Taxe professionnelle 2009

Iseult

<strong style="background:red;color:white">- 1er p
J'etais immatriculée en avirl 2008 à la chambre de métiers sous le régime micro-sociale (entreprise individuelle). En janvier 2009 j'ai changée et opter pour le nouveau régime auto-entrepreneur (sans option pour le versement fiscal libératoire parce que notre revenue fiscal de foyer depasse le plafond etablie)
Est-ce que je dois payer la taxe pro et de combien? On a parlé ici du travail manuel, sans employées... mais ils ont pas pris ca en compte... 700 euros pour un local de 12 m2, je trouve ca... exorbitant quand meme...
Qu'est ce que vous en pensez?

Re : Taxe professionnelle 2009

oui, mais on dois payer quoi exactement? Taxe pro + frais de chambre de metiers ou juste une partie?
Est-ce qu'ils prenent en compte le montant de recettes? si je fais 600 euros par moi ou 2000 euros par mois, la taxe change ou pas?

minimum cotisation c 265e tout est compris dedant( chambre des metiers )

pour ma part pour un début d'activité en mai 2008 je paie 538 euros et je trouve ca enorme !!!

salut,

si vous avez eu un petit chiffre d'affaire, vous pouvez toujours écrire une lettre au centre des impots dans laquel vous expliquez vos difficulter économique ....
et parfois on vous fait cado de la taxe prof, ou réduire le montant.

Retour