque PROFESIONAILS.
je souhaiterais que vous me donniez votre avis sur mes tarifs sachant que j' utiliserais la marque profesionails.

Renforcement de l' ongle naturel en gel uv : 45€
Extenssion de l' ongle naturel en geluv : 50€
entretient (toutes les 3 à 4 semaines) : 35€
French permanante : 5€
voila !

ninine_913 a dit:
Bonjour, je viens d' obtenir mon diplôme de prothésiste ongulaire avec la marque PROFESIONAILS.
je souhaiterais que vous me donniez votre avis sur mes tarifs sachant que j' utiliserais la marque profesionails.

Renforcement de l' ongle naturel en gel uv : 45€
Extenssion de l' ongle naturel en geluv : 50€
entretient (toutes les 3 à 4 semaines) : 35€
French permanante : 5€
voila !

Tu viens d'obtenir ton " diplôme" et tu fais deja sur clientes ? A ces tarifs la ?
C'est pas méchant hein c'est juste une question ;-)

j' ai eu mon diplome en septembre ! je m’entraîne sur des clientes je leurs fait payer 35€ quelque soit le type de pose et d' ici janvier je compte pratiquer ses tarifs !
Vous pensez que c' est trop élévé? queme conseillez vous?

Je pense qu'il faut que tu compares à ta région, voir quels sont les tarifs à tes alentours ...

Je pense aussi qu'il est peut être un peu tôt pour te lancer dans le monde pro... Mais enfin.. Tout dépend du travail que tu fournis, du nombre de modèles sur lesquels tu as posé et ton affinité avec les pinceaux ;)

Bonne continuation, Mimicella

c est un peu cher pour ton expérience. mais ensuite ne te base surtout pas sur les prix alentours tu vas te prendre le mur! chez moi c est 35 euros la pose mais qualité médiocre, si ton travail est bon tu pourras demander un vrai tarif que tu auras calculer selon tes dépenses...

Je fais en moyenne une cliente par semaine ! si je baisse mes tarifs je ne rentre pas dans mes frais avec deplacement, produits, assurance, pub...
qu 'elle prix me conseillez vous ?

Mes poses tiennent et sont plus que respectable enfin je pense ! (pas de mauvais retour)
je pense aussi faire -15% durant 3 mois au début

Retour