Taxe professionnelle pour la microentreprise?

jennifer02

Nouveau Membre
Bonjour à toutes, je suis toute nouvelle et me suis installée en tant que prothésiste ongulaire à domicile depuis sept 08, je viens de parcourir plusieurs posts à ce sujet concernant l'exonération de taxe pro si on était artisan à prédominance manuel et travailleur indépendant.
Hors je revient des impots pour ma déclaration provisoire qui m'ont dits que je n'avez pas le droit à l'exonération car j'était en micoentreprise et non en entreprise individuelle.
Pouvez vous m'aidez et me faire part de votre expérience SVP
Merci d'avance

Re : Taxe professionnelle pour la microentreprise?

pourquoi etre allee aux impots. tu peux etre prothesiste ongulaire a domicile sans te rendre aux impots. je comprends pas tout...............................

Non je suis aller au impots pour des renseignements sur la taxe professionnelle, je suis installer depuis sept 2008, de plus tu ne va pas aux impots lorsque tu t'installe!!!

Pour ma part qui suis en micro entreprise et dans une zone de bassin a redynamisé, j'ai le droit a l'exoneration, au dos de la taxe pro, tu verra toute les exonerations, coche celle dans laquelle tu es ;)

Moi aussi je me pose la question pour la taxe pro, j'ai ouvert en septembre une entreprise individuelle dans la vente par correspondance.
A la Chambre de commerce on m'avait dit que je serai exonéré de taxe pro pour l'année en cours et je viens de recevoir la declaration provisoire pour la taxe pro de 2009....

Oui, mais comment sais tu si tu est dans une zone de bassin à redynamiser?
La personne des impots m'a affirmer que c'était le fait d'etre en micro qui me bloquée l'exonération, alors je ne sais pas

pour savoir dans quelle zone est situé ton entreprise il faut te renseigner auprès de la mairie

moi suis en micro entrperise individuelle et jai eu a payer "seulement" la taxe de droits fixe à la chambre des metiers ya eu un long poste a ce sujets! et oui la taxe pro c'ets aux impots que tu la dois
bisous

j'ai eu ma déclaration je suis en micro
j'ai été voir les impots pour voir comment cela marche

il m'a dit que je devais payer environ 200€ pour l'année 2009 taxe pro et le double l'année suivante

mais apparement au 1er janvier 2009, il y a de nouvelles mesures concernant la micro qui prevoit l'exonération de taxe pro pendant 2 ans. Je vais essayer de retrouver le site où j'ai vu ça et je vous met le lien...

" Hors je revient des impots pour ma déclaration provisoire qui m'ont dits que je n'avez pas le droit à l'exonération car j'était en micoentreprise et non en entreprise individuelle."
ils racontent n'importe quoi aux impots, car la micro n'a rien a voir avec le fait d'etre en EU ou pas, c'est un regime fiscal et non social ... tu peux tres bien etre en EU et etre au reigme micro, c'est mon cas d'ailleurs...

m'enervent tous ces fonctionnaires d'adminitration qui pigent rien a rien et qui font style de tout connaitre...

Je vous remercie à toute pour ces infos, ce que j'ai fait c'est un courrier joint à ma déclaration provisoire en demander l'exonération temporaire de la taxe pro et non de la taxe de chambre de métiers en précisant que je suis seul à travailler, je suis en microentreprise donc entreprise individuelle, je suis artisan dont le travaille manuel est prépondérant.
J'envoie ca demain et je verrai bien la réponse en espérant ne pas devoir trop!!

Quelle est la date limite pour le depot de cette declaration provisoire pour 2009?

Retour