Technique pour donner un effet "fournis" à la pose d'extension de cils

Stéphanie Grâce

Nouveau Membre
Bonsoir les filles,

Voici ma 2ème pose d'extension, je voulais avoir un petit peu vos avis etc... Bien que la cliente soit superbement contente du résultat c'est toujours instructif d'avoir de divers avis :-)

J'ai aussi une petite question concernant la pose...

Je voudrais savoir comment donner un effet plus "fournis" lors de mes poses, plus voluminateur. Car ma 2ème cliente et celles à venir sont nombreuses à vouloir le même effet "fournis" que j'ai à mes cils car elles trouvent ça très joli. Lors de cette 2ème pose, j'ai donc travaillé avec du 0.25 en 10 et 12mm proche de ceux que je porte (car je porte du 0.15mm en 0.25 mais celà aurait été trop long pour elle). Elle a aimé le résultat, même énormément mais m'a fait la remarque que ça ne donnait pas le même résultat que sur les miens... En effet, de profil l'effet était magnifique mais de face celà faisait beaucoup plus naturel, elle aurait voulu quelque chose de plus voyant de face comme sur les miens. J'espère que vous allez comprendre là où je veux en venir... Ce n'est pas évident d'expliquer comme ça.

Y'a-t-il une technique particulière ou autre pour justement avoir cet effet "voluminateur et fournis" ?

- Je travaille avec la marque EliCils.

Merci d'avance pour vos réponses.

Stéphanie.

Pièces jointes

• IMG_6148.JPG
    IMG_6148.JPG
    607 KB · Affichages: 336
Mais enfin !! Qu'est-ce que c'est que cette mode de poser toujours les extensions les plus épaisses ? Attention avec le 0.25, à ne pas utiliser juste pour faire plaisir à ses clientes ! Elles sont peut-être contentes sur le coup mais crois-moi que quand leurs cils seront tout mités, c'est contre toi qu'elles se retourneront !

Il faut leur expliquer que nous sommes toutes différentes, ce qui va à l'une ne va pas à l'autre, ce qui est possible pour l'une ne l'est pas pour l'autre. Si elle a moins de cils que toi, on ne peut pas lui poser autant d'extensions. Si ses cils sont plus fragiles, elle portera des extensions plus légères. Ce n'est pas à toi qu'elles doivent se comparer, mais à elle-mêmes ! On leur double la longueur et l'épaisseur de leurs cils, que veulent-elles de plus ? Tu prends une photo avant et après, tu leur montre si il faut. Qu'elles réalisent un peu la différence qu'elles obtiennent...

Cela dit, je m'inquiète aussi pour tes cils, hein... du 0.25 en 15 mm de long, heuuuu ! J'ai encore jamais croisé qqn dont les cils pouvaient supporter ça à long terme, donc fais attention.

Et oui, malheureusement elles sont de plus en plus nombreuses à vouloir cet effet "pub l'oréal" !

Je lui ai bien expliqué que pour une fois cela passe encore... Mais que ce ne seront pas des extensions que je continuerai de mettre lors des retouches ! J'essaie de les conseiller le mieux possible en leur expliquant les risques si elles veulent quand même quelque chose que je ne leur conseille pas à la base... J'ai une cliente samedi qui m'a déjà prévenue qu'elle voulait les plus long et les plus épais ! Elles ne comprennent pas que cela ne va pas comme ça...

D'où ma question : Y'a-t-il une technique particulière ou autre pour justement avoir cet effet "voluminateur et fournis" sans pour autant travailler directement avec du 0.25. Je me disais que peut-être en alternant plusieurs épaisseurs différentes lors de la pose ? Par exemple, du 0.15 et 0.20 d'épaisseur ? Je ne sais pas si jouer sur les contrastes d'épaisseur donne un résultat différent ? Certainement. Si vous faites partie des praticiennes qui joue sur les contrastes d'épaisseurs, je veux bien vos conseils car je n'ai encore jamais utilisé cette technique.

Moi, celles qui veulent exagérer sur la longueur et l'épaisseur, je leur propose le mascara permanent par-dessus les extensions. L'effet est vraiment bien, et c'est plus léger que de mettre des "grosses" extensions.

Pour ce qui est de mélanger les épaisseurs... disons que ça va te permettre d'utiliser les cils plus fins et plus fragiles sur lesquels tu n'aurais pas posé du 0.20 donc oui, ça fera plus de volume. Ca ne fera pas le même effet que le 0.25 mais perso, je préfère, c'est bcp moins artificiel, tout en restant très glamour.

De toute façon moi je ne leur laisse pas le choix, je leur demande ce qu'elles veulent, si leur base le permet et si elles veulent bcp de volume, je leur pose du 0.20 et 0.18. Si elles insistent encore et que leur base le permet toujours, je propose le 0.25 en leur disant que ça sera donc 1mm plus court. Comme ça elles n'ont pas l'impression que je dis "non", mais elles comprennent qu'on arrive à la limite.

Retour