Techniciennes en pose d'ongles: partageons conseils sur la technique poudre et colle

missprincessita

Nouveau Membre
Ce forum est dédié à toutes les techniciennes en pose d'ongles qui pratiquent la technique ''poudre et colle''. C'est-à-dire celles qui procèdent leurs pose comme ceci:
1. Désinfecter ses mains et celles de la cliente
2. Pousser les cuticules
3. Limer la surface brillante de longue
4. Coller une capsule de couleur naturelle sur chaque ongle
5. Limer la démarquation de la capsule afin qu'elle ne paraisse plus
6. Couper la capsule à la longeur désirée et faire la forme de l'ongle
7. Mettre de la colle et faire la ''Ligne sourire'' avec la poudre de son choix
8. Tremper l'ongle dans la poudre rose ou clair
9. Remettre de la colle
10. Catalyser
11. Mettre de la résine
12. Catalyser
13. Limer
14. Mettre le gel de finition
Au plaisir de se partager nos conseils!

Re : Bonjour!

Ce forum est dédié à toutes les techniciennes en pose d'ongles qui pratiquent la technique ''poudre et colle''. C'est-à-dire celles qui procèdent leurs pose comme ceci:
2. Pousser les cuticules
9. Remettre de la colle
10. Catalyser
11. Mettre de la résine
12. Catalyser
13. Limer

Merçi pour tes petits conseils:yeah2:
Bienvenue parmis nous j'espère que tu trouvera toute les réponses a tes questions!!!
au plaisir de te revoir et de nous montrer ton travail....

a bientôt:wave::wave:

ps: j'ai entendu de parler de cette méthode mais je ne la connais pas je voyais plus ou moins ce que c'étais mais je ne savais pas qu'il fallait mettre de la colle avant de faire sa french et puis hop dans la poudre!!!
tu m'apprend quelque chose....LOL
moi je travail le gel car j'ai essayé quand j'ai commencer a faire les ongles la résine mais c'étais horrible je n'y arrivais pas du tout!!!
dès que je maîtrise le gel j'essaierais le 3D car ca l'air super:yeah2::yeah2::yeah2:

Selon moi, la technique poudre et colle est très complexe, mais il y a aussi le fait que je suis débutante ! Merci de m'avoir souhaité la bienvenue! Je te souhaite bonne chance avec la technique du gel et pour te lancer dans le 3d!

moi j ai eu ma formation en resine poudre comme toi et je l'ai pratique presque 4 ans, mais je ne finissais pas avcc un gel de finition, mais plutot avec un top coat genre *out the door*
complexe comme methode ? je dirais plus a faire tres attention pour les decollements, maintenant je fais au gel, c'est plus rapide et plus beaucoup plus facile pour les remplissage( decollement)

moi je connais je suis alle en formation cette méthode s'appelle le "deeping" mais la formatrice n'utilise ni gel ni lampe uv c pas mal d'ailleurs pour faire du domicile mais apparement moins solide que le gel car moins d'épaisseur moi perso je reste au gel
bizzz

2. Pousser les cuticules
9. Remettre de la colle
10. Catalyser
11. Mettre de la résine
12. Catalyser
13. Limer

bonjour missprincessita

j utilise à l occassion l ANS mais je ne procède pas de cette façon

je prepare mon ongle et ensuite sur ma capsule dépoli je
fais la french au vernis
colle sur tout l ongle ss toucher les cuticules
poudre
j enleve le surplus de la poudre
colle
poudre
catalyse
et procède au façonnage de l ongle
ensuite top coat

voilou

ben bienvenue à toi...et moi je ne connais pas cette méthode, donc je dit rien du tout;.lol

moi j ai eu ma formation en resine poudre comme toi et je l'ai pratique presque 4 ans, mais je ne finissais pas avcc un gel de finition, mais plutot avec un top coat genre *out the door*
complexe comme methode ? je dirais plus a faire tres attention pour les decollements, maintenant je fais au gel, c'est plus rapide et plus beaucoup plus facile pour les remplissage( decollement)

Je suis tellement d'accord avec toi!! J'ai toujours ce même probleme et je n'arrive pas a trouver pourquoi!! j'ai essayer de limer différemment, changer de produit, éloigner l'application près des cuticules etc !! J'en peux plus, toujours ce même probleme, je penses essayer au gel mais OUfF!! :atog: Méchant investissement le cours + matériel, déja que le cours de poudre et colle m'as couté les yeux de la tête!!

moi je connais je suis alle en formation cette méthode s'appelle le "deeping" mais la formatrice n'utilise ni gel ni lampe uv c pas mal d'ailleurs pour faire du domicile mais apparement moins solide que le gel car moins d'épaisseur moi perso je reste au gel
bizzz

Peut-être qu'en france le ''deeping'' est la même chose que la poudre et colle au Canada! je ne savais pas, Merci! Et moi non plus je n'utilise pas de gel, ni de lampe uv... La derniere étape qu'est le gel de finitionque j'ai mentionné est en quelque sorte un vernis qui va rendre l'ongle luisant, mais il faut Absolument mettre le base gel avant pour faire ''figer'' le gel en moins de 2 minutes... Le top coat doit être surment moins complexe! Je croit que cette technique (poudre et colle) est plus connu en amérique du nord qu'en europe!?

oui c est plus connu ici je crois, la technique resine en europe est tres differente mais le rendu est extra bien... pour ce qui est de s equiper en gel tu peux communiquer avec moi en mp je peux te donner des trucs ainsi que pour ta formation

:51-rainbow:J'ai testé sur un peu. Je trouve la méthode sympa car pas à manipuler le gel, l'étirer... par contre chez moi çà fait moins translucide que le gel. Je ne sais pas si c'est moi qui fait mal quelque chose, j'ai l'impression de bien suivre le protocole (onglerie Be). En tout cas çà prend moins de place lorsque tu pars en vacance !!! Mes prochains essais seront sur les pieds, si cata il y a on verra pas.:jump1:

Retour