Technique de permanente de cils : bigoudis ou clips ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

sylsissi

Confirmée
Bonjour les filles ?

Tout est dans la question ?

technique bigoudis ?

ou

technique clip ?

je partirais bien pour les clips mais est-ce bien maniable avec des ongles ?!!!

en teinture des cils je me débrouille super minutieuse ! alors les bigoudis ça doit pas être sorcier non plus ?

pour les bigoudis avez-vous un protocole ?

pour les clips j'ai vu le kit de chez Cilsfrance à 56€

merci de vos avis et astuces

biz:wavetowel2:

Re : Quelle technique pour permanente de cils ?

Bonjour les filles ?

Tout est dans la question ?

technique bigoudis ?

ou

technique clip ?

je partirais bien pour les clips mais est-ce bien maniable avec des ongles ?!!!

en teinture des cils je me débrouille super minutieuse ! alors les bigoudis ça doit pas être sorcier non plus ?

pour les bigoudis avez-vous un protocole ?

pour les clips j'ai vu le kit de chez Cilsfrance à 56€

merci de vos avis et astuces

biz:wavetowel2:

Bonsoir ,

Je viens de regarder le clip vidéo concernant la permanente de cils sur le site de cils france et je peux te dire , pour avoir déjà pratiquer avec la technique bigoudis , que ce système a l'air bien plus pratique et rapide .

Protocole bigoudis :

- démaquiller et sécher les cils naturels,
- peigner les cils,
- à l'aide d'un petit pinceau , poser une ligne de colle sur la peau à la base des cils,
- attendre 30 secondes avant de poser un bigoudi adapté à la cambrure voulu mais aussi le retailler pour l'ajuster à la longueur de l'oeil.
-Maintenir le bigoudi sur l'oeil jusqu'au séchage complet de la colle pour une parfaite adhérence,
- toujours à l'aide d'un pinceau , poser une ligne de colle sur le bigoudi,
- attendre 30 secondes avant de venir y faire adhérer les cils naturels avec l'aide d'un bâtonnet de buis.
- appliquer le produit à permanente avec le pinceau sur la base des cils en évitant d'en mettre sur les pointes pour ne pas les brûler ( car plus fragile).
- Attendre 12 mns puis rincer avec des bâtonnets de buis enrouler de coton ( préparer au préalable) et de l'eau,
- sécher au kleenex les cils ,
- appliquer le neutralisant de la même manière que le produit à permanente,
- attendre de nouveau 12 mns ,
- rincer , sécher de la même manière qu'après la 1ére étape ,
- décoller délicatement les petit bigoudis en faisant tourner le bâtonnet de buis+coton gorger d'eau sur lui même à la base de la paupière.

- Petite astuce : découper au préalable dans un kleenex une petite bande que l'on dédouble pour venir la poser contre les cils aprés la pose du produit à permanente mais aussi aprés la pose du neutralisant pour être sur que même les petits cils prennent la forme du bigoudi car ils ont tendance à se décoller aprés chaque rinçage.

Ces manoeuvres sont trés méticuleuses mais aussi trés longue à réaliser : 40 mns en moyenne sans parler de la contrainte des personnes qui ont des cils trés raides et épais qui ne sont pas toujours évident à faire adhérer sur le bigoudis.

Bonjour,
J'ai essayé les 2 techniques et elles ont chacunes leurs avantages et inconvénients.
La technique bigoudis est plus longue et il est assez difficile de faire coller les cils au bigoudis. La technique clip est plus rapide, il faut s'entrainer un peu pour avoir le coup de main mais après ça va tout seul. Par contre, je trouve que le rendu avec le bigoudi est beaucoup plus joli (lorsque la permanente est parfaitement réussie). Les cils prennent une belle courbure. Avec le clip, les cils sont plus pliés que courbés (ça fait un angle et pas un arc de cercle). Voilou.

ok je vous remercie les filles

jai commandé le kit avec les clips de chez Cils france qui devrait arrivé bientôt!

je vous redit quoi !:showoff:

J'ai enfin essayé la méthode clip ! jsuis pas convaincu ! presque pas de résultat !

Ai-je mis assez de produits ?

Ai-je poser assez longtemps ? 2x 9min

par contre c délire mes clips reste en lair sinon ça lache les cils ! alors je plis un coton en dessous !

un nouvel essai cette fois-ci jai laissé posé bien 10mn et mis assez de produits !
peu de différence encore une fois les clips sont pas terribles jai pas l'impression qu'ils tiennent bien !

Moi j utilise la methode clip de chez ICURL tu peux les trouver chez cils experts et franchement niveau resultat c est impressionnant

Moi jai commandé le kit de simple perm chez cilsfrance voilà à quoi ressemble mes clips ! à mon avis ya de forte chance que ça soit la cause de mes petits échecs !!!

enfin bref jai commandé un kit avec les bigoudis, je verrai bien... sinon je rachèterai des VRAIS CLIPS ! hihihi

Pièces jointes

• clips permanente.jpg
    clips permanente.jpg
    30.4 KB · Affichages: 225

up up :adodonicoco: personne pour me dire si mes clips ça va ou pas ???

Je les ai aussi ces clips là, je trouve qu'ils sont difficiles à poser correctement.

oui daccord avec toi ! jsuis obligé de mettre un coton plié en 2 ! limite ils sont presque en l'air et ... s'ils ne glissent pas c mieux !!! LOL:ouin:

Il m'arrive parfois de pincer la peau de la paupière, pas très agréable pour la cliente!!!

Re: Re : Quelle technique pour permanente de cils ?

Il m'arrive parfois de pincer la peau de la paupière, pas très agréable pour la cliente!!!

Bonjour Angelique !

ouch ... mais souvenez-vous nous faire des extensions de cils et nous offrons des produits qui fonctionnent doucement et facilement avec une pose ou avant la pose, c'est pourquoi le produit est livré avec le mascara "extensions de cils" maintenant. Nous voulons une courbe légère pour cils naturels "droites".
Nous ne voulons pas des cils très frisés.

Nous aimons les clips ici, mais je suppose que nous avons utilisés les clips pour une raison différente ... 7 jours avant la pose extension cils et/ou pour les cils qui ont besoin une petite lifting.

Normalement la methode doit être facile et "indolore" plus efficace même si les produits sont 100% bio... et nous sommes désolés que vous ayez eu des problèmes avec les clips. "pincer la peau de la paupière...difficiles à poser correctement"..

(La photo est la pose apres une permanent de cils avec les clips, cremes ,etc.)

P.S. C'est tellement agréable de voir votre nom et nous espérons que vous êtes heureux et que vous faites ce que vous aimez le mieux....beaucoup de bonnes choses à venir...

Andrea
ANGEL 79

Pièces jointes

• simple perm.JPG
    simple perm.JPG
    24.7 KB · Affichages: 131
Re : Re: Re : Quelle technique pour permanente de cils ?

Bonjour Angelique !

ouch ... mais souvenez-vous nous faire des extensions de cils et nous offrons des produits qui fonctionnent doucement et facilement avec une pose ou avant la pose, c'est pourquoi le produit est livré avec le mascara "extensions de cils" maintenant. Nous voulons une courbe légère pour cils naturels "droites".
Nous ne voulons pas des cils très frisés.

Nous aimons les clips ici, mais je suppose que nous avons utilisés les clips pour une raison différente ... 7 jours avant la pose extension cils et/ou pour les cils qui ont besoin une petite lifting.

Normalement la methode doit être facile et "indolore" plus efficace même si les produits sont 100% bio... et nous sommes désolés que vous ayez eu des problèmes avec les clips. "pincer la peau de la paupière...difficiles à poser correctement"..

(La photo est la pose apres une permanent de cils avec les clips, cremes ,etc.)

P.S. C'est tellement agréable de voir votre nom et nous espérons que vous êtes heureux et que vous faites ce que vous aimez le mieux....beaucoup de bonnes choses à venir...

Andrea
ANGEL 79

Bonjour,
c bien gentil tout ça mais mes clips sont les bons ou pas ??? voir photo plus haut merci

Personnellement à l'école on utilise les bigoudi et suis fane , c est facile , peut etre plus long mais le resultat est beau , naturel et tiens environ 1 Mois .

j'ai vu que tu en avait acheter avec bigoudi ou les a tu acheté et combien ?

Personnellement à l'école on utilise les bigoudi et suis fane , c est facile , peut etre plus long mais le resultat est beau , naturel et tiens environ 1 Mois .

j'ai vu que tu en avait acheter avec bigoudi ou les a tu acheté et combien ?

Je viens de commander un kit 10 applications dr temt 45€ ht chez mfb provence...

voilou tas aussi le kit 32 appli mais moi g pris 10 pour commencer !!!:bic:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour