Re : tatouage au henné sur paris
Est-ce-que ce type de tatouage peut se faire sur n'importe quelle partie du corps ? On en voit souvent sur les mains et pieds mais sur le dos par exemple, ça ne pose aucun soucis ?
On peut le faire n'importe où mais la couleur ne sera pas aussi foncée sur toutes les parties du corps. Le henné prend mieux là où la peau est épaisse donc les mains et les pieds donnent une couleur foncée. Le dos et surtout le bas du dos, donnera une couleur plus claire.
Non au contraire, certaines personnes trouvent que ça chatouille. En fait, la pâte de henné est déposé à la surface de la peau. Pendant le temps de pose, le pigment se dépose sur les couches supérieures de l'épiderme.
Combien de temps est-ce-que ça reste ?
Pour ma part je dirais plutôt 1 à 3 semaines selon l'emplacement et le type de peau. Il faut vraiment être très chanceux pour le garder 1 mois, à moins de parler de henné chimique, ce que je ne fais pas
Tout dépend de la taille du motif et de la complexité. Tout dépend aussi de la qualité du dessin, certaines personnes font cela en 2 min sans faire attention aux détails ou à la finesse des traits. Je dirais que pour un travail de qualité pour une main, il faut compter un minimum de 15-20€
Il me semble avoir entendu que certains hénnés étaient à éviter absolument car ils contenaient du plomb, c'est vrai (ou toujours d'actualité) ? Comment savoir ?
Cela concernait surtout les hennés pour les cheveux, et certains contiennent encore des colorants chimiques. Le mieux est d'avoir recours à un henné 100% naturel mélangé à des ingrédients naturels. Une professionnelle saura te dire exactement ce que contient son mélange. Je rappelle que la couleur du henné naturel est marron plus ou moins foncé et jamais noir.
Pour ma part, je fais des déplacement sur Paris et banlieue ainsi que dans le Nord de la France
http://arcagraphie.free.fr/sitehenna